Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia Syntronik 2
(1)
Déposer un avis
Où acheter Syntronik 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !

• 191 réponses
  • 20 participants
  • 10 797 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très content de voir ma news publiée, par contre j'avais mis des lignes blanches entre les paragraphes et là en bloc comme ça c'est un peu dur à lire!
Et le lien renvoi sur la page générale d'IK Multimedia au lieu de renvoyer directement sur le group buy ici https://www.ikmultimedia.com/syntronik2gb/

Sinon le compteur a franchi les 1000 participants et en est actuellement à 1056:aime:, on est donc à 13 synthés pour 1 acheté.

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 13:38:36 ]

3
Merci opoil, merci Audiofanzine !
4
Merci pour l'info ! Je viens de passer commande d'un Synthé et je me suis inscrit au groupe mais je n'ai aucune certitude que ça a fonctionné ? Comment être sûr que je suis bien sur ce groupe ? Merci opoil si vous avez la réponse.
5
Comment bénéficier de la promotion

Achetez l'un des produits éligibles auprès de la boutique en ligne IK, du Custom Shop ou des revendeurs agréés IK.
Ouvrez le IK Product Manager, sélectionnez Manage My Products et Register Product pour insérer votre numéro de série.
Accédez à votre espace utilisateur et entrez dans la zone des Promotions.https://www.ikmultimedia.com/userarea/promotions/
Cliquez sur le bouton Available à côté de votre lien "Syntronik 2 Group Buy" pour choisir votre ou vos titres gratuits.
Après avoir sélectionné votre titre, ouvrez le IK Product Manager pour télécharger et installer votre nouveau produit !
6
Au poil cette nouvelle ! :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
franchement ca vaut le coup ce truc ? c'est encore les mêmes synthés rabachés par tous les éditeurs non ?

www.jerome-lifszyc.com

8
Mais c'est quoi cette dinguerie !!! J'ai 25€ dans la cagnotte, ça veut dire que je peux avoir potentiellement les 33 plug in pour 35€ ttc ? :oo:

JayBignoise "1,060€ le synthé, mmmmh, j'hésite"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

9
Citation de jerome.b :
franchement ca vaut le coup ce truc ?

Tu peux déjà aller voir là https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/ik-multimedia/syntronik/forums/t.724435,commentaires-sur-la-news-plus-de-70-de-remise-sur-le-syntronik-d-ik-multimedia.html ça date d'un an et demi.

Depuis ils ont sortis une nouvelle version avec 11 nouveaux synthés https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/ik-multimedia/syntronik-2/news/a.play,n.58773.html

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 19:22:21 ]

10
merci opoil. Je suis assez bluffé par les sons de Juno 60 et monopoly (j'ai eu un Juno 60 et un polysix je peux donc comparer).
11
Citation de JayBignoise :
Mais c'est quoi cette dinguerie !!! J'ai 25€ dans la cagnotte, ça veut dire que je peux avoir potentiellement les 33 plug in pour 35€ ttc ? :oo:

Potentiellement, pour l'instant on est à 4546734.png
12
Citation de yeye2 :
merci opoil. Je suis assez bluffé par les sons de Juno 60 et monopoly (j'ai eu un Juno 60 et un polysix je peux donc comparer).

Je suis pas fan du J-60, trop droit et dans la face mais le M-poly est une tuerie, ça glisse, c'est brillant, les highs sont limpides!

