Camel Audio Alchemy
Camel Audio Alchemy
queru queru

« outil créatif »

Publié le 25/11/19 à 18:07
J'utilise Alchemy sur macBook Pro (2013) et 16 Go de mémoire vive.
J'utilise toujours la version original de Camel Audio.
Je n'ai jamais eu de soucis d'installation.
Sur Reaper, aucun problème de ressources mémoire ou CPU.
Par contre, quelques conflits de mémoire dans Usine Hollyhock 3 de Sensomusic.
Très orienté design sonore, il est un de mes outils favoris.
L'ergonomie est plutôt déroutante au premier abord.
Mais en fouillant l'interface et en observant et manipulant les sons existant, on comprends vite ce qu'on peut en faire.
J'adore l'usage des pads permettant de mixer les 4 synthés prélablement créés à partir de différentes sources et combiné à une plétore d'effet.
En live, il permet de malaxer les textures ...résultat improbable.
Je ne connais pas d'outil de création sonore plus souple (si ce n'est les synthés modulaires Tassman ou VCV rack).

Les bibliothèques qui étaient livrées avec sont de qualité inégales.
Mais d'autres designer proposent de compléter ce petit éventail et de gagner un temps précieux.

Mon seul regret :
Le rachat de Camel Audio par Apple. Alchemy est donc désormais disponible seulement en achetant Logic. :8O::8O::8O:
Pire :
Le site Camel Audio n'existe plus. Je n'ai donc plus accès au logiciel et bblis achetés.
Fort heureusmeent, J'ai fait des sauvegardes des éléments téléchargés :oops2:
Re-pire :
Il me faut penser à trouver des alternatives dès maintenant : ma version finira par ne plus être compatible avec l'évolution des OSX et autres Daw que j'utilise... obsolescence programmée !! :oops2:

Et tant mieux pour ceux qui ont adopté Logic ;)