Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rob Papen Predator
Photos
1/3
Rob Papen Predator

Sujet Grosse bombe!

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 5 905 vues
  • 11 followers
1 Grosse bombe!
Hello....je viens de me procurer le predator de rob papen......bon je possede deja l'albino et j'avais de ce fait ,au regard de ce merveilleux VST, une tres bonne opinion des produits de mr Papen.....mais là....moi qui suis fan de sons bien gras ....bien dirty....je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur.....filtres a gogo.....formes d'ondes infinies....3 oscillo...modulations dans tous les sens et bien sur un gros son.....sur mes prod dirty house avec un compresseur en side chain au cul ca déboite....tout simplement....J'avais pourtant placé beaucoup d'espoir dans le massive de native...qui est tres bien mais moins "collé au sol"....moins maniable et plus gourmand.....apres c kestion de gout mais pour faire du lourd type dnb, breakbeat ou dirty house...c'est le predator l'elu de mon coeur....peace!
2
Je confirme, le predator est une véritable tuerie, les sons de basses sont carrément énormes, l'interface est d'une clareté exemplaire et il est très polyvalent, perso je l'ultilise pour de l'electro et il a remplacé mon z3ta, les filtres sont meilleurs que sur le synthé de chez cakewalk. Enorme :oo:
3
Je l'ai toujours pas essayé ce joujou d'ailleurs :mrg: Albino m'a totalement conquis, Blue m'a laissé de marbre, mais il faut reconnaître le talent de Rob Papen :bave: Par contre il commence à y avoir du monde dans le milieu des synthés gros son...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Justement je le trouve différent d'Albino ou de de Blue, il est moins complet au niveau de la matrice de modulation mais je le trouve plus péchu que les 2 autres (surtout albino). Il ne fait pas double emploie que l'on choisissent Blue ou Albino. Beaucoup moins typé qu'un Vanguard, et plus accessible que le z3ta, et des meilleurs filtres. Vraiment impressionant, à mon niveau., j'adore.
5
Bof...
perso a choisir je reste sur le vanguard niveau son, le predator n'apportant rien niveau peche ou son.
l'interface est sombre et le fait de pouvoir couper l'anti aliasing est un plus sur le synthé refx.

donc rien de nouveau avec cette bécanne , sinon beaucoup d'excitation pour pas grand chose comme à la sortie du massive .

mon trio de tete : vanguard , fm7 , komplexer .
6
Peu importe le soft, quand on exploite bien la dynamique, la pêche sera là.

Les presets de bases de predator sont très bons.

Pour des productions rap, je le trouve top. Mais il peu servir dans bien d'autres style de compos......
7

Citation : Bof...
perso a choisir je reste sur le vanguard niveau son, le predator n'apportant rien niveau peche ou son.
l'interface est sombre et le fait de pouvoir couper l'anti aliasing est un plus sur le synthé refx.

donc rien de nouveau avec cette bécanne , sinon beaucoup d'excitation pour pas grand chose comme à la sortie du massive .

mon trio de tete : vanguard , fm7 , komplexer .



rien qu'au niveau filtre le vanguard est par terre... + un arpeggiator plus pratique que sur l'albino et les multiples formes d'ondes permettent de faire des structures sonores biens plus perso qu'un vanguard, les effets sont vraiment cartons
il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte
nan pour moi rob papen a toute sa place dans le monde des synths virtuels
8
Bof, le filtre du prédator est tout sauf puissant , pas de filtre en cascade et filtres très peu créatifs en fait part rapport à la variété des filtres chez refx, après , les effets on aime on aime pas, ceux du predator sont bien nul , ya toujours la possibilité de vst externes effectivement. Rien de nouveau chez le prédator , plutot déçu , comme le massive!
9
Salut

ben ,même si predator n'est pas revolutionnaire ,il n'empeche qu'il tien ses promesses ,a savoir un synthe qui sonne ,sans prises de tête !! moins pechu qu'un Vanguard ,c'est vrai ,mais nettement plus versatile ,pour l'interface sombre ,c'est un point qui a ete soulevé avec Rob et Mike ,beaucoup se sont plaint du manque de lisibilité et ce , dés la periode de beta test !!


ou


ca serais mieux ? :clin:
10
Peu importe moi j'adore!! pour la techno-electro je le conseille fortement mais il est capable de s'adapter a bcp d'autres styles, et je le repete les filtres sont puissants le tout est de se prendre un peu la tete pour creer ses patches, mais je crois que bcp cherchent le plug qui sonne direct et c'est bien dommage...