Sujet comparé à Morphestra (Sample Logic)?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 829 vues
- 6 followers
b3electro
Tout est dans la question...
j'hésite entre les deux, je fais des sessions de claviers (donc j'ai besoin de belles nappes, de beaux ensembles de cordes...) mais aussi de la musique à l'image... donc j'hésite entre les deux...
Lien vers Morphestra :
https://www.samplelogic.com/morphestra.html
Quelqu'un les a testé tous les 2 et peut me dire en quoi ils diffèrent et/ou en quoi ils se ressemblent?
Merci!
Lpa
Pour moi Morphestra est une bibliothèque de Samples (sous Kontakt) = bruitage
alors qu'Omnisphère est plus proche d'un synthétiseur = composition musicale.
Le prix et la variété des sons, c'est chacun ses besoins.
b3electro
Je crois que je vais acheter Omnisphere... et même le bundle Spectrasonics... Omnisphere+ Trilian+Stylus...
Hypnos75
Perso, si je devais n'en prendre qu'un, ce serait Omnisphere !!
Maintenant, il faudrait pouvoir les essayer...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"
Ytan
Bonjour à tous
Voilà mon souci; j'espére m'acheter Morphestra dans peu de temps, mais toutes les vidéos que je trouve sur le net est en anglais !!, quelqu'un en aurait une en français svp ?
Merci et voilà un rayon de soleil à tous de l'île de la Réunion
Amicalement Vôtre
Ytan
joepass
Bonjour Ytan,
Je ne pense pas qu'il existe des démos vidéos en français de Morphestra.
Que veux-tu savoir ?
Je l'ai, et même si je m'en sers qu'occasionnellement, je peux peut-être te renseigner.
Thierry
( Un originaire de la Réunion égaré à Paris depuis très longtemps )
Ytan
Bonjour JOEPASS et merci pour la réponse. Ca à été le WKend ?
Je voudrais savoir STP si Morphestra vaut vraiment le coup ? (qualité et types des sons, mise en place sur piste du DAW?, rapport qualité/prix ? , etc...
Pourquoi "égaré" dis tu dans ta réponse (si je puis me permettre ?!), en tout cas je suis agréablement surpris de converser avec un "Créole la cour"
Allé, à bientôt, NU ARTROUV !
ps: Au fait di à moin in ti coup va !...Que fais tu exactement dans le domaine de la musique ?
Le capitaine Dobey
Outre le fait que chacun convient très bien pour le son à l' image, ce ne sont pas les différences qui manquent :
Si la qualité du son doit être équivalente, Omnisphère génère plus de fréquences basses par rapport à un Morphestra typé, mais moins chaud, à ce niveau.
La bibliothèque sonore, bien fournie dans les deux cas, se veut plus polyvalente chez Spectrasonics, mais peut-être plus cinématique, par nature, chez son concurrent.
En ce qui concerne les réglages, Spectrasonics est un vrai synthétiseur, riche en possibilités de transformation du son, quant l' autre, opte pour d' avantage de simplicité, favorisant le workflow.
Enfin, chacun dispose d' un aprpégiateur.
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 21:33:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte