Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Save Patch

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme Save Patch
Bonjours,j'ai un petit probleme avec le FM8 quand je veut sauvegarder mes patchs directement dans le FM8.
Voila en fait quand je sauvegarde un patch directement dans la fenetre du FM8 et non pas dans mon disque dur,ca ne me sauvegarde pas les modification faite sur ce patch mais reste à l'origine quand je le rappelle et sans mes modifications...
Si quelqu'un a une solution merci d'avance...
2
Re-bonjours,je vais tacher d'expliquer plus clairement mon probleme :mdr:

Voila ce qui ce passe, quand je choisit un preset du FM8 et que je modifie son enveloppe,quelque LFO ect...
je sauvegarde mon preset en cliquant sur Save As dans la fenetre du FM8,mais le probleme c'est que sur mon mac une foit sauvegarder il à bien l'extention .Ksd ,mais l'icone reste blanche et vide pas comme sur les presets d'origine du FM8 et si je fais clic droit/lire les information il me met fichier document et non pas fichier unix comme ceux d'origine... :oo:

Si quelqu'un peut m'aider car quand je veut le copier dans le dossier du FM8 pour pouvoir le mettre dans la fentre des programes change il ce charge pas.
merci d'anvance.
3
Personne peut m'aider?
please help me :D:
4
Bonjour _

C'est vrai que tu as raison en soulevant ce probléme et depuis mon Mac, cela fait pareil chez moi.
J'essaie uniquement de rajouter un effet puis de sauvegarder dans le dossier FM8 et écraser le fichier précédent puis après avoir sélectionné et écouté d'autres sons, je retourne à mon préset précédemment modifié et je retrouve la sélection d'origine et non celle modifiée.

Il faut poser aussi le sujet sur la partie francophone du Forum de NAtive et je vais essayer depuis un séquencer afin de voir ce que cela donne car quelquefois, un logiciel-hôte rappelle les réglages du Projet mais cela ne peut-être une solution _
5
Yep merci de ta reponse Corbo-Billy,

le seul moyen que g trouver c de les sauvegarder direct dans mon dossier du projet, mais a chaque fois que je veut changer de preset je doit aller dans mon hdd,c'est enervent a la longue... :lol:
merci d'avance :bravo:
6
Bon voila ,pour qui ca interesse ou a le meme probleme que moi j'ai trouvé une solution qui est évidente finalement :mdr:
Je choisi un patch d'origine, je le bidouille à mon gout ect... avec des effets aussi et je le sauvegarde dans le dossier "mes favoris",qui se trouve dans "document" sur mac, du coup g acces au program change directement du FM8 en activant "PC"; ou je peut le choisir directement dans le fichier" mes favoris" dans le FM8 ce qui evite une interminable recherche de patch dans le disque dur... :oo: :mdr:
Et biensur tout est sauvegardé :les modifications,les effets ajoutés ect...

@+++
7
Bon bha finalement ca marche pas.Les modification ne sont pas pris en compte a la sauvegarde...
Help me...please...