Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une banque avec les preset favoris UVI ou les siens dans Falcon es possible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
1 Faire une banque avec les preset favoris UVI ou les siens dans Falcon es possible?
Bonjour
Faire une banque avec les preset favoris UVI ou les siens dans Falcon es possible?

Je n'ai pas trouvé la méthode... peut on regrouper copier les preset favoris dans un dossier?
pour les faire apparaitre dans Falcon je n’ai rien vu sur ce sujet et pas trouvé le chemin. s'il existe

Merci bien
2
Bonjour
Oui c'est possible, c'est un gros ouvrage si tu as plusieurs Banque !.
4731336.png
Save program as et Save program Samples si les samples sont modifier.
Si tu utilise un disque dur externe bien faire attention au chemin pour pouvoir l'utiliser sur un autre ordinateur.
Ainsi que les Sample, personnellement j'ai créer un dossier samples.
Notepad et bien aussi pour analyser les presets car tout s’inscrit ...
Bon courage :clin:
3
Merci bien effectivement c’est du boulot qu'il faut faire au fur a mesure
en ce qui concerne ses propres preset.

En ce qui concerne les preset d’origine auquel on a mis une étoile je pensais qu’il y avait un moyen
de sélectionner un ensemble dans une catégorie et de les copier en une fois dans un dossier.
une sorte se sélection deux étoiles des favoris personnalisés plus rapide d’accès.

Chez U-he il y un système de couleur très pratique de sous sélection

On ne peux pas tout avoir et c est peu etre plus compliqué q’il bt parait et uvi à plein d’autres qualités mais pour les amateurs lambda ca se mérite en ergonomie !
on va faire défiler tout ca:clin:
4732452.png

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 11:57:19 ]

4
Bonjour à tous,
Pour info, les presets favoris sont stockés dans le fichier database de Falcon.
Voici un article expliquant comment copier les favoris d'un ordinateur à un autre :
https://support.uvi.net/hc/fr-fr/articles/360003804577-How-to-Move-my-Favorite-Presets-to-Another-Machine-Falcon-English-
5
Citation de THEREMIN :
Merci bien effectivement c’est du boulot qu'il faut faire au fur a mesure
en ce qui concerne ses propres preset.


Avec plaisir? répertorier les son qui plaise et ranger selon sa personnalité.
C"est bien de faire au début lorsque on découvre les sons car j'ai une banque vraiment énorme...
Et cela permet "d’écraser" lorsque l'on modifie le preset

En ce qui concerne les preset d’origine auquel on a mis une étoile je pensais qu’il y avait un moyen
de sélectionner un ensemble dans une catégorie et de les copier en une fois dans un dossier.
une sorte se sélection deux étoiles des favoris personnalisés plus rapide d’accès
.


Je ne crois pas cela possible. Et comme dit par Doc UVI (salut au passage) j"avais déjà poster sur ce sujet car j'ai un deuxième poste de travail ou j'aime me retrouver...

Chez U-he il y un système de couleur très pratique de sous sélection

On ne peux pas tout avoir et c est peu etre plus compliqué q’il bt parait et uvi à plein d’autres qualités mais pour les amateurs lambda ca se mérite en ergonomie !
on va faire défiler tout ca
:clin:

C'est vrai que une étoile c'est court....
Un systéme a la Arturia (Tag) un rêve...
Mais je crois que c'est difficile car certaine banque ce situe directement dans le script donc pour les presets sans sauvegarde difficile de retrouver
Mais dans ce cas cela prend beaucoup de place pour rien.
Certaine banque on les deux, preset direct, et dans le script...
Les défaut évoquer m’empêche pas de prendre plaisir :8)




4732452.png