Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Omnisphere et droits d'auteur

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Omnisphere et droits d'auteur

Bonjour,

J'ai acheté hier Omnisphere, et me pose des questions par rapport aux droits d'auteur à respecter lors de l'utilisation et diffusion des sons omnisphere:  la notice fournie avec le soft insiste beaucoup sur les permissions d'utilisation qui restent très limitées (à 1 personne, pour un usage privé,...)
Ma question est simple :  puis-je simplement poster des compos incluant des patches omnisphere sur myspace?

merci pour vos avis
à+
icon_mdr.gif 
2
la licence est claire la dessus , il est interdit d'utiliser les sons dans une utilisation non musicale ( c'est à dire pas en sound design ) et toujours avec les instruments cumulés , jamais mis à nus sauf exception dans les intro , les break et les fins. Sinon il n'y a pas de restrictions pour les diffusions si tu fais un tube avec pas de soucis...et tu as certainement mal lu la licence car si tu respectes ce que j'ai énoncé, pas de problèmes.
3
Je comprends aussi que la licence ne pose pas de restriction pour la diffusion d'oeuvres musicales dont la production a utilisé des ressources sonores délivrées par Omnisphere. Ca devrait d'ailleurs être le cas pour tous les plugins (sinon je ne vois pas leur utilité).
Même si tu fais un tutorial sur le sound design, les sons résultant peuvent tout à fait tirer leur source de leur banques de données dès lors qu'ils ont été transmis en utilisant une licence d'Omnisphere.
Là où ça pose problème c'est si tu diffuses ses sons comme matière première pour d'autres traitements de sound design en aval.

4
OK,  c'est clair,

merci
V
5

Il n'y a pas eu un terme à cette mesure ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
ba pas à ma connaissance, pourquoi t'as lu ça quelque part ??
7

Je pense que c'est une protection pour eux, pour pas que d'autres gens ne samplent les sons d'omnisphère pour en créer d'autres banques

8

@ bessinnox > il me semblait avoir lu cela, mais je ne trouve plus l'article. Si je le retrouve, je mettrai le lien ici.

@ luciolis > c'est probable, mais c'est quand même casse-bonbons.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre