Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Syntronik 2 est arrivé chez IK Multimedia

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 508 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Syntronik 2 est arrivé chez IK Multimedia
314007.jpg
Le développeur IK Multimedia a annoncé la sortie officielle de Syntronik 2 en 4 version différentes, pour toutes les bourses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est débile ! J'espère que ça ne veut pas dire qu'il faut repayer !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Ben si apparement, puisque Syntronik 2 pas Max c'est le Syntronik 1 Deluxe.
Enfin à confirmer.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
Bon j'ai installé Syntronik 2 CS, une centaine de sons des nouveaux instruments sont là , et indéniablement ça sonne , malgré l'aspect limité de la synthèse , puisque l'on ne change pas le son de base, pas les Oscillateurs hormis la tonalité "tune" et que l'on peut donc désaccorder les oscillateurs entre eux , ce qui est déjà bien .
Toutes les modifs du son sont sur les filtres, , l'amplitude , les LFo et effets et c'est déjà bien. Il y a quelques exceptions où l'on peut choisir les formes d'ondes des oscillateurs comme sur le Korg je pense, j'ai pas vérifier .
Dommage que ce soit si lourd, quasi 200 gigas pour la version Max , ceçi dit Syntronik Deluxe en faisait 175 décompressé , on est donc pas bien loin non plus compte tenu qu'il y a 11 nouveaux instruments.
C'est assez souple , et mets pas trop de temps à charger , mon pc a presque 10 ans et aucun souci , enfin faut un bon ssd et de la ram quand même.
Avec les multis ça devrait vraiment bien sonner .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14
Y a un Group Buy chez IK Multimedia, en ce moment et jusqu'au 19 mai 2022, pour les 33 synthés du Syntronik 2! https://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=12686
Plus y a de gens qui participent plus on obtient de synths gratuit.

Pour le moment, vous en achetez 1 et vous en obtenez 3 gratuits supplémentaires puisque le compteur en est à 191 inscrit en 3 jours (avec moi ça fera 192)https://www.ikmultimedia.com/syntronik2gb/.
200 participants = 4 gratuits, 300 = 5... jusqu'à 3000 = 32

Pour moi ce sera donc Syner-V, Megawave, OSC-V, GS-V pour commencer puisque le compteur des 200 sera dépassé à coup sur!

Et tout ça pour 41,99E, taxes incluse, puisque comme d'habitude on peut utiliser les JAMpoints pour 30% du prix total de vos achats (jampoints qui s'obtiennent aussi lorsque vous réclamez les produits offerts gratuitement par IK tout au long de l'année)

C'est un post non désintéressé! J'espère en avoir motivé quelques uns.
Ça mériterait même une news...moi je dis ça je dis rien.:mdr:

Voilà quoi!

Edit: j'ai oublié de préciser qu'ils ont baisser le prix à 59,99 $ (jusqu'au 19 mai) sur les trois synthés premium (GS-V, Syner-V, M-12) qui sont à 95,99 $ habituellement.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 17:31:14 ]

15
Citation :
PUIS-JE ACHETER UN AUTRE PRODUIT POUR PARTICIPER À L'ACHAT GROUPÉ PLUSIEURS FOIS ?

Oui, vous recevrez un autre ensemble de produits GRATUITS pour chaque article admissible que vous enregistrez pendant la promotion. Vous pouvez donc acheter un deuxième article et obtenir un autre ensemble de produits GRATUITS

Intéressant si le compteur grimpe à 1300 participant pour ceux qui n'ont pas déjà la version deluxe
16
Grosse déception

J'ai acheté un synthé, Syner V, et j'en ai obtenu, jusqu'à maintenant, 7 autres gratuitement, le son est là, c'est beau mais...IL MANQUE LA MOITIE DES PRESETS ANNONCES!:8O:

Megawave seulement 63 presets sur les 112 annoncés
OSC-V seulement 63 presets sur les 97 annoncés
GS-V seulement 120 presets sur les 191 annoncés
Pro-VS seulement 59 presets sur les 195 annoncés
CATO seulement 78 presets sur les 122 annoncés
KW-8000 seulement 81 presets sur les 200 annoncés
M-12 seulement 64 presets sur les 115 annoncés
j'ai pas compté le Syner V pour l'instant

Ça concerne uniquement les 11 nouveaux synthés sortis avec Syntronik 2, j'ai vérifié la version 1 deluxe
Le problème est connu depuis au moins décembre 2021 :facepalm:https://cgi.ikmultimedia.com/ikforum/viewtopic.php?f=12&t=29445

En plus il est bien précisés sur chaque pages des synthés en questions que les presets annoncés "Can be used with any version of Syntronik 2" donc même avec la version CS (gratuite) on doit pouvoir profiter de tout les presets annoncés!

