réactions à la news Dites bonsoir à Pigments 4 !
- 22 réponses
- 17 participants
- 3 266 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
Depuis quelque temps, Arturia accumule vraiment un gros paquet de capital sympathie. Ils sont trop sympas et sortent des plugins trop excellents, ça commence à devenir louche...
Anonyme
Certains ont transités sur Kiloheart Phase Plant depuis peu... (gros système !)
D'ailleurs je vous conseil d'aller voir un certain (sur twitter) Joel Blanco Berg sur le Phase Plant... un sound designer.
Mais le pigment ? Je ne doute pas de ses capacités... et je vais aller regarder cette version 4. On ne sait jamais !
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 19:12:35 ]
Anonyme
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Many moons later
atlet7000
"A vue d'oeil", beaucoup (mais alors beaucoup) utilsent Xfer Serum.
Certains ont transités sur Kiloheart Phase Plant depuis peu... (gros système !)
D'ailleurs je vous conseil d'aller voir un certain (sur twitter) Joel Blanco Berg sur le Phase Plant... un sound designer.
Mais le pigment ? Je ne doute pas de ses capacités... et je vais aller regarder cette version 4. On ne sait jamais !
Perso j'utilise ni Serum ni Phase Plant, mais j'adore Pigments !
Je suis dans les sonorités psyché dark indus, et y'a de quoi faire...
Contrairement au test, j'ai jamais trouvé sa sonorité timide...
J'apprécie également beaucoup son interface, ses couleurs, la prise en main, etc...
Rien qu'avec par exemple le moteur Sample et quelques bidouillages, voire en utilisant le mode granular, et puis quelques fx's, on peut faire des sons de taré !
Et quand on voit tous les autres moteurs de synthèses dispo...
Sinon comme succédané de Serum, j'utilise Vital (comme tout le monde
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 20:37:47 ]
Gam
Contrairement au test, j'ai jamais trouvé sa sonorité timide...)
Le test entend par la que Pigment a peu de caractère, il n'a pas son propre grain
Calagan
Citation de atlet7000 :
Le test entend par la que Pigment a peu de caractère, il n'a pas son propre grain
J'ai moi aussi trouvé cette remarque bizarre : je trouve au contraire que Pigments a beaucoup de caractère. Mais il est tellement versatile qu'effectivement on ne peut pas vraiment dire en écoutant un son isolé "tiens, c'est du Pigments ça". Cela dit, dans mon arsenal de synthés, il a une place bien particulière et ne peut pas être remplacé. Mais c'est vrai que je n'utilise ni Serum ni Phase Plant...
Gam
Citation de Gam :Citation de atlet7000 :
Mais il est tellement versatile qu'effectivement on ne peut pas vraiment dire en écoutant un son isolé "tiens, c'est du Pigments ça".
Ca ne veut pas dire qu'il sonne mal
Mais tu justifie toi même son manque de caractère
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 21:16:51 ]
JayBignoise
Le "drag n drop" à la manière de Vital c'est cool comme ajout. J'aime bien cette fonctionnalité.
JayBignoise "Arturia forever"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 22:37:12 ]
RdjpR

Bien vu la petite fonction "Morph" pour le wavetable, c'était chiant de ne pas viser juste

ouhouhou miammiam, ils ont ajouté pleins de nouveaux trucs, on aimerait pouvoir combiner les types de Mod

Ils en ont ajouté nan?
J'ai un doute, on ne pouvait pas baisser le volume de l'oscillateur qui servait à moduler un autre? J'ai un doute, je ne sais plus??? ???

Merde, j'ai crû que ça synchronisait les modulateurs afin de repartir toujours de zéro, j'y ai crû

ouhouhou, c'est jolie, combiner la Shimmer avec le PS Delay
Le super unison ressemble vraiment à Serum, parcontre avoir le choix de le mettre dans les FX, ça c'est cool
L'interface blanche est magnifique, cependant, la garder plus de 5 minutes quand on bosse dans le noir, risque d'imprimer Pigments sur la rétine
Merci l'équipe d'Arturia, c'est du super boulot
RdjpR
Calagan
Ca ne veut pas dire qu'il sonne mal
Mais tu justifie toi même son manque de caractère
Oui certes. Mais l'appréciation du caractère de Pigments est compliquée : on peut obtenir des sons très différents avec Pigments, et selon moi aucun de ces sons ne sonnent générique. Donc il faudrait sans doute parler de "caractères" (au pluriel).
Par exemple, Diva comme Repro sont tous les deux d'excellents synthés mais je doute qu'on puisse reconnaître Diva dans un blind test (alors que Repro sonne selon moi d'une façon très caractéristique). Est-ce qu'on peut dire que Diva n'a pas de caractère ? Ou plus de caractère que Repro ? Peut-on dire, autrement formulé, que Diva sonne d'une façon générique et ennuyeuse ?
Selon moi Pigments n'a rien de générique ou d'ennuyeux. C'est un des synthés virtuels les plus excitants et versatiles que je possède.
Mais bon, on chipote... Apprécions plutôt cette nouvelle version...
Anonyme
Green_Pintade
Bonne fête à toutes et tous, ainsi qu'à la team d'AF et Arturia!
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 10:32:50 ]
SebAudio
Oleoproteus
à quand une révolution du VSTi entre Kontakt et Falcon basée uniquement sur la reproduction d'instruments acoustiques ?
on approche des fêtes, c'est ma liste au Père Noël
Oleoproteus

bug dans l'explorer, le texte se mélange les pinceaux
RdjpR
Je suis bien sûr enchanté des nouveautés, surtout pour le prix, possédant la 3.5. Mais je suis aussi surpris qu’une version majeure n’apporte pas de nouveau moteur de synthèse (oscillateur). C’était le cas de chaque majeure jusque là. En voyant le titre de la news, j’avais imaginé un oscillo « Freak » ou un « 4-op FM ». Pour la 4.2 peut-être
Un oscillo Freak , mais quelle bonne idée
RdjpR
Nelyo74
Je pense que c'est que le créateur n'est pas a la hauteur, impossible de ne pas arriver a faire un son "déstructuré" avec Pigment.
Mon seul reproche c'est que le contrast noir/blanc me fatigue les yeux et qu'il n'y a que deux possibilités. J'ai besoin que ce soit visible, il faut arrêter avec les petits textes et les tons gris clair sur fond blanc, pensez au anciens svp.
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Gam
J'aimerais bien voir un son "plat" .... il sera en forme d'assiette ? Ou c'est le contenue harmoniques ?
ce qui interpelle le plus c'est que certains n'arrivent pas a comprendre qu'on ne puisse pas aimer et y trouver son compte
User/bob
ce qui interpelle le plus c'est que certains n'arrivent pas a comprendre qu'on ne puisse pas aimer et y trouver son compte
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est à ce niveau-là et avec n'importe lequel des concurrents cités, cela relève de la compétence de l'utilisateur. L'objectif final étant de faire de la musique, pour le coup, l'appréciation ne peut être que subjective.
Mercuriuse
Puissant et musical je suis conquis
Je prend plaisir aussi avec FX Fragment mais la visibilité et plus difficile
- < Liste des sujets
- Charte