Arturia Analog Factory

4.0/5
  • Amok_Amok_

Admis si gratuit

Arturia Analog FactoryPublié le 21/11/12 à 01:47
    J'ai eu la version SE avec un clavier yamaha.
    On embarque les moteurs de simu d'arturia dans un ensemble de presets peu modifiable.
    L'ergonomie est bonne, car les presets sont classés par catégorie et on peut les filtrer de plusieurs manières
    Les sons sont propres mais rien d’époustouflant et la plupart ne me servent à rien
    Ce vst est assez lourd, on sent bien que l'on embarque les moteurs de synthèse sans en avoir les joies

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est une bonne démo de ce que peut faire arturia mais je n'ai pas été conquis pour plusieurs raisons:
    -simple liste de presets, comme une banque de son
    -vst trop lourd
    -presets pas terrible
    =>Je ne m'en sers pas

AVIS GLOBAL[…
    J'ai eu la version SE avec un clavier yamaha.

-simple liste de presets, comme une banque de son
    -vst trop lourd
    -presets pas terrible
    =>Je ne m'en sers pas

Aucun pb sous windows xp, sous cubase sx et samplitude (music studio 16, 17, pro x)
    Lourd (déjà dit)
  • stompboxjonstompboxjon

essayer d'abord

Arturia Analog FactoryPublié le 05/07/12 à 16:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Arturia analog Factory was very easy to use and to understand. I had no initial issues with using the program. I think there are a few things that can be changed about it though but they are minor things. First off, the program could be a little more appealing to the eye. It seems really old and generic to me, and when using so many different plug ins that are bright and eye popping then coming to this one can be like a breath of fresh air sometimes just because its dull. But sometimes the visuals of a vst strike my moods, so this one really doesn’t inspire me much by looking at it. But after hearing it, its not hard to get motivated and get started on creating great pieces of work.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Setting it up was easy, no manual needed and probably never will need a manual because the program is that easy to operate. All you need to do is open it up and start using it right away. I really havent got into editing too many paremeters with this software. I just havent felt the need to this far.

OVERALL OPINION

I am really happy with Arturia analog Factory plug in, it has really gave me some good sounds to use, I do like using the pitch bend wheel with a lot of the sounds, not the actual wheel on the plug in, the wheel that’s on my midi controller which controls the wheel on the plug in, in some programs the pitch wheel on the plug in doesn’t work correctly with some midi controllers but im glad this one did work for me. This is a affordable synth that can really give you some classic vintage sounds . it’s a try it before you buy it type of synth though, I wouldn’t just jump out and buy it.
  • paradiesparadies

moyen...

Arturia Analog FactoryPublié le 05/12/11 à 03:54
    j ai eut ce analog factory en version SE dans un bundle protools. il ya quelques années.
    Installation galère comme d'habitude avec des codes des activations et des manips, mais bon pas pire que la concurrence, loin de là.
    les sons sont classés par origines : CS80, Minimoog, Arp 2600. ça donne l'illusion avec des noms mythiques comme ça. Mais ça sonne pas comme un analo à VCO ça c'est sur. ça sonne moins bien qu'un VA, c'est gourmand. Niveau edition, je préfère timewarp 2600 par exemple.
    Niveau son en revanche j aime mieux l'Arturia mais ce n'est pas trés enthousiasmant.
    je m'en sers en voyage et dans le train. Au casque.
    C'est un super outil de nomade, comme bcp de VSTI.
    Mais en term…
    je m'en sers en voyage et dans le train. Au casque.
    C'est un super outil de nomade, comme bcp de VSTI.
    Mais en terme de son pur et d'ergonomie, c'est pas encore ça !
    Utilisable quand même ! Donc en un mot : Moyen, admis en seconde année de justesse.
  • MagentoMagento

Arturia Analog FactoryPublié le 02/03/08 à 21:33
    Installation facile, un peu longue pour un vst ( beaucoup de préset a chargé)le seul soucis c'est la clef synchrosoft pour l'installer pas de probleme mais je trouve qu'être obligé de la mettre a chaque fois sur son ordi avant de jouer c'est tres chient. je veux bien qu'il sécurise leur logiciel mais si tu perd la clef tu peux plus jouer, vaut mieux pas que ca m'arrive pas avant un concert........

J'ai un ordi de 1,7 GHZ, 1 giga de RAM, un processeur Dual core

J'ai un ordi de 1,7 GHZ, 1 giga de RAM, un processeur Dual core
    Le logiciel fonctionne bien , il est tres performant, mais malgré mes 1 giga de ram, dés que je l'ouvre sur mon séquéncer généraliste il occupe au moins 15%, pour un vst ca fait beaucoup, mais la config reste stable...... selon les présets la puissance varie

Je l'utilise depuis un an
    les presets qui ont été programmés sont de bonne qualité sonore, un son tres chaleureux .
    des présets originaux
    les présets sont classés par type de synthés (ARP,Minimoog,.....)
    par prog (sequencer, bass,string,
    ils sont aussi classés par style (soft, hard, grouve, bizarre)
    De plus Arturia a particulierement soigné son esthétisme
    plusieurs mise a jour gratuite (on atteint maintenant 3500 PRESETS)jusqu'ici

pour conclure au bout d'un an

les sons que propose analog factory sont de tres bonne manufacture, les présets sont tres récents,
    mais ce n'est qu'une banque de preset, il y a peu de reglages et peu de possibilité pour vraiment les modifier.
    analog factory utilise vraiment beaucoup de puissance
    si on veut faire un morceau dans un logiciel qui supporte les vst
    Avec 3 pistes déja plus de puissance on atteint tres rapidement Les 70 % en cpu en plus il doit chargé tous les presets a chaque réouverture de morceau, jusqu'a parfois 20 seconde d'attente ce qui est quand meme bien long mais bon arturia ont toujours fait de bon logiciel mais qui demande de la puissance, trop de puissance.
  • sand xsand x

Arturia Analog FactoryPublié le 02/01/07 à 11:51
    L'installation est longue mais aucun soucis et aucune incompatibilité s'est fait ressentir pour l'instant.
    La config est ultra simple et le manuel n'est pas utile car les fonctionnalités sont clair.

Config notebook : COMPAQ V6126eu
    -AMD Turion 64 2.0 GHz
    -RAM 1024 Mo
    -HDD interne 80.0 Go couplé avec un externe de 250 Go
    -carte graphique NVIDIA GeForce Go 6150
    entierement dédié à la MAO

Aucun soucis même avec d'autre vst et stable.

Utilisation depuis 15 js et pas de soucis, mais, il ne faut pas oublier que c'est un expandeur virtuel regroupant les sons des modeles de la marque

Le prix reste relativement cher mais ceci est un vst, ce qui …

Config notebook : COMPAQ V6126eu
    -AMD Turion 64 2.0 GHz
    -RAM 1024 Mo
    -HDD interne 80.0 Go couplé avec un externe de 250 Go
    -carte graphique NVIDIA GeForce Go 6150
    entierement dédié à la MAO

Aucun soucis même avec d'autre vst et stable.

Le prix reste relativement cher mais ceci est un vst, ce qui reste correcte si l'on considere que le prix et la place du hardware n'est pas le mëme (le reve d'un ARP2600 me pararit un peu juste).

Le choix sera refait, en esperant tout de meme qu'ARTURIA propose des banks supplémentaire.