Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des presets

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des presets
Bonjour,

Je ne comprend pas comment sauvegarder un preset "complet" c'est à dire dans mon cas intégrant l'arpegiateur. Je m'explique:

- Je place dans ma "program list" mon preset, que j'ai paramétré à ma sauce: en particulier pour qu'il sonne bien sur une sequence de l'arpegiatteur que j'ai défini dans les paramètres "user" de l'arpégiateur.

- Je m'attend donc à pouvoir, par un changement de CC sur mon sequenceur, faire jouer à la fois mon preset et ma sequence d'arpegiateur.

- Et là, c'est le drame...! ma sequence d'argpegiateur ne fait rien comme il faut. Ce n'est pas celle que j'ai défini qui joue. J'en déduis qu'il n'y a pas de CC sur l'arpégiateur ? ou bien WTF ?

- D'où ma question: comment faire changer ET le preset ET l'arpégiateur ? et sauvegarder le tout, ensemble en lieu sûr ?

Question subsidiaire: pour l'arpegiateur je parviens à sauvegarder mon preset dans la banque par defaut dans les "user" mais je ne parviens pas à attribuer à cette sequence un nom propre... "user", c'est un peu vague, j'aimerais lui donner un petit nom à ma séquence ! comment m'y prendre ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Salut ton message m'intéresse aussi car moi j'ai le même problème.
Je m'explique...quand je sauvegarde un preset ou j'ai trafiqué les LFo dans la fenêtre "mod",et que je change de preset pour revenir a celui ci les modification des LFo n'ont pas été prise en compte.
Si quelqu'un a une idée...merci.
Sinon pour l'arpeggiateur tu peut sauvegarder déjà le preset dans la fenêtre de l'arpeggiateur "save" et tu vas tout en bas des preset et tu clic sur le blanc pour créer un nouveau avec un nom a toi .
@+++
3
Salut rezeda

Pas de nouvelles à te donner... j'aimerais savoir si tus sais comment sauvegarder les presets de l'arpégiateur sous forme de fichier. sinon à la désinstall / réinstall du FM 8 on perd les presets perso de l'arp.

Mais c'est vrai qu'une sauvegarde globale de tous les paramètres (LFO compris) serait quand même l'idéal ! Je suis sûr que c'est prévu quelque part, mais où ?...

A +

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
Bha écoute la je taf sur un live dans le style psy-trance et pour certain types de sons le FM8 est vraiment terrible mais je vais finir par m'en séparer car c'est vraiment nase de pas pouvoir sauvegarder ses preset avec toutes les modification apporté dessus que ce soit les LFo ou la matrice etc....Dans le doute j'ai tester 2 versions...une payante et une "gratuite";) et même bug...j'ai pas envie de bouncer les son du fm8 car j'aime avoir la possibilité de varier les lfo ou autres paramètres.
Si quelqu'un peut nous confirmé que c pareil chez lui aussi ou qu'il y a une solution prévu se serai cool...

Pour l'arp le seul moyen c de le régler comme y te convient,et après de cliquer sur la fenêtre de preset arp et tu écrit le nom que tu veut et seulement après tu peut le sauvegarder dans les user tout en bas et il aura le nom que tu lui a donné.
J'espère avoir été clair pour l'arp.
@ bientot.
5
Salut,

je ne sais pas si ca change grand chose, je suis sur Mac, et je sauvegarde mes sons AVEC mes modifs avec la touche Export et les retrouve avec la touche Import, en haut à droite....

Par contre, je n'arrive plus à retrouver les sons classés par signe distinctif : Perc/ bass/ nappes / electro/ disto /etc...

je trouve FM 8 nettement moins bien que FM7.

pour moi le top, c'est CS 80 arturia, le FM7 et surtout gladiator de Tone 2.

Mike
6
Oui c clair pour l'arp je fais pareil mais si tu formates ton dd et réinstalle ton FM8 tu perds les user presets, tu reviens avec la banque d'origine...
je voudrais bien pouvoir la sauvegarder cette p* de banque.
Sinon moi j'ai la version d'essai avant achat... celle qui prend l'eau :argue:
et franchement si c'est lié à ça eh bien j'achète tout de suite.
Sinon quelle déception ! Moi non plus je n'aime devoir bouncer, je fais jamais comme ça, sauf vraiment si le projet est gourmand...

Citation : certain types de sons le FM8 est vraiment terrible


Tu pourrais m'en citer 2 ou 3 qui t'ont marqués ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7

Citation : je ne sais pas si ca change grand chose, je suis sur Mac, et je sauvegarde mes sons AVEC mes modifs avec la touche Export et les retrouve avec la touche Import, en haut à droite....



Cool ! C'est bien ce qu'on cherche ici... je suis au taf mais je vais regarder ça ce soir, si ça marche comme tu le dis j'ai vraiment de la m* dans les yeux.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8
Lol pareil pour moi...
Mais il me semble que j'ai déjà tester import export...vais voir ça ce soir.
Croisons les doigts. :bravo:
9
Moi je l'utilise en Audio Unit, donc ça sauvegarde automatiquement TOUS mes réglages de toutes mes pistes quand je sauvegarde le projet dans le logiciel hôte

sinon avant de comprendre ça je sauvegardais les sons indépendament via le bouton "Save" au format koresound .ksd
10

Citation : Moi je l'utilise en Audio Unit, donc ça sauvegarde automatiquement TOUS mes réglages de toutes mes pistes quand je sauvegarde le projet dans le logiciel hôte


Rien que pour ça passer sur mac ca fait envie..

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.