< Tous les avis Native Instruments FM8

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

becarre becarre
Publié le 11/12/06 à 09:45
Cible : Les débutants
L'installation est rapide et sans problème, aucune incompatibilité, le manuel ne vaut pas grand chose (comme pour tous les produits NI que j'ai acheté) MAIS, NI propose d'excellents tutoriels videos qui permettent de se lancer à la découverte et de rapidement tirer quelque chose de sympa de la "machine". Comme je possédais FM7, dans mon cas c'était un upgrade. Très bien fait, tous les anciens sons ont été récupérés automatiquement.

USAGE

Pentium D920 2x2.8 Ghz - RAM 4 Go - SATA 500 Go. Je travaille avec Cubase SX3 et j'installe toujours en VST et StandAlone, dans les deux cas, ça tourne sans souci.

Je l'utilise depuis 10 jours. La nouvelle interface est superbe, très ergonomique et claire. C'est un produit pensé aussi bien pour les débutants que pour les pros. FM8 bénéficie du Korebrowser très pratique, ainsi que d'une nouvelle fonction de Morphing intuitif programmable, sauvegardable et jouable en live. Les nouveaux sons livrés sont décapant, c'est la grande classe!! La programmation (pourtant synthèse FM) est devenue très simple. Et pour finir, NI a renouvellé une machine qui pouvait paraître désuète : l'arpégiateur. Celui qui est fourni avec FM8 est incroyable, à découvrir absolument!
Ce que j'aime le plus : la puissance globale du FM8, les sons, l'interface, l'arpégiateur et le morphing.
Ce que j'aime le moins : ?
Pas cher pour une produit qui flirt avec la perfection. Un immense bravo à Native Instruments.