Sujet de la discussionPosté le 16/01/2005 à 16:57:09Fm7&cubase
Salut tout le monde!!
donc voila!! je viens d'avoir se soft et je galère un peu étant donné que la notice est en anglais!!
je voudrais juste savoir comment utiliser l'fm7 avec un séquenceur logiciel (dans ce cas si c'est un cubase)
et comment faire aussi pour enregister mes séquences en audio (si c'est possible!!)
donc voila merci de me répondre
ciao@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2005 à 16:59:55
La FM7, c'est ni plus ni moins un VSTi, donc ca marche pareil !!!
Pour enregistrer tes séquences en audio, tu fais fichier/exporter fichier audio.
Tu es Ti nouveau, il existe un moteur de recherche de forums sur AF, utilise-le, tu auras le plus souvent la réponse à ce genre de question assez peu pointue.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
central
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/01/2005 à 19:11:48
Pour faire marcher le FM7 avec cubase : selectioner le FM 7 ds la fenêtre vsti et ensuite tu selectiones 1 piste midi et tu choisis en sortie : FM7 plutôt que par defaut : sortie carte son (general midi).
Ensuite tu peux t'enregistrer avec ton clavier maitre ou dessiner directement les notes sur le piano roll.
Pour finir comme l'indiquait cocoman tu peux exporter ta piste en audio.
Je dirais également que l'implémentation du vst ds les séquenceurs principaux (cubase, sonar, protools) est également détaillée ds la documentation du synthe lui-même (c'est le cas pour Battery et Reaktor donc je suppose qu'il en va de même pour toute la gamme Native Instruments), enfin si celui-ci est en anglais, tu peux toujours t'enregistrer online chez Native et demander la documentation en français.