Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer Omnisphere sur un disque dur externe (MAC)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 4 534 vues
  • 2 followers
1 Installer Omnisphere sur un disque dur externe (MAC)
Bonjour tous le monde,

J'ai un petit problème, je m'explique.
Je possède un mac avec Logic et un tas de plug in dessus. Cependant je n'ai plus que 2 GO d'espaces libres et je viens de faire l'acquisition de Omnisphere avec les banques Trilian, Keyscape... (200 GO)
J'aimerais donc installer ce magnifique plug in sur un disque dur externe de 1 TO, malheureusement lorsque je lance mon programme d'installation sous mac, le programme "saute" sans aucune raison l'étape "emplacement d'installation".
et je ne peux y retourner. Y a t il donc un moyen de choisir l'emplacement d'installation après ?
Voila si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème j'en serais très reconnaissant
Merci de vos réponses
2
Salut,

Ce n'est pas un choix de destination du téléchargement, on est bien d'accord (auquel cas tu aurais juste besoin de modifier la destination du téléchargement)? Là tu as acheté tes banques sur je ne sais quel support physique ?


Comme pour la plupart des VI, l'installation se fait en 2 parties : le "plugin" et les banques.
Le plugin (ou l'instrument; si tu préfères) est installé sur la même partition que le système et tu ne peux pas choisir la destination. Ceci dit, te bouffer tes 2 Go restants,ça ferait beaucoup. Apparemment, il ferait moins de 3000 Mo si on se réfère à ce doc qui détaille l'installation : https://support.spectrasonics.net/manual/Omnisphere2/25/en/topic/get-started-installation-page01b
Il précise aussi que tu peux, bien sûr, choisir une destination différente pour les banques.

Tu as les mêmes étapes qui apparaissent avec ton installer ?
3
Salut, déjà merci pour ta réponse

Ensuite c'est bien la destination de téléchargement que je n'arrive pas a changer
le programme d'installation me saute cette étape
ici 2 images, et je ne peux cliquer sur "destination"
spectrasonics-omnisphere-2948070.png
spectrasonics-omnisphere-2948072.png
4
Ok, il est probable que par défaut, il cherche à calculer la taille disponible du fichier global, auquel cas, tu as besoin de modifier l'emplacement des téléchargements pour pouvoir installer ne serait-ce que le plugin dans un premier temps.

Ça dépend de ton navigateur mais par défaut c'est faisable dans Safari /Préférences/ Général / Emplacement de téléchargement des fichiers.

Là, tu pourras préciser l'emplacement de ton HD externe, puis une fois téléchargé, lancer l'installation : l'instrument ira se caler tout seul sur le DD de ton système et dans un deuxième temps, tu pourras choisir l'emplacement des banques sur ton DD externe.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 16:50:01 ]

5
Ca marche j'essaye ça et je te tiens au courant

merci beaucoup pour tes explications
6
A suivre... ;)
7
Re

Le probleme gros c'est qu'en fait on m'a offerte cette version donc d'omnisphere sur le DD que je veux utiliser, je ne l'ai pas directement téléchargé depuis internet.
Je m'explique, mes parents m'ont offert le plug in et l'ont mis sur un disque dur, ils m'ont ensuite filé le disque dur et j'ai vu surprise que Omnisphere était sur le DD
Du coup quand je branche le DD externe et que je lance le programme d'installation d'omni bah peut etre qu'il installe automatiquement sur mon DD externe et pas sur mon ordi nan ?

merci a toi
8
Hello,
Citation :
Du coup quand je branche le DD externe et que je lance le programme d'installation d'omni bah peut etre qu'il installe automatiquement sur mon DD externe et pas sur mon ordi nan ?


A moins que ton DD externe soit également bootable, non puisque par défaut il s'installe sur le DD du système.

Des infos complémentaires sur cette page: https://support.spectrasonics.net/manual/Omnisphere2/25/en/topic/get-started-installation-page01b
NB : cela concerne Catalina et il est précis" que chaque Os peut différer (s'il s'agit d'une version plus ancienne, tu dois fermer l'installer) puis les réouvrir - cf. étape 3, tu as vu ?) mais il y a a une autre remarque importante : "You’ll need roughly 128GB of free space available on your hard drive in order to continue (64GB for Omnisphere and 64GB for the downloaded installer, which can be removed, later)."

En version courte, tu aurais besoin de 128 Go dans un premier temps dont 64 Go peuvent être effacés ensuite. Le process d'installation laisse supposer que tu peux cependant choisir une destination différente pour les banques avant leur installation.

Néanmoins, cette autre page : https://support.spectrasonics.net/manual/Omnisphere2/25/en/topic/get-started-page04 précise "
Citation :
After installation, you can easily move the large STEAM directory containing all the sound files to a secondary drive if you wish to free up space on your original installation drive.
= après installation intiale, on peut recopier la banque sur un autre DD et l'effacer du DD du système.

Ces deux infos sont contradictoires.

Il est possible qu'il y ait eu une évolution. Si ce n'est pas le cas, je pense que tu es contraint de trouver provisoirement 128 GO de disponibles sur le DD de ton Os. Si c'est le cas, c'est une aberration totale.

Pour être certain qu'on se comprend toutefois, dans ton message 5, tu écris :
Citation :
nsuite c'est bien la destination de téléchargement que je n'arrive pas a changer le programme d'installation me saute cette étape ici 2 images, et je ne peux cliquer sur "destination"

Si tu continues, que se passe t'il ? L'installation s'arrête par manque de place ou tu n'as jamais voulu aller plus loin ? De ce ce que je comprends, c'est seulement après cette étape que tu sélectionnes l'emplacement des banques (pour autant que tu puisses désormais le choisir dès l'installation initiale, comme indiqué dans la version Catalina).

9
RE,

Personnellement comme tu dis je trouverais ca aberrant qu'il faille 128 GO de libres sachant que mon OS est un 121 GO avec bien 64 Go de système sur lequel je ne peux interagir.

De plus, pour répondre à ta question, effectivement je n'ai jamais "osé" aller plus loin par peur de faire une bourde sur mon ordi
Encore une fois merci a toi je vais regarder ce que tu m'as envoyé et peut-être aller plus loin dans le programme d'installation
Merci pour tes réponses et bonne journée
10
Citation :
De plus, pour répondre à ta question, effectivement je n'ai jamais "osé" aller plus loin par peur de faire une bourde sur mon ordi
Encore une fois merci a toi je vais regarder ce que tu m'as envoyé et peut-être aller plus loin dans le programme d'installation


Oui, en effet, ça vaut carrément la peine d'essayer . Que risques-tu ? Rien. ça fonctionne ou pas. Le DD ne va pas s'auto-détruire. :langue:
Et tu ne perdras pas de temps à installer les banques sur le mauvais disque puisque de toute façon, tu n'as pas la place.

Si après cet essai, ça ne fonctionne pas mieux, c'est certainement dû à un problème de place et d'obligation d'install préliminaire (cf. mon msg précédent).

Dans ce cas, je te conseille de contacter le support de Spectrasonics pour ne pas perdre plus de temps et clarifier la situation car je crois que l'on va tourner en rond sinon.
Tiens nous au courant.