Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnishere reste muet.!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Omnishere reste muet.!
Hello,

tout est dans le titre, j'ai tout installé correctement mais aucun son ne sort ! Les sons sont bien présent mais rien ne sort du monstre ! est ce qu'il y a une manip à faire ??? J'avoue que je suis largué...!

Quelqu'un pour m'aider car je suis musicien, pas informaticien ? Merci d'avance !


(Pour Info, j'ai une carte son Emu 0404 )
2
Salut,

qu'est ce que tu as comme config informatique?

Processeur, ram, etc...

A combien sont réglés les buffers de ta carte son?
3
Hello,

merci pour cette réponse rapide ! J'ai un Sempron 1.8 GHz, 2 Go de ram, pour la taille des buffers, j'ai pas regardé mais bon, mes autres vsti fonctionnent correctement....Stylus RMX pour ne citer que lui fonctionne correctement ! Mais là....rien...pas un son...pourtant les presets se chargent bien ! La vue Mètre en haut à droite ne bouge pas d'un poil...idem pour celle du bas !

Punaise, j'espère que ce n'est pas ma config...! A oui, autre chose, c'est sous Ableton Live 7...!
4
Pas de panique... J'ai une config assez proche de la tienne et vu ce qui tourne déjà sur ta machine, ça ne doit pas être si grave.
A défaut d'un diagnostic à distance (ma boule de cristal est à la messe ce matin), si tu ne l'as déjà fait, la bonne vieille méthode "à la windows" semble s'imposer : désinstaller proprement, vérifier les mises à jour dispo (OS, interface A/N, voire BIOS si tu ne l'as pas fait depuis longtemps et que ça te permet un checkup complet), puis réinstall patiente (voui, c'est vtrès long, je sais bien...) en faisant bien gaffe aux répertoires d'install d'Omni (prog et sons) et à updater avec les derniers patchs Spectra dispo. Ensuite vérif dans Live que la taille de tes buffers correspond bien à celle de ta carte. Et faire des essais dans les différents modes (single / multi) d'Omni en n'oubliant pas de checker tes canaux midi dans Live et d'armer ta piste en record etc...
Pardon si ça semble B A BA, mais avant de flipper trop grave sur ta config, c'est la routine calme et point par point qui s'impose (si tu ne l'as déjà faite).
Courage à toi,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Merci beaucoup Nico, de prendre sur ton temps pour essayer de m'aider, c'est vraiment super sympa !
Bon, j'ai essayé de tout réinstaller et maintenant j'ai ce message dès le premier dvd

" An error occured while trying to read the source file
the source file " C:documents and settings HP_Propriétairelocal settingstemp......STEAM does not exist
click retry to try again, ignore to skip this file ( not recommended ), or abort to cancel installation "

Je pense que ça sent pas très bon...réinstallation Windaube ??? Bon...je continue mes recherches !
Merci encore !!!

...............................................................
EDIT

Bon autant pour moi, j'ai fais une boulette concernant le message d'erreur !
J'ai tout réinstallé mais rien à faire...aucun son ne sort ! :furieux:
6
Ca ne te dépannera peut-être pas totalement mais ça peut t'éclairer : le répertoire STEAM sur lequel il semble buter est celui dans lequel toutes les biblios de sons (soundsources) sont installées.
Lors de l'install du DVD1, fais bien gaffe aux différents écrans qui te demandent de désigner les chemins / répertoires où seront installés les différents éléments du soft. L'appli pouvant être installées sur un DD et les soundbanks sur un autre. Sans être devin, il se pourrait bien que ce soit là que le bas blesse. Si ce n'est déjà fait, refaire une install en étant très vigilant à ce moment là sur les directories désignés à ce stade semble s'imposer (ne pas clicker mécaniquement sur "ok" : bien vérifier où il cherche à s'installer et checker si c'est cohérent)...
Et si tu veux déplacer un répertoire de soundbanks après coup, Spectra propose un petit utilitaire pour le faire (ne pas le faire à la main, sinon... Omni ne retrouve pas ses petits).
Voilà, c'est juste une piste de réflexion / analyse.
Bon courage !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
7
Bonjour as tu trouvais pourquoi ca ne marche pas? j'ai le même problème. :???:
Merci
8
Hello,

Non...toujours pas...nous ne sommes pas des cas isolés apparemment !!! Frustrant cet " Omnisphere "...! Je pense que je vais lâcher l'affaire si ça continue !!!

Bref...désolé de ne pouvoir t'aider !
9
Posez votre question ici:

https://www.northernsounds.com/forum/forumdisplay.php?f=2

Si vous ne voyez pas la page, il faut s'inscrire. Anglais de rigueur.

Citation : J'ai un Sempron 1.8 GHz, 2 Go de ram



Ca me semble vraiment juste quand même.

Citation : Pas de panique... J'ai une config assez proche de la tienne et vu ce qui tourne déjà sur ta machine, ça ne doit pas être si grave.



Assez proche, cad?
10
Salut Franck... "assez proche"... "càd"... Mmmm, tu as dû comprendre que dans ma réponse "pas de panique", je voulais surtout rassurer Ed qui fait tourner pas mal de Vsti que j'ai aussi, même si ma config PC est assez différente de la sienne.
Pour le reste et ta curiosité, ben, sans chambrer plus que nécessaire, tu vois, à côté de mon pseudo, l'icône en forme de PC ? Ben, comment dire... si tu cliques dessus..., le "càd" devrait trouver sa réponse...
Pardon pour l'humour de Ptit indien, cher vénérable Squatteur !
En tout respect souriant,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
11
Bonjour ,

Quel est le petit utilitaire nécessaire pour transférer la banque d'Omnisphère?

merci

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien