Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Omniphere se réinitialise tout seul à l'ouverture d'une session

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Omniphere se réinitialise tout seul à l'ouverture d'une session
Voila, j'étais depuis environ une semaine sur une session avec deux instances d'Omnisphere, après de nombreux réglages j'avais enfin atteint exactement ce que je recherchais, du coup j'ai sauvegardé ma session ableton et laissé reposer. Seulement surprise; lorsque j'ai ouvert la session tout à l'heure, je me suis rendu compte que mes presets que j'avais mis tant de temps à faire étaient tout simplement réinitialisées :facepalm: je crois que rarement j'ai été autant en colère devant un soucis d'ordre technique, c'est vraiment horriblement frustrant dans la mesure ou ces presets ont étés tellement modifiés que je ne sais même plus quels étaient ceux de bases sur lesquels j'ai commencé à travailler... Si par miracle l'un de vous sait comment les retrouver je lui en serait éternellement reconnaissant.
2
Je suis désolé mais c’est probablement mort. Tu utilises quel DAW?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
Ableton
4
Si tu as la version 10, il y a les sauvegardes automatiques dans le fichier backup.
Tu peux regarder si il y en a une qui contient une partie de tes presets...
5
merci beaucoup je vais allez checker ça !
6
Bon, eh bien je crois qu'en effet c'est mort et c'est pas la première fois que j'ai ce genre d'entourloupe avec Omnisphere, mais là c'est le pompon. Une semaine de taff foutue en l'air, entre ça et leur dernière maj complétement pétée je commence a en avoir + qu'assez de spectrasonics
7
Sinon évidemment les recommandations à ne jamais oublier:
sauvegarder ses patchs et multis dès qu'un son ou qu'une configuration est aboutie...

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 23:29:59 ]

8
Après quelques déboires analogues, on ne m'y a plus repris...
Omnisphere est parfaitement conçu pour retrouver tout son travail à quelques nivaux que ce soit, il faut juste avoir le réflexe.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 23:43:19 ]

9
x
Hors sujet :
Je vais encore faire ma groupie, mais je vois encore ici un avantage de Cakewalk. Car on peut y sauver les presets d'un VST indépendamment de celui-ci et pouvoir le rapatrier dans une autre session sans passer par la sauvegarde interne au plugin. Entre les différentes mise-à-jour de ceux-ci, ça m'a déjà bien aidé aussi. Sans oublier que tout ça est désormais gratuit.


Courage, pense à avoir le réflexe de la sauvegarde pour les prochains coups.

PS : Ça vaut aussi pour ton disque dur avec tes compos...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 14:39:06 ]

10
Et avec un logiciel genre "recurva" ça serait pas possible de retrouver les fichiers de présets par date qui traineraient quelque part sur le disque ? Ableton ou Omni
J'en sais rien, mais il y a pas mal de trucs aussi dans le dossier "Steam" Omnisphère si jamais il réside dans un autre disque, faut peut etre regarder dedans aussi.