Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Camel Audio Alchemy
Photos
1/2
Camel Audio Alchemy

Sujet par rapport à absynth

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 610 vues
  • 5 followers
1 par rapport à absynth
par rapport à absynth vous en pensez quoi ?

c'est un peu le même genre de monstre qui fait un peu tout les genres de synthèse. bon alchemy n'est pas semi modulaire mais bon il a l'air tout de même flexible.
niveau couleur sonore et utilisation (rapidité dans la création d'un son) vous préférez quoi ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

2
on pourrait d'ailleurs ajouter zebra2 dans le délire synthèse poussée

quelq'un à comparé ces synths ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
Je voulais tester ZEBRA 2 mais quand j'ai vu l'horrible interface,ça m'a freiné nette.
4
Quelques différences entre Zebra2, Absynth et Alchemy.

Pour commencer, leur MODULARITE :
Zebra2 est le plus modulaire de tous. De ce fait, sa palette sonore est plus large. Lorsqu’on a à l’idée un son et son câblage (« tient, ça devrait donner quoi si je faisais passer un oscillateur dans un filtre avec cutoff modulé puis le canal droit dans un Comb, le gauche un WaveShaper (ou je ne sais quoi) ? », ceci est un exemple de délire qui peut passer par la tête) c’est possible avec Zebra2.

Absynth l’est moins et Alchemy pas du tout.

 

TYPES DE SYNTHESE :
Zebra2 ne supporte pas le sample en source, c’est de la pure VA attention (avec un bout de FM légère, pas du FM8 quand même.) ! Mais avec des capacités énormes au niveau des oscillateurs (wavetables, effets sur les oscillateurs, osc sync etc...), parallélisation des effets... Absynth et Alchemy oui pour les samples, synthèse granulaire incluse.

 

SONORITE :
Je trouve que le plus typé est Absynth. Peut-être qu’on utilise toujours les mêmes effets qui ne sont pas nombreux et tous basés sur des delays. Il est toutefois de bon ton d’avoir des delays ultracourts tels le comb filter et les resonators. La résonance, tellement présente sur tous les instruments naturels que je trouve étrange qu’on ne trouve pas cet effet partout. Une petite parenthèse quoi...
Ensuite je placerais Alchemy bien que je ne le trouve pas spécialement typé. On lui reproche parfois une qualité sonore moyenne mais ça doit dépendre avec quoi on le nourrit. Niveau VA, je préfère largement Zebra2 qui est un peu son domaine de prédilection.
Zebra, je le trouve neutre. Mais bon, c’est peut-être l’avantage du modulaire, chacun câble à sa sauce, ça doit jouer. Puis niveau nourriture (les oscillateurs), il est tellement riche !

 

POINTS FAIBLES/POINTS FORTS :
ZEBRA2 :
+ Modularité poussée (bien que pas complètement libre comme on le serait avec un VAZ modular ou un KarmaFX).
+ Oscillateurs puissants, Wavetables.
+ Effets parallélisables.

- Manque de LFO à mon goût.
- Pas d’import de sample.

 

ALCHEMY :
+ Synthèse additive et spectrale
+ Import de sample avec synthèse granulaire
+ Sources de modulation énormes

- Pas de sculpture des oscillateurs.
- Non modulaire

 

ABSYNTH :
+ Effets de résonance (pipe, resonators)
+ Sculpture des oscillateur mais aussi des LFO !
+ Facilité avec laquelle on sort rapidement des sons impressionnants.
+ On peut coller une enveloppe sur tout avec ce soft ! D’un côté, c’est valable pour les deux autres softs aussi...
- Manque d’effets de modulation (genre phasers, chorus).
- Une seul effet par patch.

 

CONCLUSION :
Ceci ne tient qu’à moi mais ces 3 synthés sont à placer en tête de liste des rolls de la synthèse et j’en ai essayé des synthés virtuels ! Ce sont mes jouets préférés avec KarmaFX, NI Reaktor et FM8. S’il fallait en choisir un ? Zebra2 et Absynth. Quoi ? Difficile de faire un choix tellement ils sont complémentaires ! :-) Le synthé « parfait » pour moi, ce serait un Zebra2 avec des capacités d’utiliser des samples, de la synthèse granulaire, les LFO d’Absynth et son éditeur (sculpture) de formes d’ondes plus précis, des delais ultracourts genre les effets d’Absynth, la synthèse additive et spectrale d’Alchemy.

 

P.S. : Cosmox : ne t’arrête pas à l’interface de Zebra, ça vaut le coup d’approfondir. Et si vraiment elle te gène, moi je l’ai légèrement modifiée (les couleurs) puisque l’interface est faite à base d’images .png, un coup de Photoshop et ça repart ! ;-)

5
merci pour cette présentation trés détaillée et argumentée !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
Trop tard ISUM j'ai acheté ALCHEMY lol en plus je débute avec les synthèse Additif, granulaire et spectral. Je le trouve parfait pour commencer à apprendre ses synthèse. En plus pour le prix (99 euros au lieu des 200 euros).
7
Ca reste un très bon achat et je crois que tu vas bien t'éclater !
(Erratum : pour ce qui est de Zebra2, il fait de la synthèse additive aussi)
8
ouai c 'est vraie je vais m'eclater mais je suis entrain de lire le manuel (en anglais dommage) et il y a des choses que je pige pas encore.Comme toi INSUM tu m'as l'air bien à l'aise avec  ce logiciel j'aurais quelque question a te posé plus tard si c'est possible.
9
No pb, si je peux y répondre, je le ferai...
10