Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Omnisphere et Ableton Live 8 : Multi Canal par Part/Mixer

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Omnisphere et Ableton Live 8 : Multi Canal par Part/Mixer

Hello,

Je tavaille avec Live 8 et j'aimerai pouvoir piloter chaque Part d'un Multi Omnisphere par un canal différent.

Une Piste Live Midi pour le Plugin Omnisphere.
J'ai donc chaque Piste Live Midi dirigées vers un canal Midi d'Omnisphere.
Dans le Multi Mixer chaque Part est associé à un Canal Midi différent.
Mais quand je joue en Midi sur un Canal, un Piste Live Midi, l'ensemble des Parts du Multi joue en ignorant le Canal Midi.

Quelqu'un peut-il me dire comment s'y prendre si c'est possible ?

Merci,

2
Salut, travailles-tu en "live mode" ou "stack mode"? Pour ma part j'utilise Omni sur Live 7 et j'ai trouvé 2 solutions pour utiliser des Parts différentes:

En live mode: assigner une touche midi via un midi CC learn pour changer de son à la volée (en manu quoi).
En stack mode: assigner chaque Part sur un bout de clavier et ajuster l'octave ensuite.

Le problème que je rencontre toujours concerne l'automatisation des changements de Part, càd que j'aimerais pouvoir enregistrer disons 2 clips midi ou plus dans Live avec des sons (Parts) différents et pouvoir rappeler les sons lors de la lecture afin d'éviter d'ouvrir 2 instances ou plus d'Omnisphere car c'est très gourmand en ressources.
Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
3

Je me demande à quoi sert dans la vue MIXER le choix du CANAL MIDI de CH-1 à CH-16 pour chaque PART, si ce n'est de pouvoir piloter chaque PART par un canal MIDI spécifique.
Le problème c'est qu'avec ABLETON LIVE tous les PARTs répondent simultanément à tous les canaux MIDI (OMNISPHERE-1 à OMNISPHERE-16) et ce queque soit le paramétarge du Canal MIDI dans la Vue MIXER.
(J'ai regardé le Tutorial pour RMX, mais le fonctionnement n'est pas similaire : pas de sélection de Canal MIDI par PART).)

Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci,

4
Up, je suis dans le mêma cas avec hypersonic, j'ai beau choisir le chanel 7 sur le mixer, c'est toujours le canal 1 qui recoit les infos..
Maintenant, en dupliquant la tranche, je ne suis pas sûr que ce soit une nouvelle instance d'hypersonic qui s'ouvre, mais pour la gestion des combis c'est un poil bordélique.. un bug?
Merci pour l'aide...