Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FM8 & les exemples du manuel ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FM8 & les exemples du manuel ?
Bonjour à tous les utilisateurs de ce synthé-virtuel sous estimé _

J'ai remarqué qu'en suivant les exemples du manuel qu'il y résidait certaines incohérences.

Lorsqu'ils nous enjoignent à choisir certains sons pour tester le Morphing avec la recherche de 4 sons différents, certains ne sont pas présents dans la banque actuelle mais sont nommés dans le manuel (Strings 7 introuvable). Mais l'on s'en passe du moment que le principe est compris.

Par contre, plus de difficultés rencontrées lorsqu'il s'agit de rentrer dans la page Expert et le tableau montrant les 8 opérateurs et la façon, la maniére de les moduler entre eux.
Il est précisé de cliquer juste à gauche de l'opérateur concerné et de glisser la souris jusqu'à obtention de la valeur désirée.
Il faut en réalité cliquer comme indiqué à gauche de l'opérateur mais dans la case à côté dans cette espéce de matrice mais pas à ras de l'opérateur , comme j'ai essayé un long moment.
Pas nécessaire de prendre la 1ére case à gauche mais bien celle concernant les opérateurs à mettre en relation.

Ce ne sont que des difficultés mineures mais pouvant faire patiner certains débutants, dans la découverte de ce synthé-virtuel aux grandes possibilités.
J'appréciais Massive mais celui-ci ouvre encore d'autres horizons, je trouve _

Et puis, encore dommage que les manuels de Native qui ont les pages qui se détachent au fur et à mesure qu'on le parcourt, ce manuel. Cela permet de faire un index afin de voir jusqu'où on est allé en lecture mais un peu désordre _
2
J'arrive en retard mais bon, je trouve le manuel pas mal foutu mais je n'ai jamais suivi les exemples du manuel, juste le strict neccesaire.

Sérieusement en quelques minutes tous les paramètres tombent sous la main c'est vraiment fort ce que nous a sorti NI là, je suis deja fan.
J'arrive à importer une banque du TX81Z mais j'ai quelques sysex qui ne fonctionnent pas ou qui reste muet c'est imcompréhensible, fin bref c'est vraiment bien joué!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.