Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon 2
Photos
1/82
UVI Falcon 2

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 349 € HT
9/10

réactions à la news UVI ne fait pas les choses à moitié avec Falcon 2.5

• 50 réponses
  • 27 participants
  • 5 203 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion UVI ne fait pas les choses à moitié avec Falcon 2.5
281718.png
Cocorico, les français sont là, avec UVI qui met à jour son produit phare Falcon, avec de belles arrivées sur le logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Drumfish :
Citation :
Dommage qu'il faille être triple diplômé normale sup, polytechnique, sup infocom pour en tirer partie

je suis très loin du normalien ou du polytechnicien et franchement, c'est justement le vst que j'ai le + plaisir a utiliser ... l'onglet TREE est hyper bien pensé je trouve ... des clics droit dans l'interface te permettent d'ajouter tout et n'importe quoi dans n'importe quel sens ... c'est hyper simple ... il faut juste intégrer cette arborescence de construction au début mais ça tombe vite sous le sens ...
comme je dis depuis des années ... j'utilise à peu près toutes les usines à gaz vst du marché (+-200 plugins) et franchement, UVI est l'un des éditeurs les plus novateurs. L'interface, les types de modulations, le routing interne midi et audio, la qualité sonore, LA STABILITE ... pas 1 seul bug freez ou crash ... PAS 1 !!!
c'est LE vst pour lequel je paierais le prix fort , sur des années, sans me plaindre ... en étant honnête sur le travail effectué dans Falcon, à +-400 boules, quel autre éditeur te propose autant de fonctions, de types de synthèses, de types de modulations, d'effets etc etc ...
Merci UVI pour cette M.A.J.

J'ai aussi tellement de VST sur mon PC que j'en oublie d'utiliser certains et par hasard je les ré-découvre en chargeant un vieux projet.
Je ne dis pas que le produit est mauvais,

je l'utilise beaucoup mais comme j'ai très peu de temps pour développer mes propres sons et éventuellement rentrer dans l'écriture de script, je serais intéressé par une page d'édition rapide dans laquelle il serait possible de modifier des paramètres clefs, autres que ceux proposés dans les macro, c à. d. une interface un poil plus ergonomique.
Sinon c'est sans aucun doute l'outil le plus complet que je possède.
Il travaille très bien en compagnie des arturia SW et HW les U-he, et mon vieux "système" hardware avec, entre autres:CS01, CZ101, R3, DS8, ESI32, TR505, DTXv2, Micron, Pulse2, etc...
Côté interfaces pas ergonomique les HW ci-dessus ne sont pas non plus des modèles c'est le moins que l'on puisse dire.
Sur du HW ça fait partie des choix qui déterminent le prix par contre sur un SW c'est moins impactant donc les développeurs de SW ( quelques que soit les sw en question) pourraient prendre le temps de faire une mise à jour spécifique afin d'offrir la meilleure ergonomie possible lorsque cela semble pertinent.
Cela dit le moteur sonore du Falcon est très puissant d'où la relative complexité de l'interface et si UVI arrive à en vendre suffisamment sans que personne ne râle à propos du GUI tant mieux pour eux.
:clin:

The AirKraft

22
@com@tose
@yassinex

Ça existe le nks pour falcon et c'est très bien fait. 10€ avec suivi à vie (du logiciel) au fur et à mesure des MàJ du soft:

https://freelancesoundlabs.com/index.php/downloads/komplete-kontrol-vst-packs/item/245-falcon-nks-library-for-komplete-kontrol-maschine

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 18:48:33 ]

23
Citation de fwedewe :
@tinhu : je pense que beaucoup se ruent sur le site, ça galère à mort. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai téléchargé UVI Portal et après m'être connecté, je ne vois pas d'update pour la version 2.5 mais seulement 2.1 :???:

2.1 c'est ta version actuelle sans doute avant la mise à jour 2.5

"Switched on bach"

24
@ tinhu : je suis repassé directement par le site UVI hier soir, sans lancer Portal, et j'ai pu effectuer la mise à jour en 2.5
J'espère trouver un peu de temps prochainement pour tester les nouveautés comme il se doit :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

25
Citation de ThinkTwice1980 :
@com@tose
@yassinex

Ça existe le nks pour falcon et c'est très bien fait. 10€ avec suivi à vie (du logiciel) au fur et à mesure des MàJ du soft:

https://freelancesoundlabs.com/index.php/downloads/komplete-kontrol-vst-packs/item/245-falcon-nks-library-for-komplete-kontrol-maschine

Merci @ThinkTwice1980 pour l'info et pour le partage ;-)
26
j'ai craqué je me le suis acheté ...mais j'ai 2 soucis le premier c'est que je n'arrive pas a enregitrer les 2 extensions offerte sur ilock ....
le 2ème c'est que en standalone falcon ne voit pas ma carte son externe ...en vst dans cubase no souci...
si quelqu'un a eu les mêmed soucis comme y avez vous remediez ???? merci
27
Cette offre est assez intéressante vu la réduction, du coup j'ai refait un test avec le player gratuit et les presets fournis avec. Le son est très bon mais le plugin qui est multi-timbral ne supporte pas le multi-thread et Falcon non plus d'après mes recherches. Ainsi je suis obligé de mettre une instance sur chaque piste et ça passe comme ça. Il faut aussi réduire la polyphonie pour gagner en CPU (j'ai un i7 3770K un peu vieux maintenant).
Du coup, je pense qu'il faudrait que je change mon PC pour vraiment l'exploiter. D'ailleurs j'ai d'autres plugins que je dois utiliser avec parcimonie sous peine d'exploser le CPU.
28
@jptoo2 J'ai le même souci depuis la mise à jour...
Nickel en VST mais impossible d'utiliser en ASIO en standalone, je suis obligé de passer en driver Windows... J'ai un ticket en route avec UVI, si ça se solutionne je te tiens au jus...
29
Bonjour à tous,

Une mise à jour de Falcon sera disponible en début de semaine prochaine.

N'hésitez pas à contacter le support technique si les problèmes ASIO persistent en standalone :
https://support.uvi.net/hc/fr-fr/requests/new?ticket_form_id=26801

Bon week-end !
30
@UVI Doctor :
Combien y a-t-il de presets MPE maintenant dans FALCON 2.5 ?
Merci.