Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonic Academy ANA 2
(2)
Déposer un avis

Argus du Sonic Academy ANA 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ANA 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 46,40 €

réactions à la news Sonic Academy a mis à jour le synthé A.N.A.

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 095 vues
  • 7 followers
Sonic Academy a mis à jour le synthé A.N.A.
Sonic Academy ANA 2
Sonic Academy a sorti A.N.A. 2 (Analog Noise Attack), avec de la synthèse à tables d'ondes et la possibilité d'importer vos samples.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Mention spéciale pour le gestionnaire de presets qui fait étrangement penser au style Native Instruments et si tous les développeurs pouvaient en faire de même ça ferait bien plaisir à tout le monde je pense !! ;)
De ce que j'ai vu l'équipe a passé pas mal de temps à bosser sur ce gestionnaire de présets, ça devient effectivement hyper important aujourd'hui dans les synthétiseurs virtuels d'avoir des tags et des moyens de recherche (ils ont fait ça récemment chez u-he aussi d'ailleurs dans Repro et dans leur framework).

Moi j'ai simplement bossé sur certains effets et sur les filtres du plug-in, le gros du travail de développement c'est Ali Barker et le développeur de Tritik :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Effectivement le browser de presets ainsi que celui pour les formes d'onde est bien foutu meme si j'ai eu un bug ennuyeux en parcourant les presets : le son a coupé net...Obligé de relancer une instance du plug pour avoir du son à nouveau.
Jvois pas grand chose à redire sinon même si j'aurais aimé que l'on puisse utiliser les presets de la v1.5 dans cette v2 :aime:
Je trouve étonnant qu'il y ai aussi peu de retour sur ce fantastique VSTi ?
Je suis assez d’accord avec toi. J’ai pu l’essayer quelque temps j’ai bien aimé la sonorité, mais j’ai du mal à appréhender le filtre. Un double filtre j’ai pas trop compris le système. Si quelqu’un pouvais m’expliquer comment il fonctionne?
Par exemple la case « vel » et la case « key » a quoi ça sert, la résonance c’est c’est pour le filtre 2 ou les 2 en même temps?

Salut,
Il est actuellement à 56€25 au lieu de 160€71
Windowlicker
  • J’aime
2 réactions
Je l’ai acheté y’a 1 mois ou 2 pour 50€. Franchement ça vaut largement le coup. Tu sors vraiment du gros son de ce synth. J’adore.

Ci-dessous quelques patchs issus de ce vsti. :clin:
Dans mon set, je considère ANA2 comme le petit frère d'Avenger : Petit mais costaud ! :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/Sonic-Academy/ana-2/medias/audio/#id:487646
Quels sont les + et les - de l'un et l'autre selon toi?

A première vue, Avenger est plutôt rebutant. Ça foisonne de potard, c'est pas très claire comme interface je trouve.

Sur le plan synthèse Avenger et ANA2 partage les mêmes bases : Sample, Wavetable et VA.
Sur le plan modulation, Avenger est une Workstation voir l'avis que j'ai posté ici
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/vengeance-sound/vps-avenger/avis/

Sur les filtres ANA2 sonne à mes oreilles plus «Analo» qu'Avenger mais c'est une affaire de goût... :clin: