Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Achat Omnisphere 2 et Sylenth 1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Omnisphere 2 et Sylenth 1
Bonjour,

J'ai une question sur la pertinence d'acheter Omnisphere 2 et Sylenth 1.

Je compose de la Trance / Edm.

J'aime déjà comme Vst:

Nexus 2 / Avenger / Spire / Hive / Sérum / SynthMaster 2.9.


Pouvez-vous me dire si cela vaut la peine d'acheter Omnisphere 2 et Sylenth 1 pour compléter mon set?

Omnisphere 2 est monstrueux pour les pads,ambiance, textures atmosphériques, arpégiateur.

Sylenth 1 Leads, gros sons chauds et présence dans le mix à couper le souffle.

Mais, avec mes acutels Vst, Omnisphere 2 et Sylenth 1, vont-ils vraiment m'apporter plus?
2
Pour le genre Trance / Edm ton set est déjà largement suffisant. ;)
Personnellement, pour ce type de musique je préfère Avenger, Nexus... qui sont plus facile à mettre en œuvre qu'Omnisphere.
3
Merci beaucoup pour ta réponse Ghislain;)

En faite, Omnisphere, je le trouve parfait pour les nappes planantes, sonorités vaporeuses.

Concernant Sylenth 1, pas de plus value également ?
4
Je n’ai pas Synlenth 1 car mon set est déjà conséquent cependant tu peux toujours essayer la démo et voir si cela t’apporte un plus par rapport à tes autres synthés.
5
Omnisphere ne fait pas que des nappes ou ambiances il y a également de l'ethnique du vintage synth , du percussif, etc...egalement une bonne banque edm.
Tous les sons sont cumulables et les paramètres des nombreuses synthèses sont bien sûr contrôlables en tant réel... De quoi se.preparer une banque perso originale et vaste...
6
Merci pour vos deux réponses.

Je vais télécharger la démo de Sylenth 1 et voir si il pourrait m apporter un plus.

Je me doute que pas que pour les nappes et textures atmosphériques, je dis juste qu il excel dans ce domaine.

Il y a aussi les strings et choirs où il est monstrueux.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 11:29:03 ]

7
Yess