Sujet de la discussionPosté le 14/12/2022 à 14:45:11[Séquenceur] Changer une hauteur de note sur un seul pas
Bonjour,
je pensais qu'il était possible de tout moduler dans Pigments, mais je ne parviens pas à modifier la hauteur d'une note dans le séquenceur. J'aurais aimé automatiser une altération pour un seul accord (sur un seul pas, donc), avant de revenir à la séquence habituelle. Quelqu'un saurait si c'est possible ?
(En attendant, j'ai dupliqué ma piste pour créer un mode mineur de l'arpégiateur, mais ce n'est pas idéal).
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 14:46:22 ]
neR
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/01/2023 à 15:16:42
Hello.. pas encore vraiment exploré mais en activant le séquenceur dans l'onglet, en plus de l'arpégiateur donc, tu as accès aux paramétrages des notes de C à B et dans l'arpégiateur tu peux ajuster les octaves, plus quelques subtilités, data lenght, trig proba.. sans oublier les 'Random' Div'...
par contre, seulement 2 réglages, rate et transpose tout de même, peuvent être modulés par les "Modulation Sources", LFO, Function, Macros etc.. mais celles de Keyboard.. (à explorer).. nb: voir les tutorials aussi dans l'onglet paramètres, plusieurs pages sur le séquenceur.
YooY
Juste avant d'attribuer une modulation (par exemple une Macro) l'on s'aperçoit que l'on est dirigé, orienté vers un Knob, un bouton; les curseurs contrôlant la rangée Pitch du Séquenceur n'étant pas prévus en guise de Destination .
Le bouton général Transpose est cependant contrôlable par une Modulation .