réactions à la news UVI ne fait pas les choses à moitié avec Falcon 2.5
- 50 réponses
- 27 participants
- 5 432 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
com@tose
Personellement en tant que moi, j aurais bien laché 49€ pour du NKS et surtout un système d archivage par tags des banques de sons façon Arturia ou NI... Pour la version 3?????
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:25:00 ]
laurent BERGMAN
Ça en repousse encore les limites... Le multi LFO doit être sympa.
Je vais récupérer cette MAJ de suite.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
yassinex
Quand on voit comment il faut faire pour aller chercher des presets de banques ( il y'en a des tonnes si on compte les moults produit UVI) ..c'est mega old school.... avec un navigateur digne de l'explorateur de fichier de Windows 95 les gars... je ne comprends toujours pas pourquoi UVI s'obstine à ne pas régler ce problème ....a default de developper cette fonction, il serait quand même temps d'intégrer le NKS depuis toute ses années !!!
C'est frustrant, car a chaque fois je suis tenté de (re)prendre une licence - j'ai cédé la V1 il y'a qq années pour cette raison justement - la raison me rattrape !
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:46:23 ]
tinhu
"Switched on bach"
fwedewe
UVI Doctor
j'arrive pas à extraire le factory .rar , vous avez eu des soucis ?
Hello,
Voici un lien alternatif si besoin vers le fichier Falcon_Factory.rar (v2.5.0) :
https://drive.google.com/file/d/1pzmfltU7Y2MhBkFTVUwgThE19M9_frTM/view?usp=sharing
paladin6169
Merci pour le lien Uvi Doctor, et pour cet excellent update.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 23:24:37 ]
com@tose
de recherche vous aurez tous les sons contenant le mot Brass mais pas ceux de la bansue USQ1.....!!!! Il faut faire une deuxième recherche spécifique dans cette banque...... Du très grand n importe quoi et incomprehensible de la part d UVI qui par ailleurs développe son soft de manière magistrale. A croire que ça les emmerdent de faire un moteur de recherche digne de cette plateforme. A bon entendeur.....
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 07:07:18 ]
Airkraft
Dommage qu'il faille être triple diplômé normale sup, polytechnique, sup infocom pour en tirer partie.
The AirKraft
totounet
Concernant le problème d absence de moteur de recherche, c est tellement frustrant que j ai finalement laissé tomber l achat du Vintage Vault. 6000 sons avec un seul onglet pour faire de la recherche par critère alphabétique uniquement c est foutre de l argent en l air car c est innexploitable. De plus certaines banques (USQ1) ne sont pas prisent en compte dans la recherche génerale: Si vous entrez Brass dans le moteur
de recherche vous aurez tous les sons contenant le mot Brass mais pas ceux de la bansue USQ1.....!!!! Il faut faire une deuxième recherche spécifique dans cette banque...... Du très grand n importe quoi et incomprehensible de la part d UVI qui par ailleurs développe son soft de manière magistrale. A croire que ça les emmerdent de faire un moteur de recherche digne de cette plateforme. A bon entendeur.....
Faut pas deconner:
Si c’est pas du NKS, on a une catégorisation des banques par sons et on peut quand meme survivre hein.
Moi j’ai plein de NKS, Vintage Vault 3 et Falcon, quand je cherche un type de son je selectionne par banque et je survis.(un peu comme une majorité de produits ou de synthés pas NKS.
Je pense qu’on peut peut etre restér plus mesuré et considerer cela plus pragmatiquement.
Surtout quand on voit la qualité globale de ce qu’ils proposent.
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 07:13:23 ]
com@tose
coldwave
je n'ai pas le Falcon, ça répond bien au midi? aux program changes ? sinon c'est pas pour moi.
a++
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 08:24:42 ]
Cosmox
tant qu'on parle des ses enviers perso: des presets à la arturia ok (avec la double fonction midi CC et Prog Changes), à la NKS non merci.
je n'ai pas le Falcon, ça répond bien au midi? aux program changes ? sinon c'est pas pour moi.
a++
Bonjour pour l'histoire des presets, j'espère qu'ils feront un effort parce que c'est assez grisant de chercher ses propres presets dans le menu, ensuite faire load... A quoi ça sert de créer des nouveaux filtres modulation quand l'ergo fait fuir. Perso je l'ai mais j'utilise rarement à cause de ça.
Pour répondre à coldwave l'implantation midi est bien fourni, ça répond à les tous msg midi sauf le program change si je ne m'abuse.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Drumfish
Dommage qu'il faille être triple diplômé normale sup, polytechnique, sup infocom pour en tirer partie
je suis très loin du normalien ou du polytechnicien et franchement, c'est justement le vst que j'ai le + plaisir a utiliser ... l'onglet TREE est hyper bien pensé je trouve ... des clics droit dans l'interface te permettent d'ajouter tout et n'importe quoi dans n'importe quel sens ... c'est hyper simple ... il faut juste intégrer cette arborescence de construction au début mais ça tombe vite sous le sens ...
comme je dis depuis des années ... j'utilise à peu près toutes les usines à gaz vst du marché (+-200 plugins) et franchement, UVI est l'un des éditeurs les plus novateurs. L'interface, les types de modulations, le routing interne midi et audio, la qualité sonore, LA STABILITE ... pas 1 seul bug freez ou crash ... PAS 1 !!!
c'est LE vst pour lequel je paierais le prix fort , sur des années, sans me plaindre ... en étant honnête sur le travail effectué dans Falcon, à +-400 boules, quel autre éditeur te propose autant de fonctions, de types de synthèses, de types de modulations, d'effets etc etc ...
