réactions à la news Omnisphere 2 arrive aujourd'hui
- 134 réponses
- 34 participants
- 22 835 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2015 à 18:08:44Omnisphere 2 arrive aujourd'hui
Prévue aujourd’hui à 18 h, la sortie de la version d’Omnisphere est imminente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
51 Posté le 02/05/2015 à 12:49:27
Avec un I7 +16 giga je n'ai pas problèmes non plus avec une demi douzaine d'omnisphere, un trillian,un diva un lush 2ou trois rmx. tout ça dans maschine ne vst dans live avec pas mal d'effets compresseur etc.. et ça ne plante pas
meme sur mon precedent mac core duo c'était plus acrobatique mais ça passait.
a conditions de bien régler les paramètres sur omnisphere.
par compte je suis un peu inquiet pour le téléchargement ça doit être lourd,et retrouver mes preset et mes automations…
mais avec la 2 ce sera peut être diffèrent?
meme sur mon precedent mac core duo c'était plus acrobatique mais ça passait.
a conditions de bien régler les paramètres sur omnisphere.
par compte je suis un peu inquiet pour le téléchargement ça doit être lourd,et retrouver mes preset et mes automations…
mais avec la 2 ce sera peut être diffèrent?
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 12:56:37 ]
zogood
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 02/05/2015 à 12:53:52
Évidemment si tout ce petit monde cité par By-RC est en train de télécharger la mise à jour, faut pas s'étonner que ça rame...
Anonyme
970
54 Posté le 02/05/2015 à 13:13:36
x
Hors sujet :Citation de Los :En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que dans le soft comme dans le hard, on bloque sur la synthèse soustractive. [...] Et je vois bien que tout ce qui sort en ce moment, ça fait des belles basses, des bons gros leads, des jolis pads, mais ça n'évolue toujours que dans des références à des machines d'il y a 40-50 ans.
Oui c'est vrai, en tout cas pour le hard, maintenant que tu me le fais remarquer...
Cela dit, concevoir un synthé analogique additif ou granulaire, je ne sais pas trop si c'est possible ou pour combien... et si c'est pour faire un synthé numérique, quel intérêt par rapport au soft en terme de son pour 20 fois plus cher ?
Après, les constructeurs répondent à la demande majoritaire des musiciens... pour voir des inventions il faut peut-être plutôt aller au concours Lépine qu'au Namm
En ce qui concerne le soft, je trouve ça quand même beaucoup plus varié...
Citation :oui, c'est vrai également... D'autant plus qu'il y a de bonnes idées à prendre dans le domaine des contrôleurs midi...Et quand bien même on resterait dans le domaine du soustractif au niveau de la génération de sons, ce serait bien au moins que les synthés hard qui sortent lèvent le nez pour voir ce qui se passe en terme d'interfaces
J'avais travaillé dans l'industrie (non musicale) un moment et j'avais remarqué que c'était un monde très conformiste, si le concurrent sort un produit avec telle option, il faut vite modifier le proto qui sera présenté au salon pour pouvoir présenter une offre concurrente équivalente afin de ne pas donner l'impression d'avoir un catalogue qui date de l'année passée, sans innovation, alors que le concurrent propose ce nouveau modèle design avec l'option sexy etc. J'ai l'impression qu'on retrouve un peu la même chose dans le monde des instruments... c'est-à-dire que l'instrument n'est pas conçu en se demandant "qu'est-ce qu'on pourrait faire de génial en utilisant la technologie disponible actuellement ?" , mais plutôt en se demandant "que veut le marché ? qu'achètent les gens ? Comment se positionner par rapport aux concurrents ?" Une approhe plus "marketing" en fait ...
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 13:17:18 ]
Anonyme
3070
55 Posté le 02/05/2015 à 15:14:40
Citation de By-RC :
Pas de problème de ressources chez moi.
Avec un core i7 dernier cri, 16 go de ram et du SSD, j'ai de la marge.
VEP5 kesako ?
