Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Camel Audio Alchemy
Photos
1/2
Camel Audio Alchemy

Sujet Alchemy, toujours mon problème d'enveloppe...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alchemy, toujours mon problème d'enveloppe...

Salut !

Je ne comprend pas comment assigner une AHDSR differente à chaque sources de mon patch. Si je bidouille mon enveloppe par exemple pour la source B, ça change aussi les autres enveloppe...une idée !?

 

2

Peut-être trouveras-tu la solution dans ceci :

Lorsque tu assignes une AHDSR à un paramètre (clic droit sur le paramètre/Add Modulation/AHDSR) choisis-tu “AHDSR1“ ou “New AHDSR“ ? Tu peux par exemple moduler plusieurs paramètres par AHDSR1 (ex : “Cutoff“ d’un filtre et “Amp“ d’un oscillateur et donc si tu modifies AHDSR1, tu modifies la façon dont cette modulation va affecter le “Cutoff“ ET le “Amp“). Si tu veux modifier un paramètre via une nouvelle enveloppe AHDSH, tu fais un clic droit sur un bouton/paramètre puis Add Modulation/New AHDSR et un nouveau AHDSR va apparaître (AHDSR2 puis 3, etc…). Pour passer en revue les AHDSR pour les modifier, tu vas dans la section “AHDSR“ (entre “LFO“ et “MSEG“) et tu te sers des flèches “Current“.

N.B : un nouveau patch (File/Clear) génère un patch dont l’AHDSR1 et déjà associé au paramètre “Amp“ de la section Master !

3

Oui, c'est ça ! Merci ! Il me semblais pourtant que j'avais essayé en creant une nouvelle enveloppe AHDSR . Mais bon c'est ce que je cherchais. Le mode d'emploi n'est pas toujours tres clair pour les non anglophones .

 

Je ne comprend pas trop à quoi sert le MSEG ? C'est une sorte de super enveloppe qui peut controller plusieur AHDSR !? J'ai vu que l'on pouvait controller le pitch avec, mais le reste, je n'ai compris le loop, etc...

4
Le MSEG ne sert pas à contrôler un AHDSR mais est un module d’enveloppe supplémentaire à part entière. MSEG signifie Multi Segment Envelope Generator et est donc, comme tu l’as deviné, une super enveloppe ! Le MSEG te permet, en effet, de t’affranchir du côté statique d’un ADSR, AHDSR, etc… Ici, c’est toi qui définis le nombre de points d’enveloppe dont tu désires. Pour ajouter/enlever un point d’enveloppe, tu fais un clic droit sur la partie de l’enveloppe où tu veux faire apparaître/disparaître le point. Les deux barres verticales bleues définissent le début de loop et fin de loop (pratique pour faire du sustain, entre autre).

Les LoopModes vont définir comment se comporte ton enveloppe :

- le plus intuitif, LoopMode = Sustain : Le plus intuitif par qu’il réagit comme tu en as l’habitude avec un ADSR et autre AHDSR. Lorsque tu joues une note, l’enveloppe commence au début, et lorsque qu’elle arrive aux barres verticales bleues (qu’on va appeler LoopBar par la suite), elle boucle à l’intérieur de ces barres. C’est deux barres définissent donc le sustain (en plus complexe puisque rien ne t’empêchent de mettre plusieurs points entre les LoopBar et donner du mouvement le plus fou en plein sustain !). Au relâchement de la note, tu passes en “Release“c'est-à-dire ce qui se trouve après la deuxième LoopBar.

- LoopMode = None. Même chose sauf qu’il n’y a pas de boucle, les LoopBar ne servent à rien.

- LoopMode = Continuous. Toute l’enveloppe est lue, même si tu appuies très brièvement sur une note, l’enveloppe est parcourue en entier comme si tu la laissais appuyée constamment à cette seule différence que si tu laisses appuyé et que tu arrives au niveau des LoopBar, tu boucles à l’intérieur de ces dernières jusqu’au relâchement de la note.

- LoopMode = Foward/Back. Toute l’enveloppe est lue jusqu’aux LoopBar dans lesquelles tu boucles une fois dans un sens puis une fois dans l’autre puis dans le bon sens, etc… Ici, l’appui bref ou non sur une note ne change rien, l’enveloppe est toujours lue en intégrité jusqu’aux LoopBar où tu vas boucler à l’infini…

5
P.S. :
A noter qu'un MSEG s'assigne à un contrôle exactement comme un AHDSR.
6

Ok, je comprend mieux, oui je m'en sui servi pour controller le pitch. En fait il est bien complet ce petit synthé . Se serait top dans une prochaine mise à jour d'avoir une source en plus. Je m'amuse deja bien avec. Petite demo avec tout les sons que j'ai deja programés...

http://onirike.free.fr/musique/mp3/Alchemia.mp3

Un autre truc que je n'arrive pas à faire, c'est avoir mes sons dans la liste du menu déroulant. Le format "consolidate", ça enregistre le patche en encapsulant les samples !?

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 15:10:10 ]

7
Sympa le petit morceau ! Je t'avouerais ne jamais avoir utilisé la fonction"Save Consolidated" mais apparemment il s'agirait de faire une copie du preset en cours ainsi que des .wav utilisés (dans le dossier Preset je suppose). A tester...
8