Sujet de la discussionPosté le 15/01/2023 à 13:00:16Pigments 4, suggestions de mises à jour
Pigments 4.0.2 à l'heure où j'ouvre ce sujet : j'aimerais qu'une fonction synchronisation puisse se faire entre plusieurs installations de la même licence. et pourquoi pas entre 2 licences voir plus (cas d'un travail en équipe). Et pour aller plus loin, ceci à la carte... (ce que je partage en synchro).
Pas pratique actuellement de copier ses presets, tags, wavetables, samples d'une ordinateur à l'autre, dont découle l'obligation souvent de modifier certains fichiers. Sans compter quelques subtilités qui du coup compliquent la tâche.
Pour une fonction synchronisation, le support me dit qu'à leur connaissance ce n'est pas encore dans les tuyaux, mais que d'autres ont fait la même requête
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 09:31:07 ]
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/01/2023 à 20:36:50
Oui une fonction synchronisation serait fort appréciable.
D'ailleurs, sur l'ensemble de la gamme Arturia (et je parle autant des synthés que des effets), une fonction de sauvegarde et d'export des presets (et autres réglages) serait vraiment bienvenue.
Quand on passe d'un ordinateur à l'autre, ou quand on formate et ré-installe son OS (je fais ça régulièrement), il faut trouver un moyen de manuellement sauvegarder les presets et préférences de dizaines de plugins : autant dire que c'est un peu fatiguant...
A part ça, j'avoue que je trouve l'ergonomie de Pigments particulièrement excellente, donc je ne vois pas trop quoi proposer...