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 19:38:02 ]

13
Citation de opoil :

Potentiellement, pour l'instant on est à 4546734.png

Oui merci, j'avais été voir le panneau de décompte, mon intervention parlait implicitement du groupe atteignant les 3000 acheteurs, et vu que l'on a dépassé les 1000 en 5 jours et qu'il en reste encore 15, je suis comment dire, relativement confiant :mrg:

En même temps en l'état, avec 12 produits offerts je commencerais déjà à faire des doublons dans ma "plugothèque" :lol:

JayBignoise "Le Chianti semble corsé cette année"

14
Pour rappel, ce sont davantage des romplers que des synthés, et ça prend une place dingue sur le disque dur. Lors du group buy de cet été, je m'étais tourné vers le reste.
15
D'ailleurs, ils prennent combien de place les synthés (pour une quinzaine environ) ?
Je vais peut-être finalement y participer selon la place disque dur...
16
L'ensemble des synthés occupent plus de 200 (!) Go
17

pas tout à fait, la cagnotte ne peut être utilisée que pour 30% du prix, soit ici 18€ ; mais c'est déjà pas mal
18
Merci pour l'info.
19
Citation de Damien-F :

pas tout à fait, la cagnotte ne peut être utilisée que pour 30% du prix, soit ici 18€ ; mais c'est déjà pas mal

Bon 42€ soit potentiellement 1,27€ le plugin, pfff quelle arnaque :mrg: Carrément que c'est pas mal, à l'heure où j'écris ces lignes l'on serait à 3.23€ le plugin :eek2:

Citation de Silicon :
Pour rappel, ce sont davantage des romplers que des synthés, et ça prend une place dingue sur le disque dur. Lors du group buy de cet été, je m'étais tourné vers le reste.

Oui, je n'ai jamais essayé la proposition d'UVI mais c'est dans la même veine, se sont des lecteurs d'échantillons avec quelques fonctionnalités permettant d'influer sur le preset, l'on peut également les empiler ou faire des partions sur le clavier jusqu'à 4 instruments ce qui intéressant (ce serait bien qu'Arturia upgrade son Analog Lab en ce sens).

L'on remarquera que chaque plug in a les même fonctionnalités sur le panneau de control, l'apparence du synthé n'étant qu'un skin de leur lecteur maison en définitive. C'est assez proche dans l'esprit de ce que propose Native Instruments avec son Retro Machine avec peut être un peu plus de possibilités pour le lecteur d'IK Multimedia.

Citation de Campbieil :
D'ailleurs, ils prennent combien de place les synthés (pour une quinzaine environ) ?
Je vais peut-être finalement y participer selon la place disque dur...

Les derniers plugin sont très lourds 12 à 34 go, les synthés de la génération de Syntronik 1 sont en moyenne à 3 go (ça va de 800 mo à 5 go). Le poids est indiqué le site lorsque l'on consulte la fiche technique spécifique de chacun. Donc on prend sa wishlist, sa calculette et hop :mrg:

Globalement je reste plus convaincu par ce que propose Arturia avec ses qualités et défauts. Car cela simule le comportement des synthés originaux. Cependant je suis quand même intéressé par le Syntronik car il peut en attendant venir avantageusement compléter ma plugothèque actuelle. Notament avec ses Korg DW-8000, Korg Mono/Polysix, Oxford OSCard, Yamaha SY99, Roland JX-8P, Moog Taurus, Moog Source, Memorymoog, Alesis Andromeda pour ne citer que ceux là :mrg:

JayBignoise "Au prix où ils les donnent, il serait impoli de s'en dispenser"

20
14 synthés pour 1 acheté:mrg:
21
Ah oui un deuxieme truc à savoir en terme de gestion de la place, c'est que chez ik on a un delai pour telecharger les installeur et qu'ensuite il faut les stocker quelque part en sauvegarde, sinon ça coute 10 balles pour reactiver les telechargements. J'ai trouvé ça un peu relou.
22

Oui, je n'ai jamais essayé la proposition d'UVI mais c'est dans la même veine,

J'ai essayé UVI Synth Anthology 3, niveau SON et qualité des presets il arrive pas à la cheville de Syntronik, ils jouent pas du tout dans la même catégorie.

... avec quelques fonctionnalités permettant d'influer sur le preset, l'on peut également les empiler ou faire des partions sur le clavier jusqu'à 4 instruments ce qui intéressant (ce serait bien qu'Arturia upgrade son Analog Lab en ce sens).

J'ai aussi testé l'Analog Lab Lite, là aussi le SON est meilleur dans Syntronik. C'est pas aussi flagrant qu'avec UVI mais Syntronik est au dessus.

Et pour les presets sur les 700, y en a une centaine d'utilisable soit à peine 13/14% pour moi, c'est tout!

Alors que Syntronik on est plus dans les 60/70%

Et les effets, y a plus d'effets dispos dans Syntronik et de très bonne qualité

Niveau fonctionnalités pour modifier un preset là aussi on bien au dessus, dans "Arturia Analog Lab" y a pas
-pour les presets en V1:
enveloppe AHDSR + velocité pour l'amplitude et le filtre
choix entre mode poly, mono et 2 mode legato
possibilité de régler le glide, bend et la vitesse du vibrato
5 filtres dispos avec plusieurs modes et courbes différentes et un drive
5 forme d'ondes
possibilité de mettre un LFO sur le filtre, pan ou pitch avec vitesse réglable
possibilité d'activer/désactiver OSC2 avec detune réglable
Arpégiateur/séquen­ceur

-et avec les nouveaux presets en plus de tout ça:
sons d’os­cil­la­teurs origi­naux pour chaque synthés
4 OSC + 2 SUB
Drift indépendant pour chaque OSC
matrice de modu­la­tion
plus de LFO et d’en­ve­loppes ...

C'est assez proche dans l'esprit de ce que propose Native Instruments avec son Retro Machine avec peut être un peu plus de possibilités pour le lecteur d'IK Multimedia.

:non:On est très loin de la simplicité et du peu de possibilité d'édition, aussi, d'un Retro Machine

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 16:18:16 ]

23
Ton témoignage est singulier. J'ai lu bien plus de retours positifs concernant le Vintage Vault, la V Collection et par extension l'Analog Lab que le Syntronik. Peut être est il mal connu ?

UVI semble être apprécié pour justement la qualité des samples réalisés ainsi que leurs bouclages. Mais bon je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Concernant Retro Machine, c'est le principe dont il est question, il est à peu près le même également, cependant oui, dans Syntronik ce que j'apprécie c'est que l'on dispose d'une interface de synthèse plus élaborée même si elle n'interviendra que sur des échantillons. C'est une autre manière de faire de la synthèse. Un super Rompler. Le retro machine est plutôt limité.

Concernant Arturia, mmmmh, pour moi ils font partis du haut du panier, leurs reproductions software sont globalement bluffant, et ça sonne ! Les seules occasions où j'ai pu faire un jeu en comparant des réglages de leur reproduction versus le synthé original, ben je peux dire que c'est plus que convainquant et bien informé celui qui est capable de faire la différence. Et encore, en étant concentré sur l'exercice, ayant une connaissance poussée des petits détails de la machine que 98% des profanes et amateurs avertis seront incapables de déceler d'autant plus dans un mix.

x
Hors sujet :
OMD il y a quelques années pour l'exemple, faisaient l'article du Jupiter-8 V car d'après eux étant très proche de la machine originale sans les embêtements couteux qu'elle peut générer. Ils en étaient plus que satisfaits et utilisaient plusieurs reproductions numériques d'Arturia pour leur configuration en concert en lieu et place des machines originales de l'époque. Et il me semble que la vidéo n'était même pas "endorsée", c'est venu comme ça dans la discussion :bravo:

JayBignoise "Probablement une question de références personnelles"

24
Si vous. Changez de HDD vous aurez toujours vos synthés mais sans les sons .... autrement il faut repasser à la caisse...
Moi c'est pour leur politique tarifaire et leur façon de mettre des présents avec des plus que vous n'avez pas ( et donc repasser à la caisse ) et de vous mettre tout leurs plugins de la série ( T rack pars ex ) en version démo..... que j'ai arrêté de prendre leur produits
25
Genial ca portera a 457 le nombre de synthés soft dans mon mac. Triste époque