Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet omnisphère ou nexus ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion omnisphère ou nexus ?
tout est dans le titre... entre nous soit dit, j'ai déjà l'omnisphère mais je me tâte pour le nexus... ce serait con qu'il fasse double emploi. En fait je cherche un nouveau Vsti pour avoir des sons très à la mode au niveau techno commerciale (ex : guetta, basto, prydz, sweedish house mafia, chris brown etc...)
Si vous avez d'autres idées elles sont le bienvenu. Merci

Dide

2
Salut,

J'ai la série complète de chez SPECTRASONICS (Omnisphere, Stylus, Trilian), Nexus, Komplete 7 (Native Instrument), Izotope, Diva et ... de mémoire je n'en sais plus rien ! es cadeaux de ma femme qui n'est jamais embêtée pour les anniversaires ou autres.

Pourquoi tous ceux-là ?

D'autant que MON instrument est ..... le charango des haut plateaux Andins !!!!

Simplement car chacun a sa sonorité, ses caractéristiques propres et sa convivialité de jeux, son grain, serais-je tenté de dire, sans blaguer ! Un peu comme mes charangos, j'en ai un bonne quinzaine, tous de 10 cordes, et tous sonnent différemment.

J'ai deux potes supers pointus en guitare latino. Et qui font des spectacles quelquefois ensemble.
Les deux font des arrangements pour des chanteurs, des musiques de films....
L'un est à fond sur Nexus, l'autre a totalement basculé sur Omnisphere lorsque je lui ai fait découvrir.

Alors que te conseiller ?

Vas sur les sites respectifs et écoute les démos.

Si tu as un grand magasin de musique près de chez toi, va bidouiller sur leur bécane.

Tu peux aussi composer une piste "neutre" et demander à la confrérie "audiofanzinienne" de te la rendre avec un son de chaque VSTI, et tu écoutes.

Pour ma part, statistiquement, je constate que j'utilise le plus souvent.............. Omnisphere .

Voilà.
3
Nexus, simple et efficace, pas une usine à gaz comme omnisphere, moins gourmand en ressources.
4
C'est vrai que Nexus est très facile de prise en main, et à la portée de tout le monde. C'est ce qui le rend populaire, probablement, car moins complexe que Omnisphere. Mais, qui dit moins complexe, dit moins riche aussi, moins de possibilités. Donc, moins de possibilités et utilisé par un grand nombre, cela ne risque-t-il pas de faire des "couleurs" identiques dans nos morceaux ?
5
merci pour les précisions. En fait je viens d'apprendre via mon revendeur que NExus prévient ses utilisateurs que les sons ne sont qu'à usage privé !!! = tu fais un tube avec un sample de NEXUS et tu peux te faire attaquer pour les droits !!! C'est précisé sur le site de Nexus il paraît. Je vais donc m'en tenir pour l'instant à mon omnisphère que je ne trouve pas vraiment compliqué à bidouiller

Dide

6
moi nexus, dont je suis propriétaire m'a dit le contraire ... sauf pour les samples contenant une mélodie ...

vla la réponse qui ferme et ouvre des portes :

With regard to Nexus2, you'll be happy to hear that all individual sounds and notes in Nexus2 are royalty free, and can be used in commercial productions. Please note, however, that many of the sequenced (SQ) sounds in Nexus2 and Nexus2's expansions (particularly 'Millennium Pop', 'Millennium Pop 2', and 'TV Movie Game') are taken from popular music. These sequenced sounds are intended as demonstrations only, and should not be used in your commercial productions.

Mais cela doit être pareil avec ominsphere j'imagine.

Pour le reste j'ai les deux et ils se complètent.

A+Lessandro
7
bon à savoir. merci

Dide

8
Alors sur Nexus, c'est les séquences qui sont protéger, à savoir les préset qui sont nommé en SQ. Evidement car ceux là sont des reprises ou des compositions en boucle (benni bennassi, eurythmic, etc...)

Alors Omnisphère ou Atmosphère ?

Moi perso j'utilise les 2

Nexus est aujourd'hui ce que la tb303 était dans les années 80, tous le monde l'utilise donc à utiliser intelligemment pour pas se retrouver avec les mêmes sonorités.
Ceci dis, c'est un excellent vst simple à utilisé et peu gourmand.Une fois que l'on a gouter au Nexus, on ne peu plus s'en passer

Omnipsphère est très lourd et assez complexe, ceci dis, il a pas mal de son qui s’oriente beaucoup vers des sonorité dark et new age et des musique de film.

a choisir entre les 2, mon coeur balance mais j'opte quand même pour Nexus.

Maintenat si tu veux vraiment un son à la mode, essaye Sylenth1 de chez Leenar Digital
9
merci pour les infos Micksono.
NB : j'ai le sylenth = excellent
Je me tâtais pour un PREDATOR de Rob Papen...
Je travaille pour le moment dans le style techno commerciale et j'hésite dans le choix d'un nouveau Vsti

Dide

10

Un petit truc que j'ai réalisé à l'arrache avec NEXUS.

L'avantage de Nexus est sa simplicité extrème. Je l'utilise quand je n'ai pas envie de passer des heures à trouver un son.

Enfin, je pense prochainement me procurer Omnisphère (en complément de Zebra).