38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 7
Moins d’un an après la version 6, Pigments revient dans une nouvelle mouture. Plus timide en nouveautés que les précédentes, cette septième version saura-t-elle malgré tout apporter de nouvelles couleurs à vos productions ?
Super test! Merci. D'accord pour dire que c'est une 6.5 plus qu'une 7. Pas trop cpuvore même sur un Mini PC.
Comme je ne suis pas un synthétiste confirmé, pour les wavetables, je me contente de celles inclues.
Je suis plutôt du genre à tweaker des presets. Un noob, quoi. Mais je me soigne.
Ce qui m'agace chez Arturia, c'est la quantité de bitmap, jpeg, etc, qui s'installent sur le système. Ils pourraient s'inspirer de la concurrence pour dégraisser le mammouth.
J'aurai préféré qu'ils laissent le choix à l'utilisateur de conserver la vue Play traditionnelle si la version boule à facettes ne leur plait pas... A cela cette ergonomie diminuée associée ne me convient pas non plus...
Un correctif pour remédier à cela ? Car juste pour ce "détail", je fait l'impasse sur la 7.0 préférant de loin la 6.0.4
De plus "Fun fact", la nouvelle banque de presets accompagnant la 7.0 fonctionne à 65% sous 6.0.4 (soit 96 presets sur les 150) Donc les 150 presets ne sont pas de totale conception sous 7.0 (comprendre, uniquement 54 utilisent les nouvelles fonctionnalités de cette dernière).
[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:55:19 ]
Mushroom Sounds
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 19/12/2025 à 21:35:51
C'est vrai que c'est pas hyper impressionant comme update mais déjà c'est gratuit et c'est quasiment les seuls à le faire il faut le souligner, et puis ils ont attaqué des optimisations de fond, la qualité des enveloppes, et surtout le CPU, ce qui est invisible mais vraiment utile avec un plugin aussi puissant. Hate de voir la V8
0
Nantho Valentine
4186
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
5Posté le 19/12/2025 à 22:25:55
Je suis globalement raccord avec le test hormis pour la vue Play. Pour moi, ils l'ont tout simplement flingué. C'était une vue pour jouer en Live, et il y avait encore de quoi l'améliorer, mais là c'est devenu une vue poucrave juste là pour attirer le chaland avec du bling-bling inutile, gourmand en ressources et espace disque.
J'adore les produits Arturia, mais pour moi ça donne à penser qu'une certaine direction est prise et ça n'est pas du tout une direction tournée vers les utilisateurs historiques ¯\_(ツ)_/¯
Bah moi j’aime bien cette vue « play »…. Ça doit être mon côté bling bling 😁😁 en tout cas, c’est un super synthé, très inspirant et avec des mises à jour gratuites, bravo Arturia !!