Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Dune 2
Photos
1/3
Synapse Audio Dune 2

Synthé virtuel hybride de la marque Synapse Audio

Prix public : 169 € TTC

réactions à la news Synapse Audio met à jour Dune

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 608 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synapse Audio met à jour Dune
La version 2 du synthé virtuel hybride de Synapse Audio, Dune, est arrivée et elle est disponible pour Mac et PC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme ecrit dans l'énnoncé il sagit bien plus qu'une "mise a jour".

Je l'est essayé pendant 2 jours et ca envoit vraiment bien.:aime:
Je le place tout de suite dans la tete,je dirait meme qu'il surpasse sylenth 1.
Synapse audio a vraiment fait un super travail,bravo a eux,je n'est plus qu'a passer a la caisse:mdr:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
J'ai pas encore essayé, le prix de la mise à jour me semble un peu excessive en comparaison au dernier synthé que j'ai acheté pour le même prix... KV331, qui met juste au tapis la première version de Dune, et beaucoup d'autre. Ils auraient peut être pu l'appeler autrement pour me faire passer la pilule. Bon, un petit effort, je vais essayer cette demo. :-D

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 22:01:49 ]

4
Citation :
je dirait meme qu'il surpasse sylenth 1.

quoi quoi quoi ??? oussa ouussa ousaa !!??

Citation :
KV331, qui met juste au tapis la première version de Dune

:eek2: :oo:

Bon ben je vais jeter un oeil sur tout ça moi :humm: Merci pour les infos !! :)

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 22:27:39 ]

5

Effectivement, le bougre envoi sévère.

Cependant les effets sont très inégaux et la qualité de la section FX est en dessous du reste du synthé qui est fort bien conçue, très bien organisé et solide.

Coté son, c'est dans la catégorie Vanguard / Synthmaster (et par extension Nexus).

6
J'ai essayé la démo, je suis pas convaincu par le son général du synthé, il est assez doux, mais je trouve qu'il manque de précision... mais c'est peut-être une histoire de goût. Les préset sont très chargés, on voit qu'on peut faire pas mal de chose avec le synthé mais le son de base ne me plait pas.

Pour le KV 331 (en fait KV 331 c'est le nom du fabriquant, le nom du synthé c'est synthmaster), j'ai regardé cette démo, le gars passe en revue les presets (à partir de 2:00) et je trouve que ça sonne vraiment mal :

On retrouve un peu la douceur et le manque de précision dans le son que je reproche au Dune 2. Alors peut-être que dans un mix ou avec certains traitements, ça peut sonner mais je ne suis pas convaincu...

Pour moi, le grain de sylenth reste bien meilleur, et je préfère aussi largement Diva, ou encore Z3ta+2, qui n'est pas très à la mode j'ai l'impression, mais ci-dessous une vidéo de présentation de presets réalisés par l'auteur de la vidéo :

Ben je trouve ça déjà plus convainquant que Dune ou synthmaster... mais bon encore une fois, c'est peut-être une histoire de goût...

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 14:58:26 ]

7
Pour le niveau ou la qualité d'enregistrement, tes deux vidéos sont difficilement comparable.
Hum, pour te faire une autre idée des capacités de synthmaster écoutes plutôt les demos ici.

Au mieux, tu peux les téléchargers ;)

J'ai toujours pas essayé dune 2... :oops:

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 15:22:45 ]

8
Effectivement, ça sonne déjà beaucoup mieux sur le lien que tu m'as donné. Du coup, je vais peut-être télécharger la démo... merci ! :)
9
Bon voilà, c'est fait, testé et mis à jour. Effectivement Dune 2 est un synthé très bien conçu avec énormément de possibilités, il sonne convenablement mais la partie FX manque un peu à la partie. Je pense que pour quelqu'un qui aimerait acquérir Dune + Dune 2 la deuxième versions est suffisante même si la conception n'est pas identique pour les deux, le son reste ressemblant...
Cool à l'utilisation, il faut juste prévoir l'ajout d'un peu de grain à la sortie avec d'autre plug, un peu sec à mon goût...
10
Perso, je trouve le rendu sonore de ce synthé vraiment excellent. J'ai aussi réalisé une petite démo en jouant sur le clavier du kingkorg quelques patchs d'usine de Dune2 :

Et une autre qui montre les capacités de modulation du synthé :

:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 06:32:13 ]