< Tous les avis Native Instruments Massive
Ouioui2306 Ouioui2306

« DE LA BOOMBA BB ! »

Publié le 09/07/10 à 12:26
L instal pas de probléme comme tt autres vst !!!
je n ai jamais lu le manuel c est un synthé on retrouve dans le massive tt les fonctions classic retrouvé en mao

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j ai un petit pc portable ds celui ci je peut ouvrir deja beaucoup d instance de massive sans trop de probleme de latence ou freeze du au cpu donc pas la peine de m etendre quand je m en sert sur pc fix plus motu 896 MK3 c est tt bon

je l utilise depuis plus d un ans a peut prés comme bon nombre d autre plug native instrument

ce que j aime c est les formes d ondes embarqué dans ce pluguin la sonorité des filtres et le systéme de lfo ou encore la polyphonie l unison et les spread disponible

maintenant c est claire ca sonne bien mais perso le performer et vraiment pas trés utile quand il s agit de bosser serieusement (on aura plutot tendance a utiliser une automation dans le daw )
mais je pense que c est un systeme qui peut etre formateur pour les noobs

ce plug embarque beaucoup de formes de synthése sonore de téte fm rm additive soustractive

je n aime pas plus que ca les effets embarqués (de tt facon quand on veut du gros son on fait ca dans la mixette avec d autres gros plugs)

les envellopes sont pour ma part assez peut pratiques

le fait d avoir des cases sous chaques para pour linké les lfo ect encore une fois c est trés formateur mais j aprécis bien plus les matrice de modulation bien plus efficaces ou les control fait via daw (multi link via d autre plug midi ect )

mais bon je fait ca avec nimporte quel vst synth donc encore une fois .... ca peut etre un plus mais a mes yeux c est inutil

le massive reste un de mes plug preferé je lui oposerai le rapture de cakewalk que je préfere (possible de métre c est propre forme d onde) mais c est deux ce compléte trés bien

en resumé c est trés bon plug pour les connaisseur qui en tireront de trés bon sons
egalement trés formateur pour les noobs
et surtout et avant toutes choses c est un trés bon pluguin de recherche sonore de part la facilité de link des lfo et autre sur tt les para et en multilink avec les velocité clavier after touche et tt le tralala