linn134 linn134

« Un essentiel. »

Publié le 10/07/18 à 15:40
S'il y a des plugins situationnels il existe aussi des incontournables et ils sont essentiels en phase de composition. Hybrid 3 est un de ceux-là.

Il consomme peu, est réactif et répond parfaitement aux automations tordues et complexes, facile à prendre en main et pas moche. Si vous avez un périphérique AKAI ou M-Audio (ou tout autre produit de la même maison) il y a de forte chance que vous l'ayez en version complète sur un coin de CD ou que l'on ait glissé dans une des boîtes un petit bout de carton avec un lien et un numéro de série. C'est typiquement le plugin que l'on vous offre à tout bout de champ. Et c'est finalement un cadeau sympa.

Evidemment il ne faut pas le comparer avec un ténor du genre ou un plugin hyper spécialisé, ce n'est pas le propos. Mais c'est un vrai beau cadeau malgré tout et les utilisateurs de ProTools le connaissent bien puisqu'il était longtemps dans le bundle de base. AIR Music Tech fait de bonnes choses, Hybrid 3 en est un exemple. S'ils vous l'offrent c'est pour se faire de la pub, tenter de vous faire acquérir un autre soft de chez eux. Dans ce genre de cas on offre pas une daube, ça donnerait une mauvaise image.

Donc c'est une bon plugin. Bien entendu on est dans le très synthétique, le digital ou le VA mais avec un peu de grain et surtout une utilisation hyper simple du genre "idiot proof". Avant de charger un gros poids lourd tentez l'expérience: la plupart du temps il fera le boulot très correctement. Il peut être discret et éthéré ou carrément rentre-dedans, c'est à vous de voir.

Vu qu'on est pas loin du gratuit (lors de promos il est allègrement distribué à quelques euros si ce n'est offert) c'est dommage de passer à côté.

Hybrid 3 est donc un plugin "de base", très pratique pour faire une maquette ou ajouter une couche supplémentaire.