Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniFreak V
Photos
1/17
Arturia MiniFreak V

réactions à la news Arturia présente MiniFreak V

• 32 réponses
  • 22 participants
  • 3 840 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Arturia présente MiniFreak V
336184.png
Et non, il ne s'agit pas d'un nouveau plug-in pour la V Collection. Enfin, nouveau plug-in oui, mais pas exactement celui que vous attendez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de impératricesissi :
Par contre j’espère aussi que le choix sera libre entre le hardware, le VST ou les deux sans qu'aucune restriction ne limite le choix de l’utilisateur.

Croisons les doigts :):):)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 20:41:45 ]

12
Citation :
il y a tellement peu de plugins intéressants sur le marché !

Personnellement, je me régale avec Pigments. Le granulaire est facile à prendre en main et donne de bien beaux résultats. Falcon d'UVI est tout aussi passionnant et aussi un peu plus puissant mais son ergonomie est un peu moins fun que Pigments. Non, il y a de bons VST et qui sonnent très bien :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

13
En gros, c'est la même approche que Line 6 et le Helix, le hardware d'un cote, le vst de l'autre.
Le plugin peut contrôler le hardware et le laisser sonner, ou se passer du hardware.

Pourquoi pas, du moins si ca sonne très proche
14
Citation de fwedewe :
Citation :

Personnellement, je me régale avec Pigments. Le granulaire est facile à prendre en main et donne de bien beaux résultats. Falcon d'UVI est tout aussi passionnant et aussi un peu plus puissant mais son ergonomie est un peu moins fun que Pigments. Non, il y a de bons VST et qui sonnent très bien :clin:

Falcon, faut juste s'y mettre, et une fois que tu as compris la logique de ce monstre, ça décoiffe :)
Mais chaque VST à ses propres qualités, on a le choix, profitons-en :)
Allez mes chouchous de chez Arturia, un petit MiniFreak en vst pour ceux qui comme moi n'ont pas la place dans leurs 40m2 pour avoir plein de synthé hardware :aime::aime::aime:

RdjpR

15
Je viens d'essayer le Minifreak V rapidement et j'en ai profité pour mettre le firmware du Minifreak à jour en version 1.10. Le synthé a un super potentiel et le workflow est super simple, mais en passant les presets en revue depuis la sortie casque je le trouve globalement assez bruyant et je constate que c'est souvent (logiquement) la distorsion, le bit crusher et le multi comp qui accentuent cet effet. Curieusement, le son est plus agréable à mes oreilles en VST. Je suis conscient du caractère hybride de la bête, mais sur certain presets il y a un côté bruit de fond/poignée de sable qui me dérange. Peut-être qu'il n'est tout simplement pas pour moi.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

16
Citation :
Allez mes chouchous de chez Arturia, un petit MiniFreak en vst pour ceux qui comme moi n'ont pas la place dans leurs 40m2 pour avoir plein de synthé hardware :aime::aime::aime:

Le blackfriday va très bientôt se clôturer chez Arturia, mais je ne peux que te conseiller la V Collection 9 à moitié prix qui regorge de synthés mythiques de toutes sortes. Je viens de l'acquérir pour un prix encore plus intéressant, étant déjà client chez eux, et je suis assez bluffé par les simulations de certaines machines comme les Prophet 5 et VS ainsi que le Juno. Et je suis ravi de retrouver quelques patchs de mon cru que j'avais programmé sur un DX7, ils sont ici sublimés. Franchement, y a de quoi faire, du soustractif (Moog, CS80, Prophet 5) des tables d'ondes (Prophet VS, SQ80), de l'additive (Synclavier), de la FM ... N'est-ce pas mieux qu'un VST Minifreak ? :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 21:25:36 ]

17
Citation de Richard :
5148802.png

C'est ça, et Arturia l'avait aussi dit dans son live vidéo YouTube de présentation du Minifreak. Donc personne ne peut pleurer là !
18
x
Hors sujet :
Citation :
D’ailleurs, concernant Behringer, ils avaient annoncés vouloir mettre leurs synthés en VST. J'avais émis le souhait (en commentaire de la news AF) d'avoir une configuration telle que présenté ici et je maintient cette attente.

Si tu parles de pouvoir contrôler les VST avec le hardware, ce ne sera pas possible pour un paquet de leurs synthés qui sont des purs analogiques et dont les commandes n'émettent donc pas de CC.

Citation de fwedewe :
Citation :

Personnellement, je me régale avec Pigments. [...] Non, il y a de bons VST et qui sonnent très bien :clin:

Ma remarque était très ironique. :mrg:

Pour le dire autrement, je m'étonne que des gens viennent chouiner parce que tel VST n'est disponible que pour les possesseurs du synthé, comme certains chouinent parce qu'un VST n'est pas disponible sur Mac ou au contraire n'est que sur Mac.
P*** on est vraiment, vraiment des enfants gâtés. On a des tonnes de synthés virtuels tous aussi bons les uns que les autres, y compris dans les gratuits (aujourd'hui, on peut se monter un studio virtuel d'excellente qualité sans débourser un centime dans le soft). On a des Komplete bardés d'instruments et d'effets au prix d'une guitare de moyenne gamme. On a des synthés hardware à partir de 100 balles en occasion, des synthés neufs à 300 balles (rappelons qu'à sa sortie, le DX-7, très compétitif en terme de prix, coûtait 5 mois de smic) et il y a encore des gens pour être frustrés de ne pas accéder à tel ou tel truc dispo sur le marché et dont ils n'avaient la plupart du temps aucun besoin la veille de son annonce ?
19
Pour moi le VST est une manière de rendre le Minifreak multi-timbral. Une fois qu'on a fini de triturer son patch en hardware et d'enregistrer sa partie on peut le tester avec le VST. Si le patch sonne par pareil on peut figer le hardware en audio, si ça sonne pareil on peut le garder en VST pour s'autoriser de revenir dessus si on doit modifier un paramètre ou des enveloppes avant mix. Bref un super bonus pour les possesseurs du Minifreak !
20
De toutes façons c'est sûrement temporaire cette exclusivité aux acheteurs du synthé hardware.

Ils finiront par l'inclure dans une de leur collection de plugin. C'est quasi certain.