< Tous les avis Native Instruments Massive
squallfar squallfar

« Du son MASSIF :)! »

Publié le 30/01/11 à 14:27
Fonctionne parfaitement sous Logic Pro 9, aucun soucis d'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un intel core 2 duo avec 4go de mémoire vive et j'ai beau multiplier les pistes ça ne plante pas. Massive ne demande pas énormément de ressource comparé à kontakt par exemple.

Je l'utilise depuis bientot 1 an et oui j'ai essayé de nombreux modèles vous n'imaginez même pas!

Je trouve cet instrument exceptionnel pour plusieurs raisons:

-L'automation est sans doute la mieux pensé de tout les soft jamais sortie à ce jour, en effet il suffit d'attribuer les 8 potards physiques de son controller midi au 8 potards virtuel de Massive. Une fois cette étape effectué on peut attribué les potards virtuels de massive à la plupart des filtres, effet, oscillation, ect.. ET MEME PLUSIEUR PARAMETRE EN MEME TEMPS! Imaginez vous modifier la fréquence de coupure d'un filtre tout en modifiant la phase de la 1er oscillation en meme temps que l'on augmente le rate du LF0 de la 2eme oscillation. Bref démentiel!

-Les capacités sonores sont gigantesques!

-La prise en main est loin d'être difficile, au début on est perdu puis au final on se rend compte que c'est très intuitif, j'ai regardé la dizaine de tutoriels qu'il y a sur youtube et on comprend très vite les mécanismes de l'instrument. C'est comme un gros malmstrom en plus évolué (pour les connaisseurs de reason). De plus les presets d'usine peuvent aussi faire office de tutoriel.
Pour finir si vous ne connaissez pas se logiciel allez voir des vidéos sur youtube pour vous faire une idée de ses capacités car pour moi il est devenu incontournable dans toutes mes compositions electroniques.