Sujet Es2: meilleur synthé virtuel?
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 909 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2002 à 16:33:24Es2: meilleur synthé virtuel?
Hey
j'ai été très impressionné par l'es2: gros sons monos, grosses nappes et sfx, il fait tout, et bien!!!!!
J'ai même comparé avec mon mfb pour une basse grasse...ben l'es2 est très gras aussi, très chaud.
Ca fait reflechir...????
j'ai été très impressionné par l'es2: gros sons monos, grosses nappes et sfx, il fait tout, et bien!!!!!
J'ai même comparé avec mon mfb pour une basse grasse...ben l'es2 est très gras aussi, très chaud.
Ca fait reflechir...????
- 1
- 2
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/11/2002 à 16:44:29
Y a une version VST prevu ou quoi
enfin j'espere que Emagic ne nous pondra pas une conversion du style EVP73 -> EVP88, car meme si l'EVP88 est un bon instrument VST, Chez Emagic ils se sont un peu foutu des utilisateur de cubase....enfin, marketing,marketing
enfin j'espere que Emagic ne nous pondra pas une conversion du style EVP73 -> EVP88, car meme si l'EVP88 est un bon instrument VST, Chez Emagic ils se sont un peu foutu des utilisateur de cubase....enfin, marketing,marketing
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/11/2002 à 16:36:54
Y a pas à reflechir...C'est un monstre plus ou moins meconnu sauf des users Logic
Un mot! interface graphique splendide et intuitive ( filtres en parallèles ou en serie) Une matrice de modulation enorme et, 128 paramètres completements automatisables dans Logic excepté le joy vectoriel en X/Y En fait, c'est vraiment un synthé de programmation et certains presets sont terribles
Un mot! interface graphique splendide et intuitive ( filtres en parallèles ou en serie) Une matrice de modulation enorme et, 128 paramètres completements automatisables dans Logic excepté le joy vectoriel en X/Y En fait, c'est vraiment un synthé de programmation et certains presets sont terribles
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/11/2002 à 16:46:43
Il n' y a pas à ma connaissance de version VST2 prévue. Il est vrai que c'est une astuce marketing pour garder les logic users et en amener des nouveaux à Logic Mais bon, c'est la musique qu'on fait avec un logiciel qui compte. Le soft n'est qu'un outil plus oumoins performant
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/11/2002 à 16:55:18
Ceci dit, avec l'es2, t'as pas a te prendre la tete pendant 3 plombes sur les eqs, comp et delays, ca sonne direct, ca rentres dans le mix, vraiment malins chez e-magic...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/11/2002 à 17:14:14
Citation : Mais bon, c'est la musique qu'on fait avec un logiciel qui compte
tout a fait, d'accord, n'empeche que ces logiciels te permettent d'avoir libre recours a ton imagination...Enfin , c'est la creation qui compte....pas de vieux algorithmes...
je l'aurais bien essayé tout de meme l'ES2
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/11/2002 à 13:04:47
Tard, mais...bon Tu pourra écouter l'ES2 ainsi que l'artillerie lourde Emagic :ES1, ES2, Evoc20, EVB3, EVD6, EXS24,EVP88 ( stand Algam) au Salon Musicampus ou sera présent AUDIOFANZINE D'ailleurs, j'y serai aussi pour info...sans ma basse et mes synthés hard et soft hélas
Le Rv est pris Venez nombreux
Le Rv est pris Venez nombreux
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/11/2002 à 13:20:17
J'y serais bien allé, mais me voila coincé en Finlande jusqu'a la fin Decembre
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/11/2002 à 13:22:47
Les etudes...Bon, promis, on te fera un compte rendu. Psycom va le faire à "sa facon"
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/12/2002 à 21:12:46
Citation : Hey
Est il juste aussi tres gras et chaud ou autant voir plus que le MFB ?
Et est-ce le Synth ou le Synth Lite que tu as?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2