Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon 2
Photos
1/82
UVI Falcon 2

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 349 € HT
9/10

réactions à la news UVI ne fait pas les choses à moitié avec Falcon 2.5

• 50 réponses
  • 27 participants
  • 5 240 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion UVI ne fait pas les choses à moitié avec Falcon 2.5
281718.png
Cocorico, les français sont là, avec UVI qui met à jour son produit phare Falcon, avec de belles arrivées sur le logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vraiment un couteau suisse sonore.
Dommage qu'il faille être triple diplômé normale sup, polytechnique, sup infocom pour en tirer partie.:facepalm::mrg:

The AirKraft

12
Citation :
Concernant le problème d absence de moteur de recherche, c est tellement frustrant que j ai finalement laissé tomber l achat du Vintage Vault. 6000 sons avec un seul onglet pour faire de la recherche par critère alphabétique uniquement c est foutre de l argent en l air car c est innexploitable. De plus certaines banques (USQ1) ne sont pas prisent en compte dans la recherche génerale: Si vous entrez Brass dans le moteur
de recherche vous aurez tous les sons contenant le mot Brass mais pas ceux de la bansue USQ1.....!!!! Il faut faire une deuxième recherche spécifique dans cette banque...... Du très grand n importe quoi et incomprehensible de la part d UVI qui par ailleurs développe son soft de manière magistrale. A croire que ça les emmerdent de faire un moteur de recherche digne de cette plateforme. A bon entendeur.....

Faut pas deconner:
Si c’est pas du NKS, on a une catégorisation des banques par sons et on peut quand meme survivre hein.
Moi j’ai plein de NKS, Vintage Vault 3 et Falcon, quand je cherche un type de son je selectionne par banque et je survis.(un peu comme une majorité de produits ou de synthés pas NKS.
Je pense qu’on peut peut etre restér plus mesuré et considerer cela plus pragmatiquement.
Surtout quand on voit la qualité globale de ce qu’ils proposent.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 07:13:23 ]

13
Moi j ai pas envie de survivre justement... Remarque le coté positif de la chose c est que j ai peu à peu laissé tomber les presets de l éditeur pour me programmer les miens que je classe dans ma propre arborécence. Mais je suis sur que je passe à coté de belles pépites de sound design...
14
tant qu'on parle des ses enviers perso: des presets à la arturia ok (avec la double fonction midi CC et Prog Changes), à la NKS non merci.

je n'ai pas le Falcon, ça répond bien au midi? aux program changes ? sinon c'est pas pour moi.
a++

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 08:24:42 ]

15
Citation de coldwave :
tant qu'on parle des ses enviers perso: des presets à la arturia ok (avec la double fonction midi CC et Prog Changes), à la NKS non merci.

je n'ai pas le Falcon, ça répond bien au midi? aux program changes ? sinon c'est pas pour moi.
a++

Bonjour pour l'histoire des presets, j'espère qu'ils feront un effort parce que c'est assez grisant de chercher ses propres presets dans le menu, ensuite faire load... A quoi ça sert de créer des nouveaux filtres modulation quand l'ergo fait fuir. Perso je l'ai mais j'utilise rarement à cause de ça.

Pour répondre à coldwave l'implantation midi est bien fourni, ça répond à les tous msg midi sauf le program change si je ne m'abuse.
16
Sinon il est possible aussi de contacter les devs et de leur demander si ils ont prévu de travailler sur le navigateur de présets :clin: C'est vrai que c'est un élément qui ajoute énormément de confort d'avoir les choses bien faites à ce niveau-là... J'aime beaucoup par exemple le travail qui a été fait à ce sujet dans le Pigments 3 de Arturia, ou ceux des plug-ins u-he.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17
Citation :
Dommage qu'il faille être triple diplômé normale sup, polytechnique, sup infocom pour en tirer partie

je suis très loin du normalien ou du polytechnicien et franchement, c'est justement le vst que j'ai le + plaisir a utiliser ... l'onglet TREE est hyper bien pensé je trouve ... des clics droit dans l'interface te permettent d'ajouter tout et n'importe quoi dans n'importe quel sens ... c'est hyper simple ... il faut juste intégrer cette arborescence de construction au début mais ça tombe vite sous le sens ...
comme je dis depuis des années ... j'utilise à peu près toutes les usines à gaz vst du marché (+-200 plugins) et franchement, UVI est l'un des éditeurs les plus novateurs. L'interface, les types de modulations, le routing interne midi et audio, la qualité sonore, LA STABILITE ... pas 1 seul bug freez ou crash ... PAS 1 !!!
c'est LE vst pour lequel je paierais le prix fort , sur des années, sans me plaindre ... en étant honnête sur le travail effectué dans Falcon, à +-400 boules, quel autre éditeur te propose autant de fonctions, de types de synthèses, de types de modulations, d'effets etc etc ...
Spectrasonics ? Arturia ? Native I ? Xfer ? U-He ? etc etc ... nope !!
Merci UVI pour cette M.A.J.
18
Citation de Drumfish :

Spectrasonics ? Arturia ? Native I ? Xfer ? U-He ? etc etc ... nope !!
Merci UVI pour cette M.A.J.

Omnisphere, a moindre mesure Dune 3 avec ses 3 synthese, 8 layers, 2 arp, 2 fx, matrice tres complete, tres proche d'un Acces Virus

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 11:14:27 ]

19
C'est vrai qu'il est très stable ce Falcon et pas si gourmand en ressources que ça sauf si on tape dans la synthèse granulaire. Sous Reaper, j'ai réussi à faire tourner 16 pistes sur deux projets sans qu'à aucun moment le processeur soit à genoux. Et puis quel son tout de même. J'ai profité d'une bonne remise chez Arturia pour acheter Pigments 3 et franchement, je trouve qu'il sonne un peu moins bien. Par contre, en termes d'ergonomie, j'ai une préférence pour Pigments que je trouve mieux conçu et avec lequel je conçois des patchs parfois plus rapidement. Avec Falcon, quand le patch commence à être complexe en comprenant plusieurs couches (layers), on peut mettre un peu de temps avant de retrouver qui fait quoi.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 12:05:16 ]

20
Punaise moi qui suis ébloui à chaque fois que j’utilise Pigments 3, il ne faut surtout pas que j’essaie Falcon dans ce cas :oo:

JayBignoise « Blindness »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud