Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Bugs, crashs, astuces et updates

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 973 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bugs, crashs, astuces et updates
Vu que le monstre ne semble que très partiellement optimisé / finalisé, un petit thread pour se tenir au jus des bugs & plantages identifés et (espérons) résolus ainsi que des updates du software et des libraries... car vu comment ça démarre, ça pourrait devenir difficile à suivre... (notamment pour ceux dont le PC Zik n'est pas connecté au net pour checker automatiquement les updates).

Bon, je fais pas le récap des dernières semaines mais, qqs jours seulement après la version "d", je signale simplement la sortie très récente de l'update software 1.0.1e (9.9Mb PC / 522.Mb Mac - datée du 30/09). Avec notamment (suite à qqs posts récents échangés pas loin d'ici...) :

"- Problem accessing Reference Guide and updates from within plugin"

Et, vu que ce bug d'accès au RefGuide plantait mon DAW, après test je confirme que c'est désormais ok chéwam.

A suivre...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
2
La 1.0.1d améliore les problèmes de fuites de mémoire, mais ne les résoud
pas complètement. (au lieu de perdre 80MO, on perd plus que environ 4MO).
Rien de neuf dans la 1.0.1e de ce côté.
3

Citation : Rien de neuf dans la 1.0.1e de ce côté.



si du neuf... le référence guide s'ouvre à nouveau chez moi!!!


Rien de spécial sinon, lorsque je navigue dans les différentes librairies
en utilisant les critères de recherche, il faut un temps astronomique
pour avoir le son souhaité.
C'est assez frustrant !!!!

C'est un très bel outil, cependant à l'heure actuelle l'utiliser dans un gros
projet est totalement impossible pour moi.
Utiliser une trentaine de piste midi me parais de la science fiction,
Ma machine rame avec un patch de 3 à 5 sons alors.........ouvrir
plusieurs instances... :oo: :((( :???: :non:
Mon objectif est de l'utiliser également sur scène........ not possible!!!!
J'espère qu'ils vont etre réactif, pas envie d'attendre des mois pour que cela fonctionne.. :furieux:

A force je crois que je vais travailler à l'ancienne.
Un sampler et des synthés hardware, le tout en midi.
Plus de soucis.............pas de mise à jour et de CPU qui fatigue..
4

Citation : lorsque je navigue dans les différentes librairies en utilisant les critères de recherche, il faut un temps astronomique pour avoir le son souhaité



Chez moi, c'est pratiquement instantanée... Ca doit donc dépendre fortement de la puissance de ton ordi.

Tu peux déjà explorer en utilisant la fonction "Pré-load" (en haut un peu à droite) qui te permet de ne charger qu'un aperçu des sons. Cela 10x plus rapide et ça te permet d'avoir une idée du son en question. Ensuite, tu peux le charger vraiment. C'est plus long (bon, chez moi, ça prend 1,5 seconde...) et là tu obtiens le "vrai" son, bien plus sculpté, travaillé, riche.

Je suis en train de lancer un projet, en 8-10 pistes. Je vous dirais si ça plante ou si ça tient...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

5

Citation : Chez moi, c'est pratiquement instantanée... Ca doit donc dépendre fortement de la puissance de ton ordi.



Quelle est ta config Hypnos ???
6
Mac Pro Dual Core 2,66 Ghz + 12 Go de Ram + Cubase 4.5...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

7
Bon, AF est le meilleur forum du net du monde de France, çac'estsur... Mais, ceusses qui voudraient panacher leurs lectures et parcourir kek zaut' fofo sur Omnisphere peuvent toujours aller zyeuter, en british :

http://omnitalk.lightbb.com/forum.htm

http://launch.groups.yahoo.com/group/spectrasonics/

et bien sur :

https://www.kvraudio.com/forum/index.php

Ca y cause beaucoup CPU et plantages, configs, RAM et QuadCore... mais, à c'que j'en ai vu, avec guère plus de pistes miraculeuses qu'ici (+/- les mêmes topics qu'ici souvent...), juste le même espoir de voir rapidement les updates de Spectra optimiser la gestion "parfois" cahotique des ressources... un peu avant qu'on soit enfin tous en 128 bits avec la version 17.25.83k, si possible...

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
8

Citation : Chez moi, c'est pratiquement instantanée... Ca doit donc dépendre fortement de la puissance de ton ordi.



Même chose avec le quad core 9300 et 4 Go de Ram...

ostrovitch, que veux-tu dire par là ? Que je regarde chez moi...

Citation : Utiliser une trentaine de piste midi me parais de la science fiction



Pour rebondir sur ce que dis groove man, comment travaillez-vous avec Omnipshere. Perso, je n'ai jamais travaillé avec ce type de soft, privilégiant les synthés virtuels et softs de synthèse.
Donc, là, je découvre les banque de timbres, de patchs qui sont pour le moins considérables - et auxquels viennent de se rajouter ceux d'Atmosphere - et déjà, ça prend un temps énorme.
Quand j'ai répéré quelque chose qui m'intéresse, je l'enregistre et je vais l'affiner - découpe, fade in et out, etc - pour en faire un objet sonore que je vais pouvoir utiliser dans un projet.
J'ai essayé hier de transformer des voix avec les possibilités offertes par Omnisphere, en jouant notamment sur les enveloppes, mouais, le graphisme est beau mais je trouve les possibilités limitées, voire décevante par rapport à un Absynth 4. Soit il y a quelque chose que je n'ai pas capté, ce qui est tout à fait possible, mais pour revenir aux enveloppes, je trouve limités les points qui permettent de les modifier en profondeur. Enfin, les effets, pour moi, ne sont pas des plus performants. Donc voilà, pour ma part, j'enregistre et je modifie ensuite, mais ailleurs.
En gros, je teste avec Live 7, pour bénéficier de ses effets natifs, qui me donne immédiatement une idée si le timbre va se comporter comme je le souhaite. Si oui, j'enregistre et ensuite je monte avec Samplitude 10 dlv. Et je finalise avec Samplitude 10 Pro où j'ai des possibilités de traitements sur chaque sample plus puissants.
Et vous ?

PS : certains vont peut-être se demander pourquoi je monte avec Samplitude 10 dlv et que je finalise avec Samplitude 10 Pro. Tout simplement parce que j'ai pris l'option Sam Rent pour SP10 Pro (ce qui correspond à une location mensuelle) et qu'il est installé sur le quad 9600 tournant sur Vista 32 bits. Je l'ai mis aussi sur le quad 9300 qui tourne sur Vista 64 bits et là mauvaise surprise, même après avoir modifié la clé du registre selon les conseils de Magix, le Runtime 64 bits de leur clé de protection (codemeter) n'est pas reconnu. Ce qui me gêne dans la mesure où c'est le PC le puis puissant pour les traitements soit en temps réel ou destructifs. Du coup, en attendant de trouver une solution, je monte sur SP10dlv qui est plus léger mais dont ces fichiers peuvent être repris ensuite par le SP10 Pro, nettement plus puissant. D'ailleurs, en dehors des manipulations midi où Cubase est ultra performant, je ne peux plus me passer de Samplitude pour tout ce qui concerne l'audio.
9
Salut à tous,

Perso je l'ai reçu et installé hier, j'ai fait toute les updates...mais je rencontre un problème de désyncronisation entre mon séquenceur (cubase4.5.x) et l'arpégiateur de l'omnisphère...en faite au début de la lecture c'est calé et au fur et à mesure de la séquence ça se décale petit à petit :???:
Au début j'ai cru que ça venait peut être de la latence de ma carte...mais à priori non (j'ai essayé tout les réglages possibles lol)....bref je comprend pas...
Quelqu'un a il déjà rencontré le problème? Et si oui y a il une une solution???

Pitié aidez moi je deviens complètement ouf :mdr:
10
BUG SOUS LOGIC 8
---------------


Quand je veux faire une recherche, chaque lettre tapée dans la fenêtre de recherche modifie Logic 8, en-dessous, comme des touches de raccourci clavier !!

Par exemple, je voulais trouver une basse, donc comme il n'y a pas de référencement par instrument, j'ai voulu utiliser la recherche par mot-clé... Et voilà : impossible de taper "b-a-s-s" ! A chaque lettre, tout bougeait dans tous les sens, et ça n'écrivait que des "bb" ou des "aa"...

Si quelqu'un s'y connait en anglais, il faudrait probablement le signaler à Spectrasonics.

Voilà :clin:

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

11
Moi j'ai un autre probleme !!
je suis passer à la version 1.0.4 et plus moyen de charger les patches ???
sur le site spectra. ils disent que pour charger les patches version 1.0.3 il faut le soft 1.0.3 , donc ...comment fait -on ?? c'est quoi cette connerie ? :nawak: