Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 4
Photos
1/34
Arturia Pigments 4
9/10

Sujet Pigments 4, suggestions de mises à jour

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 4 followers
1 Pigments 4, suggestions de mises à jour
Hello
Pigments 4.0.2 à l'heure où j'ouvre ce sujet : Quelques bugs et réglages améliorés. Je salue au passage la compétence des ingénieurs d'Arturia, du service après-vente, la créativité de leur recherche.

Pour ouvrir le sujet, j'aimerais qu'une fonction synchronisation puisse se faire entre plusieurs installations de la même licence. et pourquoi pas entre 2 licences voir plus (cas d'un travail en équipe). Et pour aller plus loin, ceci à la carte...?
Pas pratique actuellement de copier ses presets, tags, wavetables, samples d'une ordinateur à l'autre, obligation de modifier certains fichiers. Sans compter quelques subtilités qui peuvent compliquer la tâche, puis opérations retour etc.

Quelques commandes midi supplémentaires peut-être aussi, me concernant, seraient bienvenues (sélection des formes d'ondes et d'autres que je n'ai pas en tête là tout de suite, undo-redo via midi..) moins urgent mais peut-être plus facile à réaliser.

Pour une fonction synchronisation, le support me dit qu'à leur connaissance ce n'est pas encore dans les tuyaux, mais que d'autres ont fait la même requête et transmettent au développeurs. N'hésitez pas à communiquer avec eux en français au passage.

Et vous, qu'aimeriez-vous voir amélioré ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 13:11:07 ]

2
Oui une fonction synchronisation serait fort appréciable.
D'ailleurs, sur l'ensemble de la gamme Arturia (et je parle autant des synthés que des effets), une fonction de sauvegarde et d'export des presets (et autres réglages) serait vraiment bienvenue.
Quand on passe d'un ordinateur à l'autre, ou quand on formate et ré-installe son OS (je fais ça régulièrement), il faut trouver un moyen de manuellement sauvegarder les presets et préférences de dizaines de plugins : autant dire que c'est un peu fatiguant...

A part ça, j'avoue que je trouve l'ergonomie de Pigments particulièrement excellente, donc je ne vois pas trop quoi proposer...
3
N'hésitons pas,
l'équipe d'Arturia est preneuse de retours :
"Merci pour le post sur AudioFanzine. Si d'autres gens sont intéressés (mais encore une fois difficile de s'avancer à l'heure qu'il est sur ce sujet) ou aimeraient voir d'autres améliorations apportés à Pigments, n'hésitez pas à leur dire de nous contacter afin que nous puissions côté support précisément quantifier ces requêtes." dixit Arturia Support !
Ici et en requests..

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 20:58:26 ]