Vienna Ensemble Pro 5. Pour être plus précis, j'utilise Omnisphère sur un Mac Pro en 32 bits (achat 2007), et je suis limité à 4 GO de ram par instance VEP. Certains patch d'Omnisphère consomment beaucoup de ram, par conséquent, avec 4 patch chargés, on arrive à la limite des 4 GO. Obligé de charger 2 patch maxi par instance VEP.
Evidemment je peux utiliser Omnisphère sur une bécane en 64 bits, mais mon set-up est monté de cette façon. J'aurais vraiment apprécié que Spectrasonics revisitent le format des patch pour Omnisphère, afin de réduire leur poids.
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 15:16:47 ]
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 02/05/2015 à 15:22:52
Citation de Franck.A :
Evidemment je peux utiliser Omnisphère sur une bécane en 64 bits, mais mon set-up est monté de cette façon. J'aurais vraiment apprécié que Spectrasonics revisitent le format des patch pour Omnisphère, afin de réduire leur poids.
De nos jours le 32bits c'est un peu devenu le passé, et spécialement lorsqu'on utilise des VST's à base
de samples. 16GO de mémoire il faut au moins ça.
C'est même avantageux sur des VST's sans samples. J'ai remarqué que le même VST en 32bits utilise
plus de CPU qu'en 64 bits. Et d'ailleurs, un de ces jours micromou nous mettra devant le fait
accompli, il ne supportera plus que le 64, donc c'est bien de s'y préparer.
Anonyme
3070
57 Posté le 02/05/2015 à 15:32:30
Mon Mac Pro est en 32 bits, mais j'ai 16 GO de ram d'installée. VEP5 me permet d'utiliser toute la ram disponible, mais je suis limité à 4 GO par instance VEP.
Mon ordi maître est en 64 bits, mais je n'ai pas envie de faire tourner Omnisphère dessus, car j'utilise pas mal de pistes midi en général.
Mon ordi maître est en 64 bits, mais je n'ai pas envie de faire tourner Omnisphère dessus, car j'utilise pas mal de pistes midi en général.
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 02/05/2015 à 16:07:22
Ok je vois, et il n'y a pas moyen d'installer un OS 64bits sur un mac PRO?
(je connais très peu le monde Mac).
Anonyme
3070
59 Posté le 02/05/2015 à 16:47:32
Citation de ostrovitch :
Ok je vois, et il n'y a pas moyen d'installer un OS 64bits sur un mac PRO?
Mon Mac Pro tourne sous Snow Leopard, qui est 32 et 64 bits, mais son noyau est en 32 bits. Y a quelques mois de ça, je me suis amusé à forcer son noyau à tourner en 64 bits, via des petites applications, mais il n'y a pas de prise en compte. Qui plus est, j'ai eu pas mal de Kernel Panic, donc j'ai laissé tomber.
Toutes mes autres banques tournent impeccablement bien sur mon Mac Pro, j'ai de la marge de manoeuvre pour la recherche de son, etc. Donc il va falloir que je tourne avec 2 patch Omnisphère maxi par instance VEP, ce qui m'obligera à ouvrir autant d'instance VEP que de patch nécessaire.
C'est vraiment un caprice de vieille fille que je fais là, puisque j'ai des solutions de contournement, mais quand j'achète des soutifs, j'aime bien quand je ne suis pas obligé de rajouter des élastiques pour que ça tienne.
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 16:49:55 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 02/05/2015 à 17:36:50
Il me semble que tu n'a pas forcément besoin que le noyau tourne en 64 sous snow léopard,
Une appli 64 bits devrais pouvoir tourner et adresser plus que 4go de Ram. ( à vérifier ....)
Parfois il suffit de décocher "mode 32bits" dans les proprités de l'application ...
D'autre part, pour omnisphere, n'avaient ils pas bidouillé un memory server intégré pour contourner le problème ?
Une appli 64 bits devrais pouvoir tourner et adresser plus que 4go de Ram. ( à vérifier ....)
Parfois il suffit de décocher "mode 32bits" dans les proprités de l'application ...
D'autre part, pour omnisphere, n'avaient ils pas bidouillé un memory server intégré pour contourner le problème ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 17:38:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte