< Tous les avis Native Instruments Massive
supamonsta supamonsta

« Bon synthé VST très complet et capable de très gros son! »

Publié le 29/06/10 à 22:38
RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

macbook 2,4ghz 4gbram

utilise pas mal de CPU pour les presets lourds de type drones avec plein de variations

sinon très bien pour une utilisation plus "classique" (3 osc, filtres, + qq effets et variations)

quelques crashes au début mais les updates réguliers ont réglé le problème

Je ne l'ai pas trop utilisé car je suis très vite passé au synthés hardware analogiques

mais je l'ai acheté après l'avoir un peu utilisé chez un ami et avoir trouvé le son énorme.

Je suis toujours satisfait du son obtenu avec le peu de temps que je l'ai utilisé (quelques morceaux composés avec).

Il est super complet, voire complexe. Très performant pour créer des sons avec patterns rythmiques ou patterns de variations, grâce aux multiples paramètres de modulation (plusieurs step sequencers très faciles à utiliser)

Je ne referai pas ce choix car je suis maintenant repassé aux synthés hardware, et j'aime triturer des synths sans allumer d'ordi ;)

Sinon, c'est vraiment une tuerie sur certains sons et styles (dubstep wobble, electro blip drone, electrik electro...)

peut sonner très très fat, comme très cristallin

bref, ce serait mon synth plugin régulier si je ne m'étais pas remis au hardware