Spectrasonics ? Arturia ? Native I ? Xfer ? U-He ? etc etc ... nope !!
Merci UVI pour cette M.A.J.
Gam
Spectrasonics ? Arturia ? Native I ? Xfer ? U-He ? etc etc ... nope !!
Omnisphere, a moindre mesure Dune 3 avec ses 3 synthese, 8 layers, 2 arp, 2 fx, matrice tres complete, tres proche d'un Acces Virus
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 11:14:27 ]
fwedewe
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 12:05:16 ]
JayBignoise
JayBignoise « Blindness »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Airkraft
Citation :Dommage qu'il faille être triple diplômé normale sup, polytechnique, sup infocom pour en tirer partie
je suis très loin du normalien ou du polytechnicien et franchement, c'est justement le vst que j'ai le + plaisir a utiliser ... l'onglet TREE est hyper bien pensé je trouve ... des clics droit dans l'interface te permettent d'ajouter tout et n'importe quoi dans n'importe quel sens ... c'est hyper simple ... il faut juste intégrer cette arborescence de construction au début mais ça tombe vite sous le sens ...
comme je dis depuis des années ... j'utilise à peu près toutes les usines à gaz vst du marché (+-200 plugins) et franchement, UVI est l'un des éditeurs les plus novateurs. L'interface, les types de modulations, le routing interne midi et audio, la qualité sonore, LA STABILITE ... pas 1 seul bug freez ou crash ... PAS 1 !!!
c'est LE vst pour lequel je paierais le prix fort , sur des années, sans me plaindre ... en étant honnête sur le travail effectué dans Falcon, à +-400 boules, quel autre éditeur te propose autant de fonctions, de types de synthèses, de types de modulations, d'effets etc etc ...
J'ai aussi tellement de VST sur mon PC que j'en oublie d'utiliser certains et par hasard je les ré-découvre en chargeant un vieux projet.
Je ne dis pas que le produit est mauvais,
je l'utilise beaucoup mais comme j'ai très peu de temps pour développer mes propres sons et éventuellement rentrer dans l'écriture de script, je serais intéressé par une page d'édition rapide dans laquelle il serait possible de modifier des paramètres clefs, autres que ceux proposés dans les macro, c à. d. une interface un poil plus ergonomique.
Sinon c'est sans aucun doute l'outil le plus complet que je possède.
Il travaille très bien en compagnie des arturia SW et HW les U-he, et mon vieux "système" hardware avec, entre autres:CS01, CZ101, R3, DS8, ESI32, TR505, DTXv2, Micron, Pulse2, etc...
Côté interfaces pas ergonomique les HW ci-dessus ne sont pas non plus des modèles c'est le moins que l'on puisse dire.
Sur du HW ça fait partie des choix qui déterminent le prix par contre sur un SW c'est moins impactant donc les développeurs de SW ( quelques que soit les sw en question) pourraient prendre le temps de faire une mise à jour spécifique afin d'offrir la meilleure ergonomie possible lorsque cela semble pertinent.
Cela dit le moteur sonore du Falcon est très puissant d'où la relative complexité de l'interface et si UVI arrive à en vendre suffisamment sans que personne ne râle à propos du GUI tant mieux pour eux.
The AirKraft
ThinkTwice1980
@yassinex
Ça existe le nks pour falcon et c'est très bien fait. 10€ avec suivi à vie (du logiciel) au fur et à mesure des MàJ du soft:
https://freelancesoundlabs.com/index.php/downloads/komplete-kontrol-vst-packs/item/245-falcon-nks-library-for-komplete-kontrol-maschine
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 18:48:33 ]
tinhu
@tinhu : je pense que beaucoup se ruent sur le site, ça galère à mort. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai téléchargé UVI Portal et après m'être connecté, je ne vois pas d'update pour la version 2.5 mais seulement 2.1
2.1 c'est ta version actuelle sans doute avant la mise à jour 2.5
"Switched on bach"
fwedewe
J'espère trouver un peu de temps prochainement pour tester les nouveautés comme il se doit
yassinex
@com@tose
@yassinex
Ça existe le nks pour falcon et c'est très bien fait. 10€ avec suivi à vie (du logiciel) au fur et à mesure des MàJ du soft:
https://freelancesoundlabs.com/index.php/downloads/komplete-kontrol-vst-packs/item/245-falcon-nks-library-for-komplete-kontrol-maschine
Merci @ThinkTwice1980 pour l'info et pour le partage
- < Liste des sujets
- Charte