réactions à la news Synapse Audio met à jour Dune
- 16 réponses
- 9 participants
- 3 785 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Whiterabbit06
Je l'est essayé pendant 2 jours et ca envoit vraiment bien.
Je le place tout de suite dans la tete,je dirait meme qu'il surpasse sylenth 1.
Synapse audio a vraiment fait un super travail,bravo a eux,je n'est plus qu'a passer a la caisse
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Hohman
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 22:01:49 ]
Anonyme
je dirait meme qu'il surpasse sylenth 1.
quoi quoi quoi ??? oussa ouussa ousaa !!??
KV331, qui met juste au tapis la première version de Dune
Bon ben je vais jeter un oeil sur tout ça moi
Merci pour les infos !! [ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 22:27:39 ]
Ghislain2b
Effectivement, le bougre envoi sévère.
Cependant les effets sont très inégaux et la qualité de la section FX est en dessous du reste du synthé qui est fort bien conçue, très bien organisé et solide.
Coté son, c'est dans la catégorie Vanguard / Synthmaster (et par extension Nexus).
Anonyme
Pour le KV 331 (en fait KV 331 c'est le nom du fabriquant, le nom du synthé c'est synthmaster), j'ai regardé cette démo, le gars passe en revue les presets (à partir de 2:00) et je trouve que ça sonne vraiment mal :
On retrouve un peu la douceur et le manque de précision dans le son que je reproche au Dune 2. Alors peut-être que dans un mix ou avec certains traitements, ça peut sonner mais je ne suis pas convaincu...
Pour moi, le grain de sylenth reste bien meilleur, et je préfère aussi largement Diva, ou encore Z3ta+2, qui n'est pas très à la mode j'ai l'impression, mais ci-dessous une vidéo de présentation de presets réalisés par l'auteur de la vidéo :
Ben je trouve ça déjà plus convainquant que Dune ou synthmaster... mais bon encore une fois, c'est peut-être une histoire de goût...
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 14:58:26 ]
Hohman
Hum, pour te faire une autre idée des capacités de synthmaster écoutes plutôt les demos ici.
Au mieux, tu peux les téléchargers
J'ai toujours pas essayé dune 2...
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 15:22:45 ]
Anonyme
Hohman
Cool à l'utilisation, il faut juste prévoir l'ajout d'un peu de grain à la sortie avec d'autre plug, un peu sec à mon goût...
Jeffdigit
Et une autre qui montre les capacités de modulation du synthé :
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 06:32:13 ]
Ghislain2b
Merci Jeff pour ces 2 démos (Super comme d'hab
).
Le rendu de ce synthé ne me laisse pas indifférent et je pense qu'il est possible de palier à la qualité de la section FX par le biais du séquenceur hôte avec une instance par voix pour la multi-timbralité. C'est un peu lourd mais bon c'est mieux que rien. ![]()
Eloquent
C'est le seul VSTI qui fait ça (même diva est ok)!!!
www.wsproaudio.com
David Beverly
Sons de très bonne qualité et qui "sonnent" .. Suis fan
En revanche, je rejoint Éloquent sur les "craquements" de son .. Certains presets très riches en polyphony, voices et effets causent ce type de probleme. J'ai pourtant un Mac Pro gonflé à bloc mais rien a faire ...
Spire et Zebra2 me pose aussi ce problème .. Tous les autres tel que Nexus2, Diva, Sylenth1, Dune 1, Omnisphère, Trilian, Massive, Virus Ti2 (VSTi) ....ect .. sont ok.
Il est très gourmand en CPU .. C'est vrai qu'il a grave la "dalle" !
Mais bon, Dune 2 reste pour moi un indispensable pour mes musiques.
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 00:18:48 ]
Eloquent
J'ai ecoutè les démos de Dune 2 .. Et je l'ai acheté de suite !!
Sons de très bonne qualité et qui "sonnent" .. Suis fan
En revanche, je rejoint Éloquent sur les "craquements" de son .. Certains presets très riches en polyphony, voices et effets causent ce type de probleme. J'ai pourtant un Mac Pro gonflé à bloc mais rien a faire ...
Spire et Zebra2 me pose aussi ce problème .. Tous les autres tel que Nexus2, Diva, Sylenth1, Dune 1, Omnisphère, Trilian, Massive, Virus Ti2 (VSTi) ....ect .. sont ok.
Il est très gourmand en CPU .. C'est vrai qu'il a grave la "dalle" !
Mais bon, Dune 2 reste pour moi un indispensable pour mes musiques.
J'ai depuis changer de PC, je suis passer d'un i5 2500 a un i7 4770 ! Depuis plus de problème !
www.wsproaudio.com
Hrd Chris
Jeffdigit
Mon Vst préféré devant Synthmaster et Diva.
Quelques sons combinés avec ceux d'un Jupiter-80 : Une tuerie en expressivité !
Ghislain2b
Merci Jeff. ![]()
Il sonne bien ce vsti, j'hésite entre Dune2 et Spire...
- < Liste des sujets
- Charte