Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rob Papen Predator
Photos
1/3
Rob Papen Predator

Sujet Rob Papen Predator VS Cakewalk Rapture

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rob Papen Predator VS Cakewalk Rapture
Bonjour !
Je suis en train de faire joujou avec la démo du prédator et ... je trouve les presets énormes. Je trouve le son de ce synthé bien meilleur pour mes cages à miel que le Rapture de Cakewalk.
Tous les goûts sont dans la nature me direz vous, mais comme je suis plus un utilisateur de presets qu'un sound designer, y aurait il des 'roxors' du sound design qui pourraient donner leur avis comparatif technique en terme de qualité sonore finale propre à eux même (sans traitement autres que les traitements dispos dans chacun des softs)... et si il y a une logique à les comparer d'ailleurs :mdr:
Bref, la vérité c'est que jusque à présent c'était Rapture qui me bluffait, mais là j'ai un coup de foudre sur le Predator.Question de point de vue ou réalité intrinsèque dûe au talent de Rob? :lol:
2
Up !
3
Rob papen fait uniquement des synthés, contrairement à Cakewalk, usine à tout faire...et puis tu l'dis toi meme le son du prédator est excellent (et meilleur selon toi que le rapture), alors écoute tes cages à miel :mdr:
4
Sur la papier c'est pas la même chose (jai que le rapture hein !)
déjà les envellope du rapture sont bien plus complexe que celle du predator, en plus il intègre un step séquenceur par son (donc 6 !), plusieurs équaliseur etc...
Après il n'a pas de matrice mais bon c'est pas forcément trés grave vu le nombre de modulation par son
Les deux ont des oscilateur complexe mais le rapture permet aussi de charger de son !
Aprés le prédator me semble peut être plus simple pour quelqu'un qui ne s'y connait pas vu qu'il est plus classique
Enfin les deux reste assez puissant (aprés je sais pas si le predator sonne pour rapture j'en suis sur !) c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour commencer (voir plutot vanguard par ex !)