Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir?

Bonjour à tous

ça fait un moment que je bidouille dans les vst freewares et j'envisage enfin d'acheter un synthé vst à tout faire à destination du groupe.

Après avoir entendu le son du Zebra ( icon_eek.gif), c'était plus possible.

J'avais essayé aussi Massive, dont l'interface est géniale, mais j'ai peur que son empreinte sonore cohabite mal avec des instruments acoustiques...

En voyant les démo, le Sylenth semblait parfait, avec un grain un peu plus "sale" que le Zebra mais le SAV semble être mort.

Reaktor a l'air génial mais trop cher pour un premier investissement, le prix de +/-150€ des 3 autres est bien mieux!

 

En sachant que c'est essentiellement pour des son de basse bien épais, des claviers et des leads à mélanger avec un groupe classique (guitare basse batterie) et qu'on adore les enveloppes et les LFO, les sons vintages qui pleurent, et aussi bien salir le son icon_mdr.gif

quel est le meilleur choix, est ce que j'en oublie?

 

Merci d'avance à vous.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2

le Z3TA?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Comme tu as l'air désargenté voici qq synthé free:
- les Togu audio line, comme le Bassline, U-NO-62 et surtout le U-NO-LX (40$)
- les Elektrostudio (Model Pro, mini,...)
- les gunnar (payant 40$)
Et aussi Synthescience Poly 2106, T-Force Alpha Plus, MiniMogueVA, Bojo Software Impulse, Superwave p8

Le Z3TA, je n'ai jamais réussi à le dompter, synthèse très difficile...

Sinon tu peux acheter un vieux virus rack (250€) et plus besoin d'ordi
4

merci de ta réponse, mais les freewares, je les connais quasi tous mrgreen ça fait des années que je les utilise en fait, le model pro pour la basse justement.

Mais si tu compare le preset deep bass ou fat bass entre le model pro et le Zebra, y'a pas photo!

le son du Zebra est plus précis, plus riche, plus profond, plus mieux, quoi bave

Donc il est peut etre temps d'investir pour mettre un peu de sérieux dans les prods et rivaliser avec les instruments acoustiques et electriques qui l'entourent generalement.

A vrai dire, je m'étais pas rendu compte à quel point les sons des vst pro avaient évolué ces dernières années.

 

Donc, pour ceux que j'ai essayé, j'aime bien l'ergonomie et la folie de Massive mais à coté d'une batterie acoustique, spa possible, le son est trop "2D" pour moi, y'a aucun rebondi sur les basses, pas de profondeur.

Profondeur que je trouve super dans le Zebra. Sauf, qu'il est moins fou, et qu'il a des fonctions (arpegiateur, dly, reverb) dont je me fiche.

En gros, ma question, c'est, s'il n'en fallait qu'un,  est-ce qu'il y a mieux que le Zebra dans le genre, et qui sonne aussi bien. facepalm

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
Si tu as une bonne config, Diva est largement au-dessus de Zebra. Je trouve Massive un peu aseptisé, plastifié.
Je ne trouve qu'il n'y a pas forcement un monde entre les vst payant et les meilleur free, par contre il y en a entre une émulation et un vrai analo. C'est surtout vrai en live, car une fois enregistré/mixé, la différence est très minime à moins d'avoir une carte de folie.
Après, cela dépend du style, le Sylenth n'est pas mal mais très techno/électro

Ensuite, tu joue en groupe, je trouve l'ordi pas idéal. Un synthé hard d'occase est bien plus adapté.
6

Merci de ta réponse, je v checker le Diva. icon_bravo.gif

Même avis que toi sur le Massive. icon_wink.gif

je compte bien continuer d'utiliser mes freewares

En live, on joue sur séquences et samples, au clic, donc c'est l'ordi qui joue tout sur 6 pistes audio. (façon Poliça)

On pourrait envisager de faire jouer un minibrute en live, mais il serait de toute façon entièrement séquencé par un ordi en parallèle des samples, donc je suis pas bien sur de l’intérêt du truc.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Citation :
je suis pas bien sur de l’intérêt du truc
Vas écouter un vrai analo en magasin
Perso j'ai opté pour des vieux roland vintage (mks50/juno 1/juno2, mks30/jx3p) super rapport qualité/prix mais toujours risqué...
8

Je ne doute pas qu'un vrai analo sonne mieux, mais le prix diffère, à voir pour plus tard mais après essai, le Diva semble parfait.  Déjà les sons de basses et de leads sont magnifiques, mais vu la qualité des sons polyphoniques en plus, ça semble vraiment un bon synthé à tout faire dans mon cas.

J'avais du le zapper à sa sortie parce que la skin est vraiment moche (mais on peut en utiliser d'autres apparemment)

 

En tout cas merci du conseil!

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9

la version 1.2 de Diva va sortir dans quelques semaines avec de nouveaux filtres, un arpegiateur. Si ton PC est puissant, il n'y a pas mieux

Sylenth est toujours suivi mais son auteur est 'spécial' et refuse de communiquer.

10

Bien vu, j'attendrais ça pour prendre la licence bravo

j'ai un 2X2.49GHz et 3.50 de RAM

Je suis sur la demo bizarrement, j'arrive a faire tourner 2 instances en Divine pour moins de 60% du CPU.

Edit : en mode polyphonique, ça grimpe un max. 1 instance en mode fast, ouch!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 21:04:05 ]