Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du U-He Zebra 3

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Zebra 3 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de U-He Zebra 3

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 359 vues
  • 16 followers
Commentaires sur le test : Test de U-He Zebra 3
6236.png
Plus de vingt ans après ses débuts, Zebra revient dans une version entièrement repensée. Plus moderne et doté d’un moteur sonore plus profond que jamais, Zebra 3 a la lourde tâche de prendre la suite d’un classique de la synthèse logicielle.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

u-he-zebra-3-6878671.gif

desolé pour moi c'est ça zebra3!
  • J’aime
  • Clin d’œil
7 réactions
  • mailbox.encore
  • Maxxou32
  • reynhart
  • G-Nox
  • |_Bruno_|
  • leida
  • Pierrek75
Tout a été dit lors de la news de sa sortie officielle. Test très complet pour un logiciel très, trop complexe dans sa version 3 de telle sorte que j'avais demandé un mode d'emploi en Français !
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
Merci pour le test. Pas facile de donner une idée claire d'un tel logiciel et il me semble (puisque je n'ai pas ce soft) que l'objectif est atteint.
Les exemples audio sont cools :bravo:
  • J’adore
1 réaction
  • Coramel
Merci pour le test
Zebra 3 est un fantastique synthé pour explorer avec Massive X ils sont les synthé moderne qui sonnent
incroyablement bien et aux possibilités folles qui dépasse le simple wavetables

Pour ma part, il ne lui manque pas grand chose

- de l'audio rate entre osc pour de la FM plus créative
- Un preset manager pour la curve des OSC
- Un séquenceur avec midi out par drag and drop
  • J’adore
1 réaction
  • Coramel
Citation :
Autre nouveauté inter­es­sante, les trai­te­ments direc­te­ment inté­grés aux oscil­la­teurs. Chaque oscil­la­teur dispose d’une collec­tion d’ef­fets spéci­fiques permet­tant de trans­for­mer le son avant même qu’il ne passe dans un filtre ou autre.

Pas une nouveauté : les oscillateurs de Zebra 2 disposaient déjà de leurs propres effets :clin:
Merci pour l'article.
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
Il me chauffe ce VSTi là :bave:

RdjpR

Merci et bravo pour ce test !

Synthé extrêmement puissant, c'est clair, richesse, profondeur, tout ce que vous voulez.
Je me vois pas trop mettre la complexité en "défaut", c'est clairement une usine à gaz, mais si vous ne voulez pas trop mettre les mains dans le cambouis y'a des tonnes de très bons presets, donc je vois pas le problème. Le manuel est plutôt bien fait, U-He ajoute régulièrement des vidéos qui mettent en valeurs certains aspects qu'on aurait pu rater, il faut prendre son temps mais ça vaut clairement le coup, d'après moi en tout cas.
Je suis pas encore super super fan de certains détails des oscillateurs, le son est excellent mais j'arrive pas toujours exactement à ce que je veux, surtout en mode additif, j'avoue être moins intéressé par le côté déformation vectorielle des formes d'onde. Par contre les "effets" audio des oscillateurs méritent de s'y pencher longuement.

Pour le prendre en main il faut accepter de le découvrir petit à petit, zoomer sur un nouveau truc de temps en temps, et faire des sons avec 2% de ses possibilités à la fois, pas essayer de tout mettre dans le même son, il est bien trop riche, mais c'est pas grave, avec 2% il sonne du tonnerre, et on peut utiliser 2 autres % la prochaine fois !
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
Citation de Gam (voir le message) :
Merci pour le test
Zebra 3 est un fantastique synthé pour explorer avec Massive X ils sont les synthé moderne qui sonnent
incroyablement bien et aux possibilités folles qui dépasse le simple wavetables

Perso, je l'ai pris pour ça. Pour du preset, y a moins cher.

Citation :
Pour ma part, il ne lui manque pas grand chose

- de l'audio rate entre osc pour de la FM plus créative

Oui, et là ce sera le 10/10. Dans une discussion sur KVR, Urs ne l'excluait pas.

