Massive et ableton live.problemes!
- 11 réponses
- 9 participants
- 3 756 vues
- 10 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2007 à 20:56:45Massive et ableton live.problemes!
Saut a tous,
je viens d'acheter le synthé massive et pour le moment je rencontre quelques difficultés... déja pour l'activation c'est vraiment la croix et la baniere ce qui fait que je suis toujours en mode demo mais bon ca c'est pas vraiment le plus gros probleme!
le probleme c'est que losqu'on lance massive avec live (derniere version 6) et que l'on se met sur le monitoring midi (c'est a dire que les notes que vous jouez sur le clavier maitre sont envoyées direct dans le soft massive et donc on entend les sons) pas de probleme apparent losque live est sur stop, les choses se compliquent bien plus lorsque l'on fait partir la lecture de live et alors là losqu'on essais de changer de preset... plus de son, on revient au preset precedent...plus de son, le son revient aleatoirement selon l'humeur de la bete et selon les presets ce qui rend ce synthé innutilisable pour le moment!!!
si vous avez live et massive testez et dites moi si vous rencontrez ce probleme, j'ai regardé vite fais les options mais ya pas grand chose a regler de ce coté semble t-il!
si vous avez des id hesitez pas .
a plus
je viens d'acheter le synthé massive et pour le moment je rencontre quelques difficultés... déja pour l'activation c'est vraiment la croix et la baniere ce qui fait que je suis toujours en mode demo mais bon ca c'est pas vraiment le plus gros probleme!
le probleme c'est que losqu'on lance massive avec live (derniere version 6) et que l'on se met sur le monitoring midi (c'est a dire que les notes que vous jouez sur le clavier maitre sont envoyées direct dans le soft massive et donc on entend les sons) pas de probleme apparent losque live est sur stop, les choses se compliquent bien plus lorsque l'on fait partir la lecture de live et alors là losqu'on essais de changer de preset... plus de son, on revient au preset precedent...plus de son, le son revient aleatoirement selon l'humeur de la bete et selon les presets ce qui rend ce synthé innutilisable pour le moment!!!
si vous avez live et massive testez et dites moi si vous rencontrez ce probleme, j'ai regardé vite fais les options mais ya pas grand chose a regler de ce coté semble t-il!
si vous avez des id hesitez pas .
a plus
- 1
- 2
chaton
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/01/2007 à 20:57:34
ça c'est bizard... en plus avec live, normalement les intruments comme ça, sa marche sans problemes... ton live il est ok??? (c'est pas un crack)
chaton
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/01/2007 à 12:43:04
C'est peut etre le fait qui soit encore en version demo... certain soft ne fonctionne pas entierement en version demo...
Wolfen
13902
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/01/2007 à 13:27:57
Flag
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/02/2007 à 15:38:59
J'ai moi meme un bug sur l'enregistremen des presets, galère, avecle FM7 sa marche très bien pourtant
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/02/2007 à 16:49:18
Tiens ben le petit update 1.1 viens de sortir, tu dois pouvoir nous dire si ça corrige ou non ce bug
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/02/2007 à 00:50:15
Ah merci je vais aller le download sur le site de Native.
grm
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/02/2007 à 16:57:23
Pareil pour moi
ca vient du la page master filter tracking
ex: une piste midi massive avec une basse
une autre piste midi massive avec un lead
quand je change le preset de la basse le son du lead sur l autre
piste change aussi mais pas le preset le son une difference de filtre
en fait le dernier preset choisi impose son filter tracking a l autre piste
ca rend fou!! en essayant de modifier les filter tracking on parvient a retrouver le son mais ya de fortes chances de plantage total de live
je sais pas si le bug vient de live ou de massive ou les 2
j ai pas encore essayer la 1.1 de massive
ca vient du la page master filter tracking
ex: une piste midi massive avec une basse
une autre piste midi massive avec un lead
quand je change le preset de la basse le son du lead sur l autre
piste change aussi mais pas le preset le son une difference de filtre
en fait le dernier preset choisi impose son filter tracking a l autre piste
ca rend fou!! en essayant de modifier les filter tracking on parvient a retrouver le son mais ya de fortes chances de plantage total de live
je sais pas si le bug vient de live ou de massive ou les 2
j ai pas encore essayer la 1.1 de massive
markosteff
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/03/2007 à 13:31:11
Il faut creer sa banque de sons dans la page browser, les sons ki t'interessent ou ceux que tu a crée tu les glisse dans la colonne PC programs que tu actives prealablement.
Ensuite il ne te reste plus qu'a selectioner les presets dans l'edition du clip et le tour est joué!
Ensuite il ne te reste plus qu'a selectioner les presets dans l'edition du clip et le tour est joué!
prout23
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/08/2007 à 17:17:01
Salut,
est ce que quelqu'un a finalement trouvé une solution il m'arrive exactement la même chose aussi bien avec live qu'avec fruity loops
en standalone pas de probleme mais dès que je met en lecture pour l'enregistrement...plus de son...
et là rien a faire si ce n'est relancer l'application hote ou dans le meilleur de cas changer de bank.
c'est tres chiant d'autant que massive ca dechire mais dans ces conditions c'est ingerable
merci
est ce que quelqu'un a finalement trouvé une solution il m'arrive exactement la même chose aussi bien avec live qu'avec fruity loops
en standalone pas de probleme mais dès que je met en lecture pour l'enregistrement...plus de son...
et là rien a faire si ce n'est relancer l'application hote ou dans le meilleur de cas changer de bank.
c'est tres chiant d'autant que massive ca dechire mais dans ces conditions c'est ingerable
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2