J'ai contacté le support moi aussi mais vu que le problème est connu depuis au moins 4 mois...

Voilà quoi!
17
210 GB la version max :8O:
18
Bon ça y est j'ai la réponse au manque de presets HALLUCINANT:oo:

Peter de IK Multimedia a affirméhttps://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=580337&start=45 que les "wave sets" sont considérés, par IK, comme des presets et qu'ils ont donc comptabilisé ses "wave sets" dans le nombre de presets d'instruments affichés sur le site web d'IK Multimedia!

Pour rappel une "wave set" dans Syntronik 2 sert uniquement à modifier un des OSC du nouveau "Edit pannel" d'un preset existant
Vous devez d'abord choisir un "vrai" preset existant, vous ne pouvez pas aller directement sur ce nouveau panneau d'édition !

:non:Un "preset" a ses propres effets, modulations, enveloppes d'amplitude et de filtre, paramètres de l'OSC..., lorsque vous choisissez un "waveset" rien ne change sauf la forme d'onde de l'OSC!

Quand IK affiche dans la page web du synthé "Pro-VS" par exemple, "Content= 195 instrument presets" et que les clients ne trouvent que 59 vrais presets et demandent où sont les 136 presets manquants, ils expliquent que nous pouvons essayer nous-mêmes de modifier les 59 presets avec les 136 "wave sets"...c'est une blague !:8O:

Syntronik 2 MAX annonce 33 synths et 5500 presets, rien que sur les 8 synths que j'ai obtenu grâce au group buy (Syner-V, Pro-VS, Megawave, OSC-V, GS-V, CATO, KW-8000, M-12) y a déjà 800 "wave sets" à soustraire des 5500 presets annoncés!

A part ça , j'ai obtenu également Sorcerer ce matin puisque le group buy est arrivé à plus 600, soit 9 synths pour 42Euros.

Voilà quoi!

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:31:17 ]

19
Leurs produits sont bons.
Syntronik sonne au moins aussi bien qu' Arturia et surtout est plus stable, moins gourmand en cpu. Les presets sont mieux faits, moins d'effets, etc.
Par contre ça prends de la place disque...
Puis leur système de custom truc à la noix, c'est tout simplement casse bonbons.
A l'ouverture d'une session, j'ai droit à un pop-up sur Amplitube pour essayer un nouvel ampli... (alors que j'ai la max 2.0).
Ils gagneraient à changer de marketing, leur façon de faire est perfide (j'arrive pas à trouver le bon mot), ils grattent pour pas grand chose : 10€ de frais d'upload (au bout de 3 mois), cette histoire de preset, les prix affichés hors taxe, les spams (par pire que Toontrack ^^) dans la boite mail... Ça donne une très mauvaise image de la boite alors que leurs logiciels sont vraiment pas mal.

Je vais faire comme avec Native : prendre le gros pack toutes les 3 ou 4 versions au moment des promos (vers 240 TTC chez IK avec les Jampoints ça peut descendre vers 170), ça fera largement l'affaire car en mettant 40€ par ci par là, finalement t'arrive au prix du Total Studio avec bien moins de produits.
Chez Ik, j'utilise tout le temps T-Racks, Amplitube, Syntronik ainsi que leur reverb Sunset Studio (que j'avais pris à part mais sans regret car très cool).

Bref de très bons logiciels mais une façon de faire agaçante...
Un peu comme leur Hardware (leur carte son est apparemment très bonne) qui n'est pas dégeu mais qui fait bling-bling...

20
Syntronik sonne GRAVE, là je suis d'accord, et pour moi, mieux que l'Analog Lab d'Arturia.

D'ailleurs, j'ai toujours été un fervent de Syntronik depuis que je l'ai, version standard puis deluxe.

Amplitube 5 sonne d'enfer aussi.

Mais là, les presets c'est abusé, d'ailleurs le group buy commence à bien freiner.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 17:35:28 ]