Camel Audio Alchemy
Solal Nouvion Solal Nouvion

« Très bon synthé »

Publié le 03/01/19 à 14:07
Bonjour à tous,
J'utilise Alchemy avec Logic pro X sur un Macbook pro 13" mi-2012 qui tourne sous macOS High Sierra avec un SSD de 500 GO, un processeur i5 cadencé à 2,5 Ghz, 10 GO de RAM DDR3 1600 Mhz et une carte graphique Intel HD Graphics 4000 1536 Mo.

Je ne l'ai pas acheté car il était inclus avec Logic, mais je pense que s'il n'était pas inclus, je l'aurais acheté.

Selon l'interface choisie, ce synthé est plus ou moins simple d'utilisation, mais en s'amusant à bidouiller un petit peu les boutons affichés sur l'écran, on obtient un résultat plus que convenable. Ce qui m'a étonné, à la première ouverture d'Alchemy, c'est que l'on peut choisir la qualité du rendu sonore.:8O::bravo::facepalm:;)

Alchemy répond à tous les critères que peuvent rechercher les producteurs de musique électronique : il est très réaliste, polyvalent…

J'apprécie tout dans ce VST. Franchement. (Sauf peut-être la commande de pitch qui est cachée dans les sous-menus de sou-menus de sous-menus).