Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Concours spectrasonics omnisphere

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Concours spectrasonics omnisphere
Pour les utilisateurs enregistrés d'un produit spectrasonics , il existe un concours consistant à créer un petit morceau à partir de boucles provenant du futur monstre " omnisphere " .
A consulter sur le site de spectrasonics ...

"Switched on bach"

2
Les resultats:
http://contest.spectrasonics.net

Mention spéciale en ce qui me concerne pour Omni Crush de Todd MacKenzie. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Je viens d'écouter les morceaux, la qualité est hallucinante :8O:

deux questions néanmoins :

1. est-ce que les sons qu'on entend (mis à part les voix biensûr), viennent tous de Omnisphere ? en particulier les cuivres, les violons et les guitares, qui sont quand même assez bluffants de réalisme !

2. est-ce que les sons qu'on entend sont vraiment ceux tels quels du soft, ou bien sont-ils un peu améliorés à coup d'effets lors du mixage (après tout les gars peuvent très bien avoir boosté le bazard avec leur propre matos, à coup d'EQ, comp et autre reverb qui donnent clarté et profondeur) ?
4
Tchou Ri7 !
J'ai suivi le feuilleton Omnisphère depuis qqs mois (et j'attends mon exemplaire dans le cadre de l'upgrade VIP, pisque j'ai les 3 VSTi de la marque...) et j'ai écouté aussi ces compos du concours. A mon avis, les 2 réponses sont évidemment "non".
Le règlement n'interdisait pas d'utiliser autre chose qu'Omni (c'est même assez flagrant sur certains morcifs) et Omni n'est pas conçu comme un sampler / rompler pour simuler des vrais instrus (cordes, grattes, cuivres, etc...). A l'instar de l'excellent Atmosphère qu'il remplace, c'est plus un outil créatif d'ambiances / textures / impacts / matières. Pi, de mémoire, les mecs n'avaient d'ailleurs que qqs sons "confiés" par Spectra pour faire leur exo-démos.
D'autre part, vu le niveau des gonzes et des compos, ça sonne évidemment comme du super-produit-méga-boosté-plugé-EQ-Comp etc... niveau pro / semi-pro en tous cas.
Ce qui, pour autant, n'enlève sans doute rien à la qualité sonique du bestiau tout nu. Si tu as déjà pratiqué des instrus ou banques de sons du père Persing, tu dois savoir à quoi t'en tenir sur ce point (clarté, dynamique, richesse texturale / spectrale / spaciale).
Voilà mon avis (du mec qui commente sans avoir encore le produit... mais ça m'fait une nouvelle tite occaz' de papott' avec toi sur le zinc, kamarad' !).
J'te bizouille (si, si, j'm'autorise ça aussi !).
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
:lol:

ah je me disais bien aussi

(ps : nico > veux-tu bien aller fignoler ton morcif des collective spirits, qu'on puisse enfin l'écouter ! ! ! au lieu de papoter sur le zinc !)
6

Hors sujet : Entre nous, le morcif est quasi fini... ce qui reste, c'est essentiellement les voix que le gars Oboréal doit venir enregistrer à casa 1 2 C 4 (après qqs fignolages du texte... bien politique et... in french !! on sera donc les seuls de la CS6 à l'assumer !!) et nos plannings ont été un peu discordants ces derniers jours.
D'ailleurs, si j'osais... pour joindre l'utile (d'un pré-avis critique de bon goût) à l'agréable (de satisfaire ta gentille impatience)... mmmm... j'me tâte... j'vais dormir dessus et je te ferai pitêt un piti MP demain.
nn

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?