Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Y a t-il des BONS sons de piano/guitare/marimba/bells?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a t-il des BONS sons de piano/guitare/marimba/bells?
Merci tout est dans la question!
Rémy.
2
up
3
merci
4
il n'y a pas de sons de piano traditionnelles, ils sont tous traités. Si tu veux un bon piano ce n'est pas le bon choix.
Les guitares sont inégales mais il y a qq bons sons.
Pas mal de sons de "bells" ou Marimba, beaucoup de non conventionnels.
5
merci de ta reponse! mais alors précisément en ce qui concerne les marimba ca donne quoi? et y a il de l 'harmonica, et ce genre de choses?
6
salut,

De ce que j'ai pu voir dans Omnisphere, les sons purement "acoustiques" ne sont pas vraiment au rendez-vous, même s'ils sonnent bien à mon sens.
Par contre je suis tombé sur quelques sons de guitare acoustique assez réalistes.

Je me permets donc de rejoindre l'opinion de Cyclyk, en affirmant que le soft, à mon humble opinion, veut mettre à notre disposition des émulations de son plutôt synthétiques. Si tu recherches un marimba authentique, ce n'est peut-être pas dans ce soft que tu le trouveras

Ce que tu recherches, si je ne me trompe, ce serait plutôt des sons GM de bonne qualité, non?
7
ah ben oui pourquoi pas! tu as des references?
8
eh bien mes références ne feront peut-être pas l'unanimité...
En matière de sons de piano, j'ai QL leap pianos d'east west, et les pianos de Native Instruments.
Pour les sons de guitare, j'utilise realguitar et realstrat. Pour le reste, je jongle avec Komplete de Native Instruments, Symphonic Orchestra, BFD 2, et Trilian....

Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur, mais je suis aux anges, rien qu'avec ça. Peut-être que d'autres membres et d'autres forums pourraient t'aider mieux que je ne le pourrais...J'espère avoir pu t'aider dans ta quête!
9
Citation de : synthaxe
merci de ta reponse! mais alors précisément en ce qui concerne les marimba ca donne quoi? et y a il de l 'harmonica, et ce genre de choses?


euh non pas d'harmonica. En fait pour résumer mon propos et rejoindre tontongaston, si tu cherches principalement des sons réalistes, passe ton chemin.  Omnisphere est plus orienté synthétique, sons bizarres, ambiances ou gros lead.
Regarde peut-être du côté de Native Instrument avec Kontakt et ses nombreuses banques de sons.