Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet INSTALLATION de OMNISPHERE

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INSTALLATION de OMNISPHERE

Bonjour à tous si quelqu'un peut me décrire en détail l'installation complète de A à Z d'OMNISPHERE  sur MAC

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!

Alain Musicalement

VIVE LA MUSIQUE

2

Bonjour,

As-tu rencontré des problèmes particuliers lors de ton installation? Pour ma part, elle s'est bien déroulée (sur mac, j'entends)...

3

Déjà merci pour ta réponse , j'ai commandé OMNISPHERE et STYLUS je devrais bientôt les recevoir , car apparemment cela n'a pas l'air d’être facile d'installer tout cela je débute en MAO . C'est pour cela que je prends les devant . Si tu peux me faire un petit menu déroulant pour m'expliquer tout cela , tu serais sympa !!

Ce qui m'inquiète on parle beaucoup de librairies qui ne s'ouvre pas

Comme je débute je suis sur IMAC  avec GARAGE BAND seulement  . Que me conseille tu comme clavier maître en 61 Touches avec SPECTRONICS

Merci beaucoup de ton aide !!!!!!

Alain Musicalement

VIVE LA MUSIQUE

4

Pour ma part, je n'ai pas rencontré ce problème. Juste pour info, mes librairies Omnisphere et Trilian sont installées sur disque externe et ça tourne bien(j'ai fait l'expérience sur mac et pc, même résultat).

Pour l'installation, tu n'as pas besoin d'être expert en MAO. Toutes les démarches à suivre sont indiquées, donc pas de piège!

Pour ce qui est de ton clavier maître, bah tout dépend du prix que tu veux mettre...

Au fait, aurais-tu plus d'infos sur ces fameuses librairies qui ne marchent pas? Parce j'ai peut-être dû en zapper quelques-unes tant elles sont nombreuses, mais je n'ai décelé aucun souci à ce sujet...

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 11:30:53 ]

5

Bonjour et Merci  tontongaston de tes conseils cela  m'aides beaucoup , je ferais comme tu dis je mettrais les librairies sur un disque externe je pense qu'il faut faire cette manip à l'installation du logiciel ?????

J'ai hâte d'avoir ces logiciels pour installer tout cela !!!!!

Pour le clavier maître 200 à 250 € environ en 61 touches avec un bon toucher et compatible avec SPECTRASONICS.

Pour infos des librairies ce n'est pas quelles  ne marchent pas sur certains forums certains ne retrouve plus leurs librairies dans leur séquenceurs , à voir

Merci de me répondre !!!!!!

ALAIN musicalement et merci

VIVE LA MUSIQUE

6

Avant que nos confrères AFiens ne nous assassinent (icon_biggrin.gif), il faut que tu saches que ton clavier se doit d'être compatible avec ton séquenceur et non pas avec Spectrasonics, qui, lui, doit être compatible avec ce dernier. Et pour que ton clavier marche, il faudra faire un tour du côté des paramètres MIDI, quel que soit le type de clavier.

Pour l'installation, oui ça se passe au moment de choisir son répertoire de destination. Tu n'es pas du tout obligé de te servir d'un disque dur externe. J'utilise cette méthode parce que je n'ai pas beaucoup de place sur mon disque dur principal et que ça le soulage un peu côté ressources.

PS: Ca peut paraitre redondant pour toi de parler de choses que tu connais peut-être déjà, mais j'ignore ce que tu ne sais pas (ou je ne sais pas ce que tu ignores), alors au cas où, désolé!

7

OK , au contraire ne soit pas désolé  je suis très content que tu m'expliques tout ça je suis débutant donc je prends tout pour comprendre et apprendre encore merci de me répondre vraiment sympa surtout avec moi qui débute..........

Mon séquenceur pour l'instant sera GARAGE BAND sur mon IMAC et peut etre par la suite CUBASE  ou  REASON ( un avis ???? )si cela me passionne beaucoup j'investirais pour ce genre de séquenceurs pour l'instant je préfère m’entraîner sur GARAGE BAND ............ à moins que je ne pourrais me servir de STYLUS RMX et OMNISPHERE  avec GARAGE BAND à ce moment là je casse ma tirelire pour CUBASE ou REASON tu en penses quoi sen

Tu en penses quoi de GARAGE BAND compatibles avec SPECTRASONICS ou pas ??????

Pour le clavier j'avais pensé au  CME 60 UF  ton avis ?????

ALAIN musicalement

VIVE LA MUSIQUE

8

Wow, tu n'étais pas sûr que c'était compatible?? Dangereux...  icon_eek.gif

Heureusement, Garage Band (en tout cas la dernière version) est supposé être compatible, enfin ça reste à confirmer. Il est supposé lire le format AU, comme Logic, si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est de ton clavier, je ne peux pas te donner d'avis, l'essentiel étant que ça marche! Mais CME n'est pas une mauvaise marque.

Pour ta question concernant Cubase ou Reason, je ne peux pas non plus me permettre de me prononcer. Mais si tu comptes te faire la main avec Garage Band, Logic Audio serait peut-être la suite logique de ton voyage en MAO... C'est comme si tu me demandais "Mac ou PC" ! icon_mdr.gif