Sinon, pour ceux que Zebra 3 inéresse, en hardware, il y a le Warp de Neuzeit, qui lui supporte l'audio rate. Un Zebra 3 en boîte, en quelque sorte.
  • J’aime
2 réactions
  • Coramel
  • Tana Barbier
Vital a aussi cette possibilité, les LFOs ont un mode vitesse audio avec keytracking, encore une de ces pépites cachées de ce merveilleux instrument...
J’ai eu l’occasion de le tester et je n’ai pas eu le coup de foudre.
Les sons ne me plaisent pas trop et puis j’ai déjà d’autres vsti de qualité dans le même style.
Pour ma musique ça ne colle pas.
Sinon c’est un très bon synthé aucun doute, je n’en aurais juste pas l’utilité.
Les coups et les douleurs… 😁

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • Coramel
Parmi les trucs qui me gênent, il y a le fait que quand j'entends un son je n'ai aucune idée comment il est fait. Il faut que je décronstruise les mécanismes utilisés pour le modifier et avoir l'espoir que ma modification ira dans la direction que j'espère mais rien n'est moins certain, donc c'est souvent une perte de temps.
Un autre problème c'est que l'éditeur de dessins formes d'onde ne m'aide pas du tout pour savoir quelle sorte de son va en sortir. Le fait qu'on aime un son est tellement subtil que modifier une forme d'onde dans un dessin me parait un marteau pour écraser une mouche, pareil dans le spectre.
Ce synthé nécessite de se plonger dans le mode d'emploi et bon, je fais ça tous les jours au boulot (pas en musique) donc ça me dit moyen pour un loisir.
En bref c'est pas vraiment intuitif mais la MAJ ne coute que 30 balles donc voila.
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
Concrètement, voici un exemple de ce que Zebra 3 peut reproduire (c'est en recherchant à émuler cette machine que je me suis plongé dedans, après moult recherches). Il lui manque une seule chose, le "Audio Rate Modulation" (partiellement en tant que modulateur pour les contrôles), pour le reste toutes les briques décrites dans l'image s'y retrouve clairement exposées sans interface bling-bling ou abscon. Un simple tuto de l'Implexus permet de faire correspondre la fonction à son équivalent Zebra 3 :clin:

6882052.png
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
Citation de denmakesmusic (voir le message) :
Parmi les trucs qui me gênent, il y a le fait que quand j'entends un son je n'ai aucune idée comment il est fait. Il faut que je décronstruise les mécanismes utilisés pour le modifier et avoir l'espoir que ma modification ira dans la direction que j'espère mais rien n'est moins certain, donc c'est souvent une perte de temps.
Un autre problème c'est que l'éditeur de dessins formes d'onde ne m'aide pas du tout pour savoir quelle sorte de son va en sortir. Le fait qu'on aime un son est tellement subtil que modifier une forme d'onde dans un dessin me parait un marteau pour écraser une mouche, pareil dans le spectre.
Ce synthé nécessite de se plonger dans le mode d'emploi et bon, je fais ça tous les jours au boulot (pas en musique) donc ça me dit moyen pour un loisir.
En bref c'est pas vraiment intuitif mais la MAJ ne coute que 30 balles donc voila.

C'est pour çà que Zebra 2 était un vrai couteau Suisse, tu trouvais un son dans les presets disponibles et tu pouvais le modifier rapidement à ta convenance. Zebra 3, c'est une autre dimension, l'inverse de ce que j'ai écrit .
Absence de filtre voyelle qui était plutôt original. Plus d'oscillateur analogique, tout dans les wavetables. Autant utiliser un ppg Wave.
La note de 9/10 est bien trop élevée. Quand j'entend dire aussi que Massive X, c'est un monstre. Il m'a complètement démotivé et j'ai lu le mode d'emploi.
C'est sa qualité sonore que je n'aime pas. Et je n'aime pas non plus la qualité sonore de Zebra 3. Je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux.

Citation de Digiwave (voir le message) :

C'est pour çà que Zebra 2 était un vrai couteau Suisse, tu trouvais un son dans les presets disponibles et tu pouvais le modifier rapidement à ta convenance. Zebra 3, c'est une autre dimension, l'inverse de ce que j'ai écrit .
Absence de filtre voyelle qui était plutôt original. Plus d'oscillateur analogique, tout dans les wavetables. Autant utiliser un ppg Wave.
La note de 9/10 est bien trop élevée. Quand j'entend dire aussi que Massive X, c'est un monstre. Il m'a complètement démotivé et j'ai lu le mode d'emploi.
C'est sa qualité sonore que je n'aime pas. Et je n'aime pas non plus la qualité sonore de Zebra 3. Je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux.

Je ne vois pas de quel osc analogique tu parles

Alors du vcf formant, tu peux le faire autrement avec 2 filtres que tu module
Zebra 2 était un grand bac a sable, Zebra 3 est gigantesque.

Si t'as aimé le son de Zebra 2, il n'y a pas de raison de ne pas aimer le 3
C'est que la raison est ailleurs, pareil pour Massive X
Y a rien de fondamentalement différent dans Z3 par rapport à Z2 sur les modules classiques, y a aucune raison que ça sonne "mieux" ou plus analogique dans Z2 :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Je ne connais pas Zebra 2. Zebra 3 est fait pour sculpter et tordre les notes à la source, à la note, au Hz. Pour les drones, c'est ce qui se fait de mieux en soft, à mon avis. D'où sa note parfaitement logique et son prix de niche. Il faut comparer ce qui est comparable. Persone n'a l'idée de classer une guitare par rapport à une basse, juste parce que toutes les deux ont des cordes. Et si analogique c'est jouer une note et ne plus avoir de place pour rien dans le mix, alors Zebra 3 me va très bien comme ça.
J'ai aussi Zebra HZ et sauf erreur Zebra 3 n'a pas les filtres DIVA. A confirmer.
J'ai aussi Zebra HZ et sauf erreur Zebra 3 n'a pas les filtres DIVA. A confirmer.

Non, ce sont de nouveaux filtres, on retrouve tout de même les cascades, ladder, je ne trouve pas qu'on y perd, bien au contraire, franchement ils sonnent
Zebra 3 peut aller tellement plus loin en modulation comme les pitch assignables indépendamment aux osc et aux vcf
Citation de Gam (voir le message) :
Alors du vcf formant, tu peux le faire autrement avec 2 filtres que tu module

Zebra 2 était un grand bac a sable, Zebra 3 est gigantesque.

Si t'as aimé le son de Zebra 2, il n'y a pas de raison de ne pas aimer le 3

C'est que la raison est ailleurs, pareil pour Massive X

Et bien pas pour moi, Zebra 2 était plus rationnel. La première fois que j'ai écouté les presets d'usine, j'ai été scotché. Ce ne fut pas le cas avec le 3.
Concernant Massive X, j'aime pas la couleur sonore et encore moins le casse tête pour programmer un son.

"On peut retrouver le filtre formant en modulant 2 filtres", çà c'est une avancée !

Zebra 3 n a pas les filtres de Diva , le dev me l a dit sur KVR.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Par contre il y en a d'autres en exclusivité sur Z3, qui sont mieux optimisés et mieux adaptés au contexte, tout en ayant le caractère "virtual analog". Il s'est écoulé quelques années entre les projets donc on peut se douter qu'ils se sont améliorés là dessus, et qu'ils n'allaient pas se contenter de faire un copier coller de Diva ou Zebra HZ The Dark Knight

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

• J’aime
2 réactions
  • monolithx
  • Coramel
Quand on voit ce que bouffe Diva et ce que bouffe la synthèse additive à haute résolution de Zebra 3, à moins de repousser les limites de la physique, je vois pas. Zebra 3, c'est une synthèse de niche dans les faits et U-he sait très bien que ceux qui en ont besoin vont mettre le prix. C'est pas des bleus. Y aura Diva 2 et déjà un tas d'autres pour le reste.
Perso, je ne boude pas mon plaisir de l'avoir eu gratuitement. Je suis en train de le découvrir lentement car je travaille sur plusieurs projets. Mais il m'intéresse bien.
  • J’adore
1 réaction
  • Wolfen
Actuellement 25% de réduction sur les produits u-he , j'ai commencé a survolé Zebra3 un peu déroutant au premier abort mais une belle envie de travailler les sons . Une reduction rare chez U-he .