Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Quelle Config PC ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 183 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle Config PC ?
Bonjour,

J'ai vu les démos sur le site de Spectrasonics et j'en suis resté baba! :aime:
J'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà acquis ce plug.

- Quelle config PC pour être à bien à l'aise avec ce soft?
Quelle fréquence de CPU? Dual-core (ou plus) utile?
Combien de ram?
Disques SATA ou SCSI?

- Peut-t-il tourner en standalone?

Merci par avance.
2
Salut,

pour ma part, j'ai un tout petit Sempron 1.8Ghz avec 2 go de RAM et la banque de Sons est installé sur un disque dur externe Iomega...42 go quand même! Tout fonctionne correctement...du moins, si je ne charge pas trop d'instances hein...car sinon, le CPU ne suit pas!!!

Pas de mode Standalone...il faut passer par ton séquenceur !!!

En espérant t'avoir aidé...!!!
3
Salut,
Juste pour contribuer à ton info par un "exemple" de config qui tourne impec avec Omni : clic sur mon profil.
Par ailleurs, confirmation : Omni ne tourne qu'en plug VSTi, pas en standalone.
Take care,
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
4
Merci bien.
Pour ma part, je suis en train de regarder ce qui se fait aujourd'hui matière de puissance concernant les carte-mères mini ITX (17cm x 17cm). Afin d'embarquer un PC dans un rack 1 ou 2 U.
J'ai déjà une carte-mère itx Mbase M850 + 1 pentium IV 3,06 Ghz, donc au niveau CPU ça le ferait sans problème, apparemment. le problème c'est que celle-ci n'accepte qu'1Go de DDR au maximum, et cela risque d'être trop juste pour charger les mégatonnes de samples d'Omnisphere.
5
Salut

moi j'ai une carte mére gigabyte EG31MF-S2 un intel core 2 duo 8500 , un disque dur Maxtor de 250 GO ,3 go de ram ddr2, windows xp familial et sa tourne super bien :aime2:
6
Bonjour,

Pour ma part, je l'utilise sur deux PC fixes. Le premier sur un Quad 6600 2 Go de Ram et Vista 32 bits. Ca tourne sans problème mais il faut néanmoins faire attention avec les 2 Go de Ram. Je sens très nettement la différence avec le Quad 9300 64 bits sous Vista 64 bits et qui a 4 Go de Ram. Là, rien à dire, c'est vraiment confortable.

Pour l'utilisation, comme j'aime bien créer des alliages sonores avec différents synthés virtuels, mélanger Alchemy avec Omnisphere, l'Ems Avs, le KX-Synth-X16, le Tassman 4, etc, j'utilise Energy XT qui outre d'avoir très peu d'emprises CPU permet aussi le chaînage des différents synthés virtuels, de les pilote avec différents arpéggiateurs, le tout étant enregistré en sortie avec Tape It2, voire avec chaque piste synchro comme sur un magnéto multipistes. Je fais ça avec le Quad 6600 et pour les projets plus complexes, ils sont portés sur le Quad 9300 64 bits.
7
Je reviens un instant sur mon poste ....
j'avais seulement 2 GO de ram et sa déconner un peu pour charger les patch et meme le soft à l'ouverture de cubase
j'ai ajouté 1GO supplementaire et la impeccable , sa tourne tres bien
:8)