Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Problème installation Omnisphere

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème installation Omnisphere

Bonjour,

Je viens d'acquérir Omnisphere que j'ai installé sur mon MacBook. Après presque trois heures d'installation (ouf !), je décide de lancer ce merveilleux logiciel... que je ne retrouve pas dans mon Mac ! J'ouvre Logic qui ne détecte pas de nouvelles Audio Units ! RIEN ! Omnisphere semble s'être installé de manière fantôme sur mon disque dur. Je ne comprends pas. Avant de lancer l'installation, faut-il créer un dossier spécial ? Si oui, de quel type & à quel emplacement ?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : je précise qu'il s'agit d'une version achetée... donc légale.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
t'as fait les mises à jour ???
3
Avant de pouvoir le mettre à jour, il faudrait déjà que je le retouve quelque part.
Ceci dit, j'ai effectivement fait des mises à jour (OS X en 10.6.4) juste après l'installation ; rien n'a été détecté pour Omnisphere.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

J'ai eu un problème proche mais sur pc.


J'ai du downgrader , car la dernière version du plug-in n'est pas compatible avec certains hôtes ( il y a un tableau sur la page des maj sur le site de spectrasonics

5
Merci pour la réponse, mais :
Citation de : Wskorg

J'ai eu un problème proche mais sur pc.


J'ai du downgrader , car la dernière version du plug-in n'est pas compatible avec certains hôtes ( il y a un tableau sur la page des maj sur le site de spectrasonics


C'est à dire ? C'est la première fois que je rencontre ce franglicisme.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6

Bonjour,

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/spectrasonics/Omnisphere/forums/t.407064,omnisphere-invisible-sur-mac.html

Il faut 1) savoir lire

2) vouloir consulter au moins les titres des discussions précédentes sur ce forum;

Bref je crois bien que le problème de la "non reconnaissance"/non détection du plugin après installation soit déjà couvert et par le canal de discussion ci-dessus et sur le forum de l'éditeur in fine (comme indiqué par un message du canal de discussion sus nommé).

HTHATS (Hope This Helps As They Say),

Benoît

7

https://fr.wikipedia.org/wiki/Downgrade

https://fr.wiktionary.org/wiki/antérieur

 

Mais visiblement sur mac c'est un autre problème.

 

Pour info sur pc si vous utilisez cubase sx3 et que  omnisphere   est invisible : ne pleurez pas downgradez !   mrgreen

8
Merci pour le lien. Ceci dit, j'avais recherché mais j'ai raté le sujet ; cela ne t'est-il jamais arrivé ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Wskorg > ton Omnisphere fonctionne désormais ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10

Oui, mais Il est gourmand le bougre!


Par-contre je te confirme, tu ne regretteras pas ton acquisition.


Hors sujet :

pour le pro 53, laisses tomber il ne rivalise pas avec  les vst récents