< Tous les avis Spectrasonics Omnisphere 2
janoblues janoblues

« Que du positif »

Publié le 20/09/16 à 00:56
Configuration : PC Win 7 64, Carte Mère ASUS P8Z77-V LX, 16Go Ram, 1 SSD 500Go pour l'OS, 2To pour l'enregistrement, 4To pour les échantillons et sons

Host Cubase 8.5 Pro

Installation : 6 DVD... Assez long à installer (prévoir plusieurs heures) mais sans complication

Licence : enregistrement très simple et rapide
Remarque : j'ai du réinstaller ma machine et la réinstallation/enregistrement c'est fait sans problème (je conserve religieusement toutes mes licences et clefs d'enregistrement)

Prise en main :
- Impossible de parcourir la banque de sons... C'est trop gros, +/- 6000 sons... (j'ai essayé)
- Outil de recherche de sons inclus avec recherche de sons voisins bien pratique
- Sons incroyables, presque trop gros pour les mettre dans un mix - j'exagère à peine

Au quotidien :
- Le classement par thèmes qui se raffinent selon les genres/types est très pratique
- La possibilité de mixer plusieurs sons et de sauvegarder le résultat dans les user presets est très sympa
- La possibilité de charger un échantillon personnel est assez bien aussi mais la mise en oeuvre est un peu fastidieuse - fait je ne l'ai presque jamais utilisé si ce n'est pour l'essayer

Les mises à niveau : simples et efficaces... Téléchargement un peu long en raison de la taille des fichiers

Gestion des ressources :
- Sur ma machine je peux avoir 2 ou 3 instances du plugin sans difficulté
- Sur des machines moins performantes il faudra peut-être geler des piste (Cubase) pour soulager le processeur

Genre de musique : jazz, rock, electro, ambiance

Les plus :
- Sons incroyables dont certains sont carrément grandioses
- Les autres instruments de Spectrasonics sont disponibles dans Omnisphère. Pratique pour utiliser Trillian sans quitter Omnisphère
- Le top de la qualité

Les moins :
- Je dois y réfléchir... Peut-être qu'en recherchant des sons, on s'y perd mais toujours avec plaisir
- Un peu cher pour les budgets serrés

Est-ce que je referais cet achat : certainement ! J'attends même de me payer Keyscape