Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 4
Photos
1/34
Arturia Pigments 4
9/10

Sujet [Séquenceur] Changer une hauteur de note sur un seul pas

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
1 [Séquenceur] Changer une hauteur de note sur un seul pas
Bonjour,

je pensais qu'il était possible de tout moduler dans Pigments, mais je ne parviens pas à modifier la hauteur d'une note dans le séquenceur. J'aurais aimé automatiser une altération pour un seul accord (sur un seul pas, donc), avant de revenir à la séquence habituelle. Quelqu'un saurait si c'est possible ?

(En attendant, j'ai dupliqué ma piste pour créer un mode mineur de l'arpégiateur, mais ce n'est pas idéal).

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 14:46:22 ]

2
Hello.. pas encore vraiment exploré mais en activant le séquenceur dans l'onglet, en plus de l'arpégiateur donc, tu as accès aux paramétrages des notes de C à B et dans l'arpégiateur tu peux ajuster les octaves, plus quelques subtilités, data lenght, trig proba.. sans oublier les 'Random' Div'... :clin:
par contre, seulement 2 réglages, rate et transpose tout de même, peuvent être modulés par les "Modulation Sources", LFO, Function, Macros etc.. mais celles de Keyboard.. (à explorer).. nb: voir les tutorials aussi dans l'onglet paramètres, plusieurs pages sur le séquenceur.
YooY

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 15:47:17 ]

3
Bonjour, je viens de rajouter un nouveau sujet de forum Pigments 4 "Suggestions de mises à jour". N'hésitez pas à commenter :clin:
4
Juste avant d'attribuer une modulation (par exemple une Macro) l'on s'aperçoit que l'on est dirigé, orienté vers un Knob, un bouton; les curseurs contrôlant la rangée Pitch du Séquenceur n'étant pas prévus en guise de Destination .

arturia-pigments-4-5560105.jpg

Le bouton général Transpose est cependant contrôlable par une Modulation .

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 16:00:58 ]