Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pouvez-vous me dire si cela vaut la peine d'acheter Omnisphere 2 et Sylenth 1 pour compléter mon set?
Omnisphere 2 est monstrueux pour les pads,ambiance, textures atmosphériques, arpégiateur.
Sylenth 1 Leads, gros sons chauds et présence dans le mix à couper le souffle.
Mais, avec mes acutels Vst, Omnisphere 2 et Sylenth 1, vont-ils vraiment m'apporter plus?
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/08/2018 à 04:38:48
Pour le genre Trance / Edm ton set est déjà largement suffisant.
Personnellement, pour ce type de musique je préfère Avenger, Nexus... qui sont plus facile à mettre en œuvre qu'Omnisphere.
0
trancer
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 31/08/2018 à 04:47:49
Merci beaucoup pour ta réponse Ghislain
En faite, Omnisphere, je le trouve parfait pour les nappes planantes, sonorités vaporeuses.
Concernant Sylenth 1, pas de plus value également ?
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 31/08/2018 à 06:35:45
Je n’ai pas Synlenth 1 car mon set est déjà conséquent cependant tu peux toujours essayer la démo et voir si cela t’apporte un plus par rapport à tes autres synthés.
0
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 31/08/2018 à 08:46:13
Omnisphere ne fait pas que des nappes ou ambiances il y a également de l'ethnique du vintage synth , du percussif, etc...egalement une bonne banque edm.
Tous les sons sont cumulables et les paramètres des nombreuses synthèses sont bien sûr contrôlables en tant réel... De quoi se.preparer une banque perso originale et vaste...
1
trancer
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 31/08/2018 à 11:09:27
Merci pour vos deux réponses.
Je vais télécharger la démo de Sylenth 1 et voir si il pourrait m apporter un plus.
Je me doute que pas que pour les nappes et textures atmosphériques, je dis juste qu il excel dans ce domaine.
Il y a aussi les strings et choirs où il est monstrueux.
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 11:29:03 ]