< Tous les avis Spectrasonics Omnisphere
Maxidingue Maxidingue

« Le MUST....... »

Publié le 17/06/13 à 21:43
L'installation est fastidieuse et longue sur mon bel iMac i5 tout neuf mais le jeu en vos la chandelle
Plusieurs heures pour moi donc prévoyez de faire cela avant 22 heures ou vous y passerez la nuit
Pas vraiment d'incompatibilité , fonctionne même avec la version 1.3 du logiciel de ma MPC renaissance
L'utilisation est très simple si l'on reste dans l'utilisation de base, après on peut assez facilement entrer dans les entrailles du soft et la, ça se complique mais rien d'insurmontable
Pas de véritable manuel mais,une belle collection de vidéo excessivement didactiques et uttiles

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Comme signalé, aucun problème avec mon iMac Intel i5 4 cores
4 Mo de RAM
OS: Mac OS X Mountain Lion 10.8.3
Soft sur le DD interne, librairies sur un disque dur externe USB

Je n'ai jamais réussi à planter ce soft que j'utilise avec Logic Audio et Ableton Live V.9
Pas de problème non plus avec ma MPC Renaissance (idem pour Trillian et Stylus que j'utilise également)

J'ai acheté Omnisphere il y a plus de 1 an puis Stylus RMX et plus récemment Trillian
La combinaison de ces 3 softs couvrent tous mes besoins pour l'electro. Je n'utilise maintenant pratiquement exclusivement que ces 3 softs, la MPC faisant le reste

J'ai essayé des dizaines de soft avant la suite Spectrasonics et notamment les soft de Native Instruments (FM8, Pro One, Absynth, Kontakt, Reaktor), les softs Arturia (Minimoog, moog Modular, Jupiter 8 et même le dernier SEM d'Oberheim) et bien d'autres. Je reviens à ma suite Spectrasonics irrésistiblement

J'ai acheté les 3 softs Spectrasonics (pour les autres softs pré cité, disons que ....... Euhhhh.....je les ai, enfin vous comprenez.......comme tout le monde.......), l'investissement est conséquent mais 1- sincèrement je ne regrette rien et je referai ce choix, 2-je contribue modestement (et honnêtement) au développement d'une société qui fait vraiment du bon boulot. Merci